BIEN-ÊTRECORPSRELATIONSSELFLOVE

À qui ressembles-tu ? À toi ou à tes circonstances ?

À qui ressembles-tu ? À toi ou à tes circonstances ?

Alors que nous parlons ce mois-ci d’identité, elle se manifeste de plusieurs façons. Soit dans notre langage, notre façon d’interagir avec autrui et bien évidemment au travers de notre style, notre apparence.

Tout cela s’est construit de part les images, les mots, les conversations, les modèles, les concepts que nous avons accumulés, ou que nous nous sommes appropriés au fil du temps.

Au fur et à mesure, notre identité se découvre puis se construit. 

Dans ce processus de “quête de soi”, il y a différentes phases de notre vie qui influent sur notre identité : phase d’adolescence, phase adulte, le couple, la maternité, la prise ou la perte de poids, la maladie ou encore les traumatismes dans certains cas.

Bref, dans toutes ces phases de la vie, il faut relever le grand défi de ne pas rester coincée dans l’une de ces phases ou encore de ne pas altérer notre identité à cause d’éléments qui auraient le pouvoir de le faire. C’est à dire arriver à être en adéquation avec qui nous sommes en Christ peu importe les saisons et les évènements de la vie.

À qui ressembles-tu ?

Oui c’est un vrai défi !

Nous sommes des êtres tripartites : esprit, âme et corps. Ce qui veut dire que, pour être en phase, il est préférable que ces trois aspects de nous soient au même niveau.

Vous connaissez certainement autour de vous, des femmes qui ne sont pas sorties d’une de ces phases, d’un traumatisme, du moins moralement et cela se retranscrit physiquement. Elles oublient qu’elles sont femmes avant d’être mère, ou encore aimées de Dieu avant d’être aimées de l’Homme.

On ne voit plus la personne mais on voit ce qui lui est arrivé et c’est dommage.

  • “Je me néglige parce que j’ai pris du poids “, parfois au détriment de son foyer ou de sa santé.
  • “On doit absolument voir mes formes sinon j’aurai du mal à trouver quelqu’un” ou encore
  • “J’ai trop de problèmes pour trouver le temps de prendre soin de moi”.

Tu as certainement entendu ou vu ces vidéos où l’on froissait, écrasait, marchait sur un billet de banque de 100 euros par exemple.

Puis on demandait aux personnes dans l’audience si elle voulait toujours de ce billet et la réponse était oui à l’unanimité. 

Pourquoi ? Parce que peu importe ce qui s’est fait sur ce billet, il conserve toujours sa valeur .

 

Donc pourquoi, femme, veux tu ressembler à ce qu’on t’a fait ? Ou encore à ton passé ?

Pourquoi veux-tu ressembler à tes circonstances défavorables ? Pourquoi ne veux tu pas accepter que ta valeur en Christ a été restaurée ?

À qui ressembles-tu ?

1 Corinthiens 6:20
“ Car vous avez été rachetés à un grand prix”.

Honey, you are EXPENSIVE ! Et Dieu n’a pas été effrayé par le prix à payer !

 

1 Pierre 2:9
“ Vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière”.

 

Wow, yes c’est de toi que le Seigneur parle ici.

Finalement, c’est de ton identité que découle ton style, le tien.

Demande au Seigneur cette révélation de qui tu es en Lui, imprègne-toi de cela et fais les ajustements nécessaires.

Comme pour tout, si tu as besoin d’aide, demande et ainsi, des conseillères en image se feront un plaisir de t’aider dans ta démarche.

Harmonyeusement,

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
Steffy de TYS Agency
Fondatrice de TYS Agency et Conseillère en image passionnée de mode ; je suis surtout consciente de la nécessité de s'approprier son identité en Christ. Je veux aider hommes et femmes à refléter la meilleure version d'eux même et surtout la véritable. Apprendre à chacun à valoriser et maîtriser son image afin d'être et de passer le bon message. Ressemblez enfin à qui vous êtes and take yourself seriously !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:BIEN-ÊTRE

Next Article:

0 %