ÂMECélibatInterviewsTÉMOIGNAGES

Je me suis mariée en 9 mois : le témoignage d’Isha

Son histoire surpasse les scénarios des séries romantiques que tu regardes sur Netflix. En même temps, comment rivaliser avec le meilleur scénariste (Dieu). Isha a rencontré son mari Aurel pendant le confinement. Bien que rapide, leur rencontre fut profonde et a abouti au mariage 9 mois après ! Je vous laisse découvrir son témoignage. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Isha, j’ai 31 ans, je suis enfant de Dieu et je m’occupe des jeunes célibataires de 25 à 33 ans dans mon église. Je suis la fondatrice de la page « Préserve ton cœur ». Le but de ce compte est d’aider les femmes à s’estimer et avoir confiance en elles, conformément à La Parole de Dieu. Sinon, je travaille dans le secteur de l’immobilier et je suis mariée depuis 2021. 

Dans quel état d’esprit étais-tu lorsque tu as rencontré ton conjoint ? Est-ce que tu voulais te marier ou ça ne faisait pas partie de tes priorités ?

Pour remettre les choses dans le contexte, je suis revenue au Seigneur en 2018. À cette période, j’étais focalisée sur ma relation avec Dieu. Le mariage n’était pas ma priorité. 

En 2020, j’ai eu un désir fort de me marier et j’ai commencé à prier de manière intense pour mon mariage. 

Dieu m’avait dit que c’était ma saison. Malheureusement, lorsqu’un désir est trop fort, on peut commettre des erreurs. J’ai rencontré la mauvaise personne. 

En 2021, j’ai pris un temps de retraite de 3 jours avec Le Seigneur et je me suis repentie. J’ai décidé de lâcher prise par rapport au mariage. J’avais aussi besoin de restauration par rapport à ma précédente relation. 

Le Seigneur m’a parlé par le biais du verset Jean 3:19, en me disant « détruisez ce temple, et je le relèverai en 3 jours ». Pour moi, cette parole était prophétique. j’ai compris que c’était moi qu’il allait relevé. 

À la fin de la retraite, j’ai dit au Seigneur, “Bon, ça fait 3 jours, pourquoi je ne me sens pas relevée ?” (rires). En réalité, c’était pour Lui une manière de dire que ça allait se faire rapidement.

Le désir de me marier était toujours présent dans mon cœur, mais je me disais, si ça vient Gloire à Dieu, si ça ne vient pas, Gloire à Dieu !

La même année, mon église avait prévu un programme de jeûnes et prières pendant 12 jours. Durant ce temps, Le Seigneur m’avait mis à cœur de faire des déclarations. Elles concernaient mon mariage et étaient précises. J’ai par exemple déclaré que tout mon entourage aura le cœur incliné pour mon mariage, que ce soit les autorités, ma famille, etc.

Couple de grâce mariée

Comment as-tu rencontré ton mari ?

Une sœur m’avait raconté qu’elle avait rencontré son mari sur un site de rencontres chrétien. Moi j’étais sceptique. J’ai demandé la volonté de Dieu par rapport à ça.

Puis, le jour de la Saint-Valentin, j’ai repensé au site internet. Je n’avais pas l’impression que Le Seigneur était contre, mais j’ai quand même vérifié les témoignages et j’ai vu qu’EMCI en avait fait la pub. 

Le premier jour, je navigue dessus, puis je découvre le profil de mon mari. Je l’ai mis dans mes favoris. Il faut savoir que lorsque l’on met une personne dans ses favoris, elle ne le voit pas. Je ne voulais pas faire le premier pas (rires). 

Deux jours après, le 16 février 2021, il m’a envoyé un cœur et on a commencé à échanger. J’étais contente parce que j’aimais bien son profil. J’ai senti qu’il était humble. Quelques semaines après, on a quitté le site et on a continué d’échanger par mail.

Comment se sont passés vos premiers échanges ?

Dès les premiers jours, mon mari m’a dit qu’il voulait apprendre à me connaître. Nos mails étaient profonds. On parlait de la vision, du Seigneur, de la méditation, de nos attentes dans le mariage, etc. 

Pendant un mois on s’est parlé par mail puis on a commencé à faire des zooms. Je ne voulais pas qu’on se parle au téléphone parce que je trouvais ça intrusif.

À cette période, je le percevais comme un frère que j’apprenais à connaître, car je voulais garder mon cœur. 

On s’est vu pour la première fois le 23 mars 2021 à l’église. Sur le coup, je le trouvais très différent de ce que j’avais imaginé physiquement. Je suis petite de taille et lui très grand donc j’étais un peu hésitante (rires). Je me suis dit bon, on verra. 

Quand on a dû se quitter ce jour-là, il a voulu me raccompagner. On a mis de la louange dans sa voiture et on a vraiment été saisis par Le Saint-Esprit. Il s’est vraiment passé quelque chose spirituellement. C’était incroyable ! Ça faisait 3 ans que j’étais dans Le Seigneur et j’ai déjà expérimenté la présence de Dieu, mais pas de cette manière. Je suis convaincue que notre connexion spirituelle s’est faite à ce moment. 

