Un bout de moi : mes blessures d’âme
Hello ma belle, j’ai cette envie profonde de livrer une partie de mon passé, de mes anciennes blessures d’âme mais également de la beauté de ma guérison émotionnelle.
Là, je viens de me servir une tisane relaxante et je t’invite à me rejoindre. J’ai reçu un message dans ma boite à thé aujourd’hui. Il m’a donné envie de te le partager : « L’essence de la vie est de communiquer l’Amour » (L’essence de la vie est de communiquer de l’Amour).
Wooowww!!! Et c’est exactement ce que je vais faire envers toi à l’instant.
Ne trouves-tu pas que le 1er commandement de Dieu signifie la même chose ? Vois-tu ma chérie, l’Essentiel est dans l’Amour.
Mon Home sweet Home étant d’un calme olympien, je vais t’ouvrir mon cœur.
Mes blessures…
J’ai eu une enfance difficile, émotionnellement, à cause de nombreuses exigences et litiges de mes parents; notamment de cet esprit de compétition à l’encontre du monde qu’ils nous inculquaient.
Mon frère et moi n’avions aucun droit à l’erreur. Non ! Chez nous, une erreur était dramatique et non envisageable.
Le foyer de mes parents était strict, exigeant. Une bêtise nous valait des mots dévalorisants … Une mauvaise note était jugée comme un manque d’intelligence; ils n’hésitaient pas à donner une « fessée » pour que tu rappelles que les « cancres » n’ont pas leur place sous ce toit.
A leurs yeux, la tendresse et les manifestations d’affection étaient une monnaie d’échange. Cela se mesure en fonction de nos résultats scolaires, de nos tâches ménagères effectuées et de notre assiduité dans chacune de nos activités. Donnant-donnant.
Attention, avant de continuer, je tiens à te préciser que je ne leur en veux pas du tout. J’ai compris grâce à Dieu, avec le temps et la maturité, qu’ils ont donné ce qu’ils possédaient intérieurement… Ce que leurs parents avaient également respectivement donné.
Jeune adulte, je fis la rencontre de mon ex-époux. Homme à qui j’ai offert 10 ans de ma vie sous les coups physiques, psychologiques, la manipulation et j’en passe !
Alors là ! Crois moi ma sœur, cette relation m’avait détruite :
Plus d’estime de moi-même, plus de confiance en moi, une tonne de blessures d’âme, des plaies intérieures ouvertes à en avoir le cœur qui saignait.
➡ L’humiliation? J’ai connu !
➡ La trahison ? J’ai goûté !
➡ L’abandon ? Je pensais que cela faisait partie de mon ADN !
➡ L’injustice? Olalaaaa, que dire ? si ce n’est que tu peux la rajouter à la liste.
Cela fait beaucoup, diras-tu ?
Tu ne peux imaginer comme ton passé affecte ton présent et t’empêche d’être TOI dans toute ton essence.
Battue, humiliée, trompée, insultée, manipulée, téléguidée par peur… Cela m’a mise K.O!
La découverte…
Alors que je n’avais pas encore trouvé la force de quitter cet homme car j’étais menacée que si cela devait se faire, il me retrouverait (blablabla….) En me promenant, explorant la beauté des rues, je fis la découverte d’une naturopathe. A cette époque, avec ce stress et cette pression, j’avais accumulé quelques kilos et mon simple objectif était de les perdre.
Cette rencontre fut une bénédiction!
J’ai rencontré une femme douce, professionnelle, attentive, analysant mes moindres mots et mes plus petits gestes.
Après ma première consultation, elle me dit ceci :
« Un jour Daïna, tu partiras. Cela prendra le temps nécessaire mais, lorsque ce jour arrivera, tu auras la force divine et la détermination de ne plus te retourner. Tu apprendras que tu dois t’aimer, te respecter.
Au-delà de l’aspect nutritionnel, je venais de prendre une bouffée de conscience et d’amour.
Je me mis à prier, souvent… tous les jours… Longtemps.
Ma force intérieure se décuplait. Je ressentais le besoin de vivre.
Vivre une vie douce, équilibrée ; une vie dans laquelle je ne serais pas obligée de « marcher sur des œufs » par crainte de recevoir les foudres de cet homme. Une vie dans laquelle j’aurais le droit de ne pas être parfaite. D’avoir les cheveux en vrac à la maison sans que cela ne soit grave.
Une vie portant un parfum subtil, douceur et rire, tendresse et simplicité… Où cette stature de femme, chef d’entreprise, ayant une image parfaite à entretenir n’existerait plus… Cette image pesante.
