LIFESTYLEPORTRAITS

PORTRAIT : Daïna, une femme éperdument “in love” de Jésus

Il y a des rencontres qui sont dirigées totalement par Dieu. Alors que je ne m’y attendais pas du tout, j’ai reçu 2 candidatures spontanées dont celle de Daïna. J’ai été très surprise car Daïna est la créatrice de la page @femmes.modernesdefoi, qui regroupe une communauté de plus de 22 000 personnes. 

Au premier abord, je me suis demandée ce qui pouvait la motiver pour rejoindre notre équipe mais il a suffi d’une conversation téléphonique pour comprendre que c’était une impulsion divine, une rencontre qui devait être faite.

Je vous propose au travers de ce portrait, de découvrir qui est Daïna. Quelle force, quelle personnalité et quel amour pour Dieu se cachent derrière cette femme souriante et inspirante.

Daïna

Bonjour Daïna, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Je me prénomme Daïna, 38 ans, mariée, belle-mère… Je suis une femme aimant la vie, les gens, vibrant la vie et  éperdument « in love » de Dieu.

Passionnée, d’une  énergie débordante, je suis sensible au mieux-être des femmes, impliquée et engagée dans la cause des femmes violentées, itinérantes…

Joviale, combative, résiliente, passionnée de sport, lecture, culture et cuisine… Je suis une Femme moderne débordant de Foi.

Tu nous as envoyé ta candidature de manière spontanée. Peux-tu nous dire comment t’es venue cette idée ? 

Un problème de santé m’a fait prendre un virage à 360° degrés dans ma vie professionnelle. Lors d’une période invalidante physiquement, Dieu m’a insufflé  d’utiliser mes talents et compétences pour les femmes chrétiennes.

C’est  ainsi qu’abonnée à « Harmony le Mag » sur Instagram, je me suis proposée afin de contribuer à cette belle aventure. 

Tu es la fondatrice de FMDF ACADEMY, peux-tu nous en dire plus sur ce programme ?

Avec grand plaisir ! La FMDF Academy est une plate-forme de développement personnel dédiée aux femmes de Foi, naissantes ou affermies dans leur processus spirituel.

Je propose un accompagnement de groupe mais également des programmes individuels.

Mon objectif est d’accompagner la femme à faire sa connaissance, s’accepter, se valoriser, guérir de ses bagages émotionnels, se révéler en développant la puissance de Dieu qui sommeille en elle tout en  solidifiant sa Foi.

daïna
Tu es coach en développement personnel, motivatrice, auteur et tu as d’autres multiples casquettes. Comment fais-tu pour tout gérer ?

Je suis convaincue que seul le Saint-Esprit est le véritable gestionnaire de mes multiples casquettes.

J’ai été conçue pour avoir une vie qui bouge, rythmée avec des moments de pause. Humainement, est-ce difficile ? Je dirais que notre Seigneur Dieu me fait grâce de force, d’énergies et d’un entourage propice à cela.

L’organisation, la constance et la discipline sont également des atouts essentiels pour gérer mes multiples entreprises. Au-delà de toutes ces casquettes, mon premier ministère est mon mariage, mon foyer. 

Je ne peux le délaisser, le négliger au profit des autres.

Je suis une femme ayant besoin d’équilibre donc je le crées.

Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ou plutôt où tu as expérimenté Jésus, car tu fais bien la différence entre les 2 ?

Ma Foi fut en dents de scie durant de longues années. J’utilisais Dieu lors de circonstances difficiles et le négligeait dès que tout allait bien.

Il m’a fallu vivre une traversée de désert aride pour que mon engagement envers Dieu soit acté. C’est lors de cette période que j’ai pris la véritable décision de l’aimer et le prioriser dans ma vie.

J’ai compris ceci : Plus tu cherches Dieu, plus Il se révèle à toi. Plus tu l’aimes, plus Il te couvre de Son amour, dans Ses bras réconfortants, déversant  ses pluies de bénédictions inattendues.

Je pourrais dire que malgré une vie de Foi plus ou moins tiède durant un long lapse de temps, cela fait 4 ans que j’ai décidé de l’aimer et non de l’utiliser en cas de besoin.

daïna

Tu as à cœur d’aider les femmes notamment dans un domaine particulier. Peux-tu nous en dire plus ?

J’aimerais avant tout que les femmes chrétiennes soient vigilantes concernant le développement personnel.

Nous vivons dans un monde anxiogène nous poussant aux fausses croyances afin de nous éloigner de Dieu.

Le développement personnel de « Madame tout le monde » est basé sur une philosophie New âge, poussant au culte de soi, à l’orgueil, au narcissisme, nous déconnectant de la source.

Dans ma méthodologie, malgré que ma base soit la même que tous les autres « Mindset coach », j’estime que la croissance personnelle va de pair avec la Foi. C’est indissociable pour obtenir des résultats concrets et durables !

J’accompagne les femmes de tout âge, de toute expérience à croître en tant que femme de valeur ; développer la lionne puissante qui dort en elle, n’attendant qu’une chose, être réveillée ! 

Daïna

Aussi, j’accompagne les femmes à apprivoiser leur peur, se servir des échecs comme un tremplin vers leur réussite et non comme un sable mouvant les immobilisant. Je les accompagne dans la guérison des blessures d’âme, du poids du passé…

Je leur apprends à se servir de leur Foi au quotidien car le monde mérite que les femmes soient libres, épanouies et accomplies.

Que veux-tu apporter aux lectrices d’Harmony le Mag’ ?

Des articles remplis de motivation, de détermination, d’amour et d’humour saupoudrés d’une belle dose de Foi.

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

A mon sens, les ingrédients nécessaires à cette harmonie sont l’Amour, l’obéissance, l’estime de soi et la discipline/constance.

Vivre en harmonie implique un engagement. Nous devons développer notre intimité avec notre Seigneur, Dieu d’ordre et d’équilibre, pour obtenir le soutien indispensable à la construction de cette harmonie.

Un petit mot pour la fin ?

Let’s Gooooo Girls… pour une aventure édifiante, inspirée et inspirante !

Plein d’amour à vous.

daïna

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:LIFESTYLE

Next Article:

0 %