CORPSMode

Mon image et moi devenons un

Depuis toujours l’être humain est obsédé par le regard des autres, autrement dit ce que son image reflète.

Petits, notre image commence à être définie par nos proches : “Tu as le nez de ta maman, tu ressembles à ton père”, etc.

À l’adolescence, on commence à vouloir marquer son image par les choix vestimentaires. C’est en général à cette étape de la vie que nous voulons marquer notre singularité : coloration des cheveux, porter des vêtements plus originaux, etc.

À l’âge adulte, on s’affirme davantage, car notre environnement change et l’on devient plus mature. Nous voulons que notre image reflète l’adulte que nous sommes devenues.

Il arrive que l’image que nous souhaitons dégager soit faussée au fil du temps en fonction des expériences de la vie.

Et parfois, nous nous retrouvons à nous demander : “Est-ce que cette image que je vois est réellement moi?”

En tant que chrétiennes, nous avons notre exemple pour connaître notre identité et savoir quelle image nous devons véhiculer sur cette terre.

 

Hébreux 1 verset 3 dit : “et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.”

 

Jésus savait quelle image Il avait. Il était le reflet du Père.

 

Une fois que nous avons trouvé qui nous sommes en Christ, nous voulons que cette image intérieure se reflète à l’extérieur , et c’est là que le style rentre en jeu.

L’apparence n’a jamais suscité autant de préoccupations et d’intérêt que ces derniers temps, surtout sur les réseaux sociaux. Nous communiquons plus avec l’image qu’avec les mots. Notre image est avant tout un vecteur d’informations, et notre premier moyen de communication.

Nous sommes d’abord vues, puis entendues et comprises.

image

Tout d’abord, le vêtement répond à des besoins pragmatiques tels que la chaleur, le confort, la protection… mais aujourd’hui nous utilisons nos vêtements pour nous exprimer  (caractère, idéologies… ) et il peut être même un marqueur social.

Vous vous posez la question de savoir comment l’on peut être en phase avec son style ?

C’est clair, tes vêtements traduisent ton caractère. Plus sérieusement, il n’y a pas d’interdits. C’est vrai qu’avec toutes les grandes marques, les défilés que l’on voit, les filles sur les réseaux ; on peut vite être confondues. Mais le but est d’être soi-même !

Je pourrais vous donner de nombreux exemples de personnes qui ont lancé des tendances en restant authentiques. Coco Chanel n’a pas hésité à démocratiser la marinière, un vêtement qu’elle avait elle-même adopté mais qui était exclusivement réservée aux marins. Elle en a fait un basique de notre garde de robe. 

Inès de la Fressange, ancienne mannequin qui est restée fidèle à son style parisien classique intemporel. Cette dernière à créé sa propre marque et lance une collection spéciale chaque saison chez Uniqlo.

image

 

Jésus dit en Jean 10 verset 30:  “Moi et le Père, nous sommes un !”

 

Soyez libres et laissez votre personnalité s’exprimer à travers votre style et qui sait peut-être que demain vous serez la prochaine a lancé une tendance.

Laissez votre image et vous devenir UN.

 

What's your reaction?

Excited
6
Happy
4
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Jaelle
Je m'appelle Jaëlle j'ai 30 ans, je suis une jeune épouse épanouie. Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé la mode; pas la mode écrite dans les magazines qui crée des complexes, mais celle qui répond à des besoins. C'est tout naturellement que je me suis lancé dans cette voie. Après 10 ans de travail, de formation et de recherche, j'étais prête à ouvrir mon cabinet de conseil. En cette même année, j'ai fait la plus belle rencontre de ma vie, Jésus. Il m'a donné une vision plus simple de ce milieu avec beaucoup d'amour.  C'est ce que je vais partager avec vous tout au long de ces articles. 

1 Comment

  1. […] En résumé, le style a toujours été placé bien au-delà de la mode : c’est votre personne !  […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CORPS

Next Article:

0 %