ÂMEEmotionsFÉMINITÉIdentitéTÉMOIGNAGES

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ?

Ma récente expérience m’amène à confronter cette question de plein fouet. En effet, il y a à peine deux jours, j’avais une séance de shooting prévue avec Harmony Le Mag. Une superbe opportunité pour laquelle je me sentais profondément bénie.

Sauf que… 

Je ne me suis jamais présentée.

Avant d’aller plus loin, je vais d’abord restituer le contexte.

Cette absence est très loin d’être anodine.

Je suis Harmony Le Mag sur Instagram depuis un petit moment. Il y a plusieurs mois, j’ai postulé pour écrire un article dans leur prochain numéro. Nicole, la fondatrice, me sélectionne et je dois lui rendre l’article le 28 février au plus tard.

Bien évidemment, le créneau que je me cale pour le finaliser est… le 28 février !!!

Sauf que (oui, il y a de nouveau un “sauf que”…), le 28 février je suis malade, grippée, dos bloqué, un bon petit mix de maux qui ne me permettent pas d’écrire comme je l’aurais voulu.

Je m’en veux terriblement.

le célibat

Je me sens tellement honorée d’apporter ma contribution et de diffuser un article dans ce magazine que la pilule a du mal à passer.

Heureusement, Nicole accepte de m’octroyer un délai supplémentaire. Je lui envoie l’article avec deux semaines de retard.

Pour illustrer l’article, je lui envoie deux photos : une ancienne et une plus récente sur laquelle je suis en tenue très casual, naturelle et sans maquillage.

Entre-temps, Nicole recherche une personne pour faire la cover du magazine.

Je réfléchis à plusieurs reprises et je décide de candidater.

Voici mon texte de candidature :

« S’aimer c’est s’aimer au quotidien, nous aimer telles que nous sommes, au réveil, naturelles, aimer notre corps tel qu’il était hier, tel qu’il est aujourd’hui, l’aimer tel qu’il sera demain.

Aimer c’est aussi oser porter de la couleur si on le souhaite, se maquiller si on le souhaite, avoir une belle coiffure pour mettre en valeur son visage…

S’aimer c’est oser briller et s’aimer avec toutes ses facettes ️ » . 

Puis, le résultat tombe. Je ne suis pas sélectionnée pour la cover.

Sauf que (eh oui)… Nicole m’explique que ça s’est joué à 1 voix et qu’elle aimerait me proposer une alternative :  je ne serai pas sur la cover mais elle aimerait quand même me faire faire le shooting et publier quelques clichés dans son magazine.

J’accepte avec joie.

selfcare

D’ailleurs, je trouve cela génial qu’une alternative me soit proposée.

La veille du shooting, je suis avec deux très bonnes amies et voici qu’elles se mobilisent à fond pour me permettre d’être au top ! Zohra regarde ce qui peut aller avec la robe que Nicole m’a choisie : elle trouve des boucles d’oreilles, une bague, des colliers, bref la totale ! De son côté, Fatima déniche une superbe vidéo sur YouTube avec des poses et on s’entraîne… 

Je suis censée être prête.

Et voilà que le jour J, j’ai du mal à me lever. De grandes douleurs au ventre Encore…

J’annule.

Une de mes cousines les plus proches, Marie-Angèle, me rappelle que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Elle m’amène à me poser les bonnes questions.

J’ai peur de l’exposition et j’ai également peur de faire un énième burn-out.

J’ai peur pour ma santé.

Ces dernières années, mon corps a été le pare-choc d’un sur-investissement dans le travail et de montagnes russes émotionnelles (professionnelles et personnelles).

J’ai tendance à mettre de côté ma santé et à ne pas la prendre en considération.

Pourtant, mon corps me rappelle régulièrement à l’ordre. J’ai rarement pris le temps de l’écouter.

Lorsque je le faisais c’était quand je me retrouvais freinée (mal de dos, dents, état grippal, torticolis…).

Il y a quelques semaines, j’en ai parlé à l’équipe de Biblia Momentum et leur ai expliqué que j’avais du mal à prioriser certains domaines de ma vie.

En quelques minutes, la priorité s’est clarifiée : mettre ma santé en premier.

Ils m’ont conseillé de faire des cures de vitamines (les plus naturelles possibles), d’apprendre par cœur des versets tels que celui de 3 Jean 1 :2 “Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme” et m’ont prodigué d’autres conseils avisés.

cure détox

 

J’ai donc débuté une cure de zinc et de vitamines C &D. Je me suis inscrite à l’école en ligne de MEI HUA QUAN Europe qui donne des cours de QI GONG et puis, je connais par cœur le verset de 3 Jean 1:2…

J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie qui est centré sur la vitalité.

Avancer dans mes projets : oui.
M’exposer : oui.

Mais dans cette équation, je rajoute au top de tout cela, le Temple du Saint-Esprit.

Concernant mes différents projets, je les reprends petit à petit en faisant en sorte que ma santé devienne mon meilleur allié.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
Annia
Je me nomme Annia TOUANE et j'ai 36 ans. Diplômée en Psychologie Sociale, je m'intéresse depuis de longues années au développement humain et aux parcours de vie. Depuis ma tendre enfance, je suis portée par l'idée qu'on peut constamment s'améliorer et accomplir des projets formidables. Découvrir Notre Seigneur Jésus-Christ a bouleversé ma vie. Je partage certaines de mes pensées et réflexions sur mes pages Instagram : Annia_Touane_Enquete_de_coherence et Annia_Enquete_de_finances

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÂME

Next Article:

0 %