Une vie où je serais simplement MOI, aimée et acceptée pour qui je suis.
Mais, qui suis-je ? Quelles sont mes valeurs ? Pourquoi suis-je aussi émotionnellement affectée ?
J’ai la larme facile, je sombre vite dans la tristesse. Les cris me tétanisent. Je ne supporte pas la solitude. Je fais des crises de spasmophilie active. J’ai besoin que cet homme me donne son approbation pour tout.
Je me dévalorise très vite au contact de femmes épanouies. Mon corps ? Je ne l’aime pas. Je suis extrêmement exigeante envers moi, à tel point de développer ce culte du physique… J’ai besoin de plaire aux yeux de ce monsieur pour me sentir belle.
Il y avait un travail titanesque pour toutes mes blessures émotionnelles ouvertes.
Ma Guérison d’âme…
Ma chère sœur, notre Seigneur Dieu a guidé mon esprit vers cette fabuleuse femme.
Un soir, dans mon rêve, Dieu me montra qu’Il m’aiderait à comprendre mes blessures émotionnelles et leurs résultantes. Je vois dans ce rêve un trousseau de clés.
De jolies clés de style baroque, et chacune ouvrait une porte spécifique.
La clé de :
- l’amour pour soi…
- la valorisation…
- la confiance en soi…
- Pardon…
- l’éveil spirituel …
- la joie…
- mon cœur.
Le lendemain, je saisis mon téléphone, je l’appelle. Un rendez-vous convenu et, Hop, j’étais prête à lui exposer ce que je voulais voir en réalité.
Lors de notre échange, après lui avoir compté ledit rêve, elle se mit à rire.
Et sa réponse fut: » Daïna, ma belle Daïna, je vais t’accompagner afin que tu aies ce trousseau de magnifiques clés. Simplement, j’émets une condition. Le jour où tu seras détentrice, tu dois me promettre de ne plus les mettre entre les mains d’autres personnes. »
Ma « Guérison émotionnelle » débutait. J’ai suivi un coaching en épanouissement personnel durant 6 mois à raison d’1 séance par semaine. Elle alliait l’aspect nutritionnel à l’émotionnel.
En 10 jours, j’avais perdu 2kg. En 3 mois, mes 10 kg en trop s’étaient dissipés tel un nuage de fumée.
Quant à mon corps émotionnel, elle m’invitait à m’appuyer sur la Parole de Dieu. Elle m’expliquait le « pourquoi du comment » de mes blessures.
« Mais, et cet homme, Daina? Continuait-il à te frapper, te manipuler, etc…? »
Ma tendre sœur, quand tu mets en place des changements en toi, chez toi et pour toi, cela impacte ton entourage.
Alors, en effet, pour ne rien te cacher, ma perte de poids lui plaisait. Simplement, l’influence positive de cette femme sur ma Foi, mon Etat d’esprit, pas du tout. Il ne connaît pas et la critique !
Il me disait souvent que les « 600 euros » mensuels de ses honoraires étaient exagérés, que nous pourrions les dépenser pour autre chose. As-tu bien lu ? « NOUS » pourrions …
« Ahhh, pauvre manipulateur, ton plan de jeu avait été découvert. Ta stratégie échouait. »
Nous avions des moyens financiers plus que confortables, 3 sociétés à notre actif, des véhicules de luxe, le matériel ne manquait pas.
La blessure d’âme de l’ABANDON m’a démontré que, durant de longues années, j’avais développé une « dépendance affective » envers mon ex-époux. (Ce qui l’arrangeait fortement, crois-moi !). Ce qui fait aussi, qu’à cause de cette blessure, j’ai accepté « L’INACCEPTABLE » (les coups, l’adultère, les humiliations devant notre cercle d’amis …).
L’Humiliation / la Trahison me dévalorisaient. Sans son approbation, je me sentais démunie.
Mon coaching m’a permis de comprendre que, selon mes valeurs chrétiennes, seul le regard de Dieu et le mien sur ma personne sont importants. Non celui d’autrui. Cela m’a permis d’arrêter de solliciter son approbation. J’ai appris à répondre que son avis m’importait peu pour lui, que cette période était finie »
L’Injustice… Due à toutes ces blessures, ce qui m’avait retiré toute confiance en l’être humain et surtout en la gente masculine. Le Saint-Esprit a lavé, purifié et restauré mon cœur. Il m’a fait « aimer à nouveau ».
J’ai utilisé chaque séance d’accompagnement avec cette Femme. C’était mon « moment à Moi, pour moi, mon instant Précieux ».
Je les ai appréciées, j’étais totalement ouverte, je n’ai rien caché.
