ÂMELIFESTYLE

Sors de Ton Cocon !

C’est la rentrée ! Moment pouvant être éprouvant lorsque tu as tout ton quotidien à gérer avec ton compteur annuel qui tourne. Fini les vacances, les « Apéro O’Clock », la douceur de la tranquillité, des instants tant attendus et des longues nuits réparatrices…
Dans cette atmosphère, nous avons tendance à nous oublier…Oui, oui ! Nous omettons  d’investir en nous. Faute de temps, d’énergie, nous négligeons notre Foi, nous occultons toutes les bonnes décisions prises pour notre bien. 

En effet, je te l’accorde, c’est la rentrée !

Généralement, nous sommes à l’aise dans notre quotidien, malgré les hauts et bas de la vie qui se présentent. Par ailleurs, sais-tu que tu es importante ? 

En tant que filles de Dieu, nous sommes missionnées pour marcher dans notre destinée. Garder à l’esprit et au cœur que notre mission est de plaire au cœur de notre Seigneur Dieu.

Nous avons toutes œuvré pour nous concevoir un équilibre de vie. Et nous continuons tous les jours de travailler dans ce sens corps, âme, esprit. Nous nous sommes conçues un « Cocon » sécurisant, réconfortant, nous dorlotant. Mais, sais-tu que ce cocon si agréable peut ne plus l’être ?

cocon

Ta « Comfort zone » n’est pas si confortable…

Je vais t’expliquer quelque chose aujourd’hui. 

Tu commences une saison de « Renouveau ». Une saison où il va falloir que tu apprennes à « sortir de ton cocon », à t’extraire de ta zone de confort.

Et oui, j’entame un sujet qui peut être désagréable mais si important pour nos vies…

Se laisser agglutiner dans ce « trop sécurisant, trop confortable » est tel un sable mouvant créant un phénomène d’enfoncement. Nous avons tendance, et cela est, on ne peut plus humain, d’être sécurisée par notre train-train quotidien.

Cependant, ton âme, ton cœur, ton esprit crient à l’unisson «  Allons-y ! Sortons de ce cocon, osons le changement, tu veux que ta vie change, tu désire une vie vitaminée, colorée, alliant le « Peps » surprenant à l’agréable, lance-toi, essaies, tente ! »

Ce cri intérieur, tu l’entends, le ressens… Il t’éprouve certaines fois, te mettant en réflexion mais tu n’oses pas vouloir l’écouter.

Je suis certaine que tu possèdes un rêve dans un tiroir de ton cœur. Tu souhaites peut-être te réorienter professionnellement, tu veux déménager, partir 6 mois en Road-Trip… Tu as une vision et Dieu en a une pour toi…

 « Car je connais les projets (pensées, desseins, plans, buts) que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » 

Jérémie 29 :11 

 

Qu’il est doux de lire ce verset ! Mais une question me vient. Qu’en faisons-nous véritablement ?

Nous savons, nous croyons avec assurance que notre Seigneur œuvre dans nos vies. Il est le Seul et unique Dieu de l’Impossible.

Simplement, nous occultons notre rôle, notre part à faire. Ne pas fuir l’inconfortable, ne pas rester à attendre que les bénédictions tombent sans que nous ne collaborions avec notre Seigneur et Sauveur.

 Dieu nous appelle à oser sortir de notre cocon afin qu’il utilise toutes les merveilleuses qualités, les dons, talents, compétences et capacités qu’Il a généreusement glissé en chacune de nous.

cadenas cocon

N’aie plus peur !

Alors oui ma sœur, cela peut-être effrayant ! Je te l’accorde. Tu peux également t’interroger sur le « comment faire »…

De manière rationnelle, tu n’as aucune garantie que ton projet  fonctionne mais n’est-ce-pas notre Foi qui nous permet d’obtenir l’impossible ? De croire qu’avec Dieu et la puissance du Saint-Esprit, tout est faisable ?

N’est-ce-pas NOTRE AMOUR POUR DIEU et notre confiance en LUI qui nous donnent la force et la volonté d’oser ce que d’autres ne font pas ?

« N’aie pas peur ! » 

Cette phrase est citée 365 fois dans la Parole de Dieu. A raison d’une fois par jour, notre Père céleste nous demande de lui faire confiance.

cocon

Ose bondir de ton cocon!

Il n’est jamais aisé de prendre des décisions qui créeront un changement significatif dans nos vies. Cependant, nous prenons le risque de passer à coté de magnifiques opportunités.

Me concernant, si à l’époque, je n’avais pas pris la décision de sortir de mon cocon, financièrement sécurisant et confortable, en divorçant, en quittant  mon foyer conjugal sans partir avec une petite cuillère, je ne serais pas la Femme que je suis aujourd’hui.

Celle qui se connait, s’apprécie, s’aime et n’hésite pas à sortir de sa zone de confort. 

Celle qui a osé des expériences de vie magnifiques, rencontrant des êtres fabuleux…parce que je me suis rendue réceptive aux bonnes choses qui étaient hors de mon cocon. Un cocon millimétré, contrôlé, géré telle une entreprise.

 « Derrière toutes situations inconfortables, toutes difficultés, il y a une bénédiction déguisée. »

Aujourd’hui, j’ose faire un bond hors de mon cocon car la force, le soutien de Dieu me permettent de croire à chaque instant que je peux y arriver.

Au pire, si cela ne me plaît pas, ne fonctionne pas, j’aurais l’honneur  et la fierté de dire que j’ai essayé.

Il existe des milliards d’êtres humains qui n’osent pas, enclavés par leur cocon et ce « semblant » de sécurité. Ces personnes se réveillent un jour, se posant une question : Ai-je réalisé mes rêves ? Malheureusement, la réponse nous la connaissons.

tu peux le faire

Tu peux le faire…

Ma chère sœur, je suis convaincue dans mon for intérieur que tu n’as pas envie de te réveiller avec des regrets dans quelques années.

Avec amour et bienveillance, je t’encourage à oser bondir de ton cocon. Je t’invite à croire en Dieu plus que tout mais également en toi.

Tu es passionnée par les pâtisseries ?… Lance-toi, va plus loin !

Ton rêve est de danser la Salsa, la Bachata ?… Ose prendre des cours !

Dans un coin de ton cœur, tu as caché l’envie de sauter en parachute, de marcher sur un pont suspendu à plus de 1000m de hauteur ?… Dieu veut voir tes yeux pétillés de joie, fais-le !

Tu souhaites avoir une activité secondaire liée à ta passion ?… Donne-toi les moyens d’y arriver.

Ton rêve est de partir découvrir un continent durant une longue période ?… Accroches-toi à lui et prépare-toi !

En clair, ce que je t’invite à comprendre est que si tu  te réveilles chaque jour, te galvanisant, remerciant le Seigneur pour ce cadeau qui s’appelle « la Vie », si tu ne prends pas le temps de comprendre que tu as une mission extraordinaire à mener, marcher dans ta destinée… Tu auras des regrets.

Toutes les personnes qui réussissent et qui brillent aujourd’hui n’ont pas eu de facteur « chance » privilégié. 