À ce moment-là tu étais convaincue que c’était lui ?

Honnêtement, non. Lorsque je suis rentrée, je me suis dit, s’il me contacte tant mieux, sinon tant pis. J’étais détachée. J’ai senti une connexion au niveau spirituel. Mais sur le plan physique, j’étais un peu hésitante. 

Il m’a recontacté, mais très tard quand même. Je me suis dit qu’il était peut-être hésitant aussi. 

Heureusement que j’étais bien entourée. Une de mes sœurs en Christ m’a dit ne t’inquiète pas, la beauté va se révéler avec le temps et je pense qu’elle était inspirée. On a continué à se voir, et au fur et à mesure que je le voyais, je commençais à le trouver vraiment beau ! 

Combien de temps après la première rencontre avez-vous commencé à cheminer ?

Mon mari voulait qu’on se fréquente, qu’on chemine avant même qu’on se soit vus ! Je lui ai dit que j’avais besoin de temps. On a commencé à cheminer deux semaines après notre première rencontre. 

Ensuite, tout s’est enchaîné, il m’a présenté à sa famille, puis je l’ai présenté à ma famille. En juin, il m’a fait sa demande en mariage.

Quand on se marie rapidement, il faut demander très vite les choses cachées au Seigneur et Il m’a montré plein de détails sur lui, son cœur, son caractère. Plus il me montrait les choses cachées, plus cela confirmait que c’était mon mari. Il me parlait aussi sur les aspects négatifs, mais il n’y avait pas de point bloquant ou rédhibitoire.

Quelles ont été les réactions de tes proches ?

Lorsque je suis revenue au Seigneur, Il m’avait révélé que j’allais me marier rapidement. Et j’avais dit à ma famille, vous allez voir, dès que je vais rencontrer la personne, je vais me marier vite.

Lorsque j’ai rencontré Aurel, ils savaient que ça allait être rapide. Ma mère spirituelle a aussi approuvé notre relation. Puis mon mari est un homme bienveillant. Ils ont apprécié son côté rassurant. 

Par contre, du côté de la famille de mon mari c’était un peu différent. Aurel s’était converti en 2020 et a émis le souhait de se marier l’année d’après. Ça faisait beaucoup pour eux. Ils ont accepté le couple tout de suite, mais ils voulaient que l’on patiente. 

Dieu a incliné leurs cœurs après les fiançailles. 

mariage alliance

Certaines personnes estiment qu’il n’est pas utile de prier pour son mariage, d’autres si ? Qu’en penses-tu ?

La Bible dit qu’il faut prier sans cesse et pour moi il est indispensable de prier pour son mariage. Après avoir décidé d’accepter Christ, le choix du conjoint est le choix le plus important de notre vie.

Moi j’encourage les femmes à prier pour leur mariage et aussi pour elles-mêmes afin de devenir la meilleure version de soi-même. On attire à soi ce que l’on est.

Comment t’es-tu préparée au mariage ? 

La préparation commence dans la prière. Pour moi, il n’y a pas de meilleur coach que Le Saint-Esprit. 

D’ailleurs, j’ai commencé à prier en 2020 pour mon mari. C’est durant cette année, qu’Aurel s’est converti. J’ai proclamé des paroles sur mon mari, j’ai vraiment semé en prières alors que je ne l’avais jamais rencontré. Je le faisais au moins deux fois par semaine. 

Ensuite, j’écoutais des prédications sur le mariage. À l’église, j’ai suivi une formation et nous avons été préparés par nos parents spirituels. Pour les parents spirituels, je conseille d’être au contact de personnes avec qui on a une forte relation, pas des personnes à qui on parle une fois de temps en temps.

Mais je le redis, il n’y a pas meilleur coach que Le Saint-Esprit. Quand tu arrives dans ton foyer, même s’ il y a des gens autour de toi, au quotidien c’est Le Saint-Esprit qui doit te guider.

 

Le témoignage d’Isha est riche en enseignements et nous démontre que Dieu agit de manière différente avec chacune d’entre nous. Mais ce que l’on doit retenir, c’est que la destinée s’enfante dans la prière. À toi qui lis cet article, je t’encourage à proclamer La Parole de Dieu sur ta vie et à t’attendre à Lui. Je proclame que tu seras la prochaine à témoigner de la grandeur de Dieu 💍🤵👰.

 

Pour suivre Isha et son mari sur les réseaux sociaux, retrouvez-les sur Instagram, TikTok, et YouTube sous le pseudo Couple de grâce.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
8
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Jenny
Les médias ont un fort pouvoir d'influence sur les individus. Ils définissent des standards aux antipodes de la norme et sont la source de nombreux complexes. Voilà pourquoi j'ai décidé de mettre à profit ma plume au sein d'Harmony le mag. Mon but : aider les femmes à avoir une meilleure perception d'elles-mêmes, au niveau du corps, de l'âme et de l'esprit.

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:ÂME

    Next Article:

    0 %