« Ok! me dit-il. Tu veux jouer à la grande Dame, aucun problème. Si tu pars, tu ne prendras pas une petite cuillère dans cette maison »
Il croyait que nos conditions financières, créées par notre force de travail commune, allaient me ravir. Il pensa avec conviction que je ne prendrai pas le risque de perdre ce que nous avions bâti.
DIEU m’a rétabli…
« Malgré toutes mes souffrances, mes douleurs, mes échecs, tu es avec moi, m’encourageant à ne pas abandonner.”
Aide-moi à me rappeler qu’avec ton aide, JE PEUX GAGNER. Rappelle-moi que je peux faire les bons choix tous les jours. Avec Toi, Papa, j’envisage l’avenir sans peurs, sans doutes, dans l’Amour. Je t’aime Papa. Merci de m’avoir sauvé de la mort. D’avoir sauvé mon âme qui s’éteignait criant à l’aide. J’ai compris Papa. Merci. Au nom de Jésus, j’ai prié »
Prière écrite le 16 décembre 2010.
Le 16 décembre 2010, date à laquelle Dieu m’a rempli d’un courage surhumain.
Je fis face à cet homme qui me menaçait afin que je ne quitte pas le domicile conjugal.
Je me mise à genoux, face à lui, expliquant que cette fois-ci, il devrait me tuer pour m’empêcher de partir. Calme et raisonnée, je priais notre Père TOUT- PUISSANT, Généreux, protecteur à haute voix.
Ma route fut dégagée et je partis sans plus jamais me retourner !
5 valises, mon petit caniche et moi-même avions pris la route de notre nouvelle VIE.
Aujourd’hui…
22 octobre 2021.
La femme que je suis n’est pas devenue « Coach de Vie Certifiée » en 2018 par effet de mode ou par pur hasard.
Mon histoire de vie m’a donné envie d’accompagner mes sœurs à se reconstruire émotionnellement, s’aimer et se valoriser, s’éveiller, évoluer et briller.
J’ai eu trop à souffrir pour que cela ne serve pas aujourd’hui.
Dans toutes situations négatives, il y a du positif à retenir.
Ce que je retiens dans ce court résumé de mon histoire est qu’à un moment donné, j’ai su demander de l’aide, l’accepter et aller jusqu’au bout. J’ai appris, compris, guéri et notre Seigneur m’a restauré.
La restauration est douce ma sœur. Cela transforme ta vie.
Vivre en Paix, dans la Paix et l’amour, sais-tu véritablement ce que c’est ?
Aujourd’hui, je suis mariée au véritable Homme de ma destinée.
Cadeau de Dieu. Je sème ma lumière dans sa vie et il en fait tout autant.
Il aime la Femme que je suis et comme je suis…
Avec ma foi, ma joie de vivre, ma sensibilité, ma vulnérabilité, mon grain de folie, mon énergie, ma détermination à ne laisser aucune épreuve me faire tomber, mon audace, mon amour envers tout le monde.
Ma belle là, je ne vis plus brimée, sous pression de devoir être toujours parfaite, sans un cheveu de travers… Je respire, je n’ai aucun faux reflet d’un couple parfait à laisser paraître extérieurement, je ne suis plus battue et manipulée psychologiquement….
JE VIS !
Alors toi qui porte encore des blessures émotionnelles qui t’enclavent, t’empêchant d’être le véritable TOI; fais-toi accompagner. C’est le moment!
Tu as tant à apporter à ce monde, missionnée par DIEU pour VIVRE en semant de l’Amour, de la Joie, du soutien, de l’empathie, de par TA FOI.
Ne vois-tu pas que le monde t’attend pour qu’il puisse changer?!
Dieu ne permet aux difficultés d’entrer dans notre vie que si elles ont pour but de nous fortifier (destinées à travailler pour notre bien) et nous élever.
« Donne des vacances à ton âme. Elle a besoin de soleil, de couleurs, de rires, de bienveillance, de compréhension, d’une tonne d’Amour »
Chaque jour que tu vis, tu ne peux le récupérer MAIS Dieu peut te permettre d’avancer à une vitesse inouïe si tu collabores avec Lui.
Fais ta part et Il fera ce qu’humainement, tu ne peux accomplir…
« Ne te laisse pas mourir intérieurement, Décide! »
Plein d’Amour
[…] On t’a quittée pour une autre, alors que tu donnais ton maximum pour que cette relation soit harmonieuse ; tu faisais tout pour prendre soin de toi, de lui et être la femme que cet homme souhaitait… on t’a rabaissée psychologiquement, physiquement… Tu as été dévalorisée, touchée dans ton âme. […]