FÉMINITÉ

Comment développer une séduction authentique et écologique pour soi et les autres ?

D’aucuns pensent que la séduction – séduire, c’est malsain, manipulateur.

Certaines femmes et particulièrement les mamans célibataires ne se trouvent plus ou pas assez séduisantes.

Pendant la grossesse ou après une maternité, elles peuvent penser avoir perdu leur charme.

Qui n’a pas déjà pensé cela ? Cette réflexion m’a parfois traversé l’esprit et ne m’a pas toujours fait du bien.

Parfois avec l’âge, vous pouvez penser que vous avez perdu votre pouvoir de séduction, de plaire. Pourtant, vous avez plutôt développé un autre aspect de votre séduction ou alors cela a évolué.

Faire preuve de séduction, c’est tout simplement mettre en valeur ses atouts aussi bien physiques que moraux.

Quand vous désirez quelque chose, vous vous donnez tous les moyens nécessaires pour l’obtenir. Quand vous chérissez une ambition particulière, vous donnez le meilleur de vous pour y parvenir.

La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments. C’est de les faire soupçonner.
Jules Barbey d’Aurevilly

séduction

Vous désirez décrocher un nouvel emploi ou évoluer professionnellement, il faut développer les compétences en lien avec votre projet. Le jour de l’entretien professionnel, en plus de vous préparer physiquement, il faudra convaincre grâce à votre curriculum vitae et votre argumentation, aussi bien sur le fond que sur la forme.

La séduction est tout d’abord interne avant d’être externe. Car tout part de l’intérieur afin de mieux se refléter à l’extérieur.

Par exemple, si vous êtes une personne avec une très belle apparence physique et que de votre bouche ne ressort en permanence que des paroles malveillantes, ceci affecte alors votre beauté.

Si vous ne travaillez pas votre habitude afin de les améliorer pour mieux vivre en société, ceci altère forcément votre image.

Comment développer une séduction authentique et écologique pour soi et les autres ?

Dans les lignes qui suivent, je vous partage 3 étapes essentielles pour y arriver :

1- S’aimer inconditionnellement afin de mieux se plaire

Acceptez vous telles que vous êtes, sans jugement. Restez compatissantes avec vous quand vous avez des périodes d’auto sabotage ou autocritique. Prenez conscience de vos axes d’améliorations et progressez en toute bienveillance.

Selon un sondage de l’Ifop, 20% seulement des françaises se trouvent séduisantes.

2- S’aimer afin de mieux diffuser l’amour autour de soi

L’amour de soi permet de mieux en donner autour de vous. En étant indulgente et aimante avec soi-même, il est plus facile de comprendre son prochain.

Ainsi, un partenaire qui s’aime veillera à faire encore plus preuve d’amour auprès de son conjoint.

Si le travail sur soi est bien fait et que les schémas amoureux ont été traités, une probabilité de créer et entretenir une relation saine s’accroît.

3 – S’aimer afin de se sentir digne de recevoir en retour 

Certains actes incompréhensibles sont généralement le reflet d’un manque d’amour et de problèmes profonds qui n’ont pas été réglés.

S’aimer même dans la solitude, trouver un moyen de s’en sortir et travailler son état d’esprit pour mieux socialiser.

Nous héritons généralement des schémas de nos parents qui ne sont pas toujours parfaits, ou de ce que nous avons vu faire autour de nous comme une norme.

séduction

Ceci influence la manière de se percevoir et la façon de s’aimer.

“La plus grande des séductions, c’est peut-être d’être aimé !”
De Laure d’Abrantès / Blanche

Le travail sur soi permet de faire une analyse de la véritable personne que vous êtes, de votre identité réelle. Nous héritons du bien et du moins bien, l’introspection permet surtout d’éradiquer, d’annuler dans nos schémas comportementaux ceux qui nous desservent et de les remplacer par ce que nous choisissons de meilleur pour nous et par conséquent notre entourage.

Une maman (célibataire)qui ne s’aime pas assez aura du mal à mieux aimer ses enfants et son potentiel futur mari.

