Aime-toi déjà au naturel !
Pourquoi, aujourd’hui s’aimer au naturel est devenu presque « bizarre », même limite ?
Pourquoi a-t-on tellement de mal, nous les femmes plus particulièrement, à nous aimer telles que Dieu, Le Créateur de toutes choses, nous a faites ?
Pourtant, la biodiversité, la nature, le naturel, ne sont-ils pas de Dieu ? Dieu se serait-Il trompé dans la façon dont Il nous a conçu les unes, les autres ?
Ne devrions-nous pas nous aimer en tant que La Créature que Dieu a créé les sistas ? Qu’en pensez-vous ?
-
Tu as été créée parfaite !
Oui sista, Dieu t’a créée comme Il voulait te créer, à l’image qu’Il avait décidé que tu aies d’avance.
Dieu ne constate pas que, « Oh mais, … », quand Sa fille Marie-Louise, sort de l’eau juste après sa douche, qu’elle a une chevelure rousse et bouclée.
Non, Il le sait pertinemment puisqu’Il l’a Lui-même créée ainsi.
En revanche, si Marie-Louise sort de l’eau avec une chevelure raide et brune, alors là ! le « Oh, mais, … », sera normal (rires).
« Oh, Oh, mais C’est Ma fille Marie-Louise qui est là ? Ah mais oui c’est bien elle hein… » (krkrkr, imagine Dieu, rires).
Heureusement que Dieu est Dieu, et qu’Il nous reconnaît toujours, peu importe ce que nous modifions sur nous (glory to God 😊).
Blague à part, les sœurs, apprenons à nous aimer au naturel, déjà.
Nous aussi, comme David, disons à notre Créateur, « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse » (Psaume 139.14).
Mais quand nous le disons, pensons-le réellement.
-
Tu es une Beauté Naturelle
Oui sista, tu es belle au naturel ! Oui Oui et re-Oui encorrrreeee…
La diversité dans la beauté est le plan parfait de Dieu.
Quand Dieu a créé Adam et Eve, Il les a créés différents.
Ce qui veut dire, que dès le commencement mes chères sœurs, la différence, dans le sens de diversité, était déjà la volonté de Dieu pour l’humanité qu’Il a créée.
Voilà, pourquoi, tu es châtain, tu es blonde, tu es brune, rousse ou auburn. Pourquoi tu es grande, petite, moyenne, mini ou maxi ; que tu es ondulée, frisée, cheveux raides, crépus ou bouclés ; que tu as une peau comme-ci ou comme ça, un nez et des lèvres comme ceci ou comme cela, des grands pieds ou des mini mains, que tu es hyper grande ou petite, ronde ou mince, avec des fesses ou pas de poitrines, ou même le contraire, etc… etc…
On peut énumérer encore beaucoup de caractéristiques, clairement !
Mais le but ici est de réaliser que chacune avec ses caractéristiques personnelles que Dieu lui a données, est bel et bien BELLE, et, dans son état AU NATUREL.
Quand je dis « naturel », je parle de ton état originel, tel que ton Père céleste t’a créée quand Il a planifié de te mettre dans le ventre de ta mère.
Si Dieu t’a créé rousse aux cheveux hyper bouclés. Petite, avec des taches de rousseurs, une mignonne poitrine et des fesses rebondies, ne souhaite pas, je t’en supplie sista, être mate aux cheveux blonds et lisses, avec une énorme poitrine et de petites fesses.
Non, non et non !
Je ne suis pas d’accord… comment veux-tu que je te reconnaisse moi après ? Ha la la !
Non mais sérieusement, trêve de plaisanterie.
N’as-tu pas remarqué comme tu es jolie quand tu es chez toi, simple, sans artifices (pas au réveil hein on s’entend, vdr =vivre de rire), le visage propre et au naturel ?
Regarde-toi bien ma sœur…
Tu peux découvrir toutes les petites particularités de ton visage et autres qui font que tu es toi et que l’on te reconnaît. Créature merveilleuse que tu es ! Créature merveilleuse que nous sommes les sis’ ! 😉
Oui oui, aimons-nous déjà et avant tout au naturel. Mais oui ! sérieusement.
Nous sommes comme des perles de grandes valeurs, toutes différentes et uniques.
-
Valoriser, pas dénaturer
Parlons encore un peu de temps my sis’ !
Je prône, il est vrai, le naturel, car je sais qu’en réalité, toute femme est bien plus belle sans aucun ajout. Vérité !
Cependant, ce n’est pas pour autant que je suis contre un petit rehaussement hein. J’ai bien écrit petit hein, par contre. 😉
Oui les sœurs, allons-y, rehaussons, mettons en valeur, révélons notre essence et notre beauté naturelle. Mais ne la dénaturons pas encore une fois.
Sois celle que tu es révélée, pas modifiée.
Ne sois pas comme la fille dans l’épisode du « Prince de Bel-Air », qui se retrouve bloquée avec Will dans un petit cagibi pendant des heures, et n’en pouvant plus, tellement la chaleur et la suffocation devenaient rudes, s’est retrouvée à retirer ses faux ongles, ses faux-cils volume russe svp, sa perruque, son faux grain de beauté et ses faux tétés… Ségnèrr !
Dans l’épisode, Will a hurlé de frayeur et lui a demandé qui était-elle ? ahahaaa
Il n’était pas rentré dans la pièce avec la même personne. Mais l’épreuve a révélé la vérité (rires).
Les sœurs, sachons-nous mettre en valeur, faire ressortir ce qui est déjà joli chez nous, sans camoufler ou cacher chaque particularité que Dieu nous a donné.
Ne te compare pas à ta sœur, car elle n’est pas toi et tu n’es pas elle. Dieu ne vous a pas donné les mêmes attributs.
Tiens, d’ailleurs je te partage une vidéo de l’émission « Parole de femmes » d’Emci tv, sur ce sujet.
Prends soin de ta peau, de tes cheveux (fins, bouclés, crépus ou épais…), de ton corps en général et de tout ce dont Dieu t’a doté. Soigne-les !
Arrangeons-nous, oui ! Apprêtons-nous oui ! Mais ne mentons pas ! Car oui, c’est une forme de mensonge en vrai de vouloir être une autre personne.
Tu peux ne pas raffoler de certaines petites choses chez toi, on est humaine tout de même. Mais, prends plus plaisir aux côtés de ce que tu aimes chez toi.
« Mais moi j’aime rien chez moi Kelly hein ! » gnagna gnagna… je t’entends déjà le diiirree… Cherche, tu vas trouver !
Et arrêtes de faire la rebelle, tu es belle au naturel, un point c’est tout. Oh, c’est quoi ! 😊
Je te surveille biiieen même…
Pour nous, sisters, qui ne sommes pas encore mariées, faisons attention à ne pas vendre un mensonge à notre futur époux, le frère qui te regarde discrètement là. Montre-toi apprêtée, mais un minimum naturelle, et d’autre fois un petit peu plus rehaussée quoi. Tu vois ? Tu comprends ce que je veux dire ? On se sait ?
Comme ça il entrevoit légèrement déjà qui tu es, et il n’y a pas de surprise le lendemain de la nuit de noces (hum ?).
Pour vous, femmes déjà mariées, apprenez à vous faire apprécier de vos époux autant réhaussées, que totalement naturelles. Afin qu’il soit émerveillé de vous voir à toute heure, à chaque instant, chaque seconde, tellement votre beauté le frrrrappe chaque jour. (Rires)
« #not falsified » doit-être notre leitmotiv les sœurs.
NB : Je t’invite à surfer sur le magazine et à aller découvrir les articles de notre rédactrice Steffy de TYS Agency, qui a écrit de merveilleux articles mode pour t’aider à te mettre en valeur.
-
Ta beauté n’est pas que physique
Nous sommes des harmonyeuses non ? L’harmonyeuse doit rechercher à être équilibrée esprit, âme et corps.
Une âme pure et un esprit saint reflètent la beauté chez une femme.
« Que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d’or ou vêtements élégants – mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’une grande valeur devant Dieu. »
1 Pierre 3 :3-4
On est d’accord que ce qui nous est préconisé ici n’est pas de commencer à venir se balader habillées n’importe comment, « en chimpanpan » là…
Mais, que la vraie beauté se trouve bien, dans d’autres valeurs qui sont bien loin de celles du monde qui ne sont qu’apparence.
Soyons comme cette femme au proverbe 31 qui craint l’Eternel, et, qui sera celle, ainsi louée.
Il est vrai que Dieu m’a donné une vision de la beauté de la femme très précise et en a fait mon concept d’entreprise. Si tu ne connais pas le concept de mon entreprise, je t’invite à le découvrir dans mon portrait si tu le souhaites.
Cela te permettra aussi de mieux comprendre, ce que le Seigneur a pu me révéler de la Beauté Naturelle d’une femme.
Un de mes slogans (d’entreprise) est, « EssentiELLEment Natur’ELLE », et l’autre « Unmodified, just revealed » (non modifiée, juste révélée).
Et c’est, je l’espère, ce que nous allons toutes nous efforcer de faire et d’être, afin de nous aimer déjà au naturel, et donc telles que Dieu nous a créées, parfaites et merveilleuses.