Une femme qui ne s’aime pas, qui ne se sent pas séduisante rencontrera des difficultés dans ses relations amoureuses.

Dans la vie conjugale, l’amour de soi et la séduction font partie des essentiels. Lorsqu’un partenaire ménage ses efforts au quotidien pour plaire à son conjoint, l’atmosphère de vie est harmonieuse.

Quand le mari ou l’épouse a pris le temps nécessaire pour travailler toutes ses blessures, pour s’aimer sans condition, il est plus facile d’aimer son partenaire de vie en retour, de le comprendre, de comprendre ses imperfections et de l’aimer sans condition, car ceci est déjà cultivé en soi.

Pour qu’une vie de couple se construise et fleurisse, il est primordial que les partenaires cultivent mutuellement chacun un amour inconditionnel d’eux même.

Par la suite, ils diffuseront facilement cet amour autour d’eux.

Pour rappel, il faut s’aimer totalement, donc son corps également.

Je vous invite à lire l’article de Steffy, de TYS Agency sur le sujet.

Vous pouvez également lire le précédent article que j’ai écrit sur la nécessité de cultiver sa séduction.

Je tiens à préciser que pour être séduisante de manière écologique, il faudrait que nos actes et attitudes ne soient pas une occasion de chute pour notre prochain. En d’autres termes, il est possible de rester séduisante et de plaire sainement sans être vulgaire.

Je vous invite à lire l’article de Patricia qui vous donne des pistes dans ce sens.

J’ai créé le concept de l’olfactoséduction que je développe lors des ateliers mensuels.

olfaseduction

Ceci afin d’aider les femmes et particulièrement les mamans célibataires à développer de manière écologique leur pouvoir de séduction. Ce travail maximise les chances de choisir son partenaire idéal en amour, afin de le garder et construire une relation de couple harmonieuse, pérenne et épanouissante.

Rendez vous sur mon site internet pour réserver vos places.

Vous pouvez également le faire sur ma page instagram  @love_creatrice, ou directement via le lien suivant  : https://www.eventbrite.fr/e/billets-decouvrez-lolfactoseduction-pour-booster-votre-charme-authentique-134765131135

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie amoureuse, pensez à développer votre séduction authentique et écologique pour vous et vos proches.

Je souhaite que ce blog soit l’occasion de discuter et pas un monologue, je serai ravie de lire vos commentaires ou d’échanger avec vous sur le sujet.

Deviens créatrice de ta vie sentimentale.

Nelly K

contact@lovecreatrice.fr

Accueil

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nelly K
Je m’appelle Nelly, je suis coache et consultante en relations amoureuses. Je suis épouse et maman de 3 enfants. Fondatrice de LoveCreatrice, auteure du concept de l’Olfactoseduction et du livre "Cette rupture amoureuse qui m’a fait grandir" et "Comment faire de sa déception sentimentale un cadeau". Je partage sans tabou mon histoire personnelle dans ce livre et les leçons que j’ai tirées. Depuis mon adolescence à aujourd'hui, j'ai constaté beaucoup de douleurs dues aux problématiques amoureuses. J’ai remarqué dans les relations amoureuses qu’une grossesse désirée en commun par un couple pouvait faire l’objet d’une mésentente au point de faire l’objet d’une expérience bouleversante. Pour l’avoir vécu et avoir échangé avec plusieurs femmes dans cette situation, mon livre et mes accompagnements proposent des solutions pour résoudre ce type de problématique. Il propose aussi des outils clés pour les personnes déjà en couple qui souhaitent faire le point et éventuellement mieux gérer leur vie sentimentale. J’ai décidé d'e proposer mon aide car j’ai été maman célibataire et mon parcours a été semé d'embuches mais je m'en suis sortie. Je me suis formée en plus de mon vécu afin d'aider efficacement les femmes qui le souhaitent. Deviens créatrice de ta vie sentimentale. Nelly K contact@lovecreatrice.fr https://lovecreatrice.fr/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:FÉMINITÉ

peur de briller Identité

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ? Ma ...
Next Article:

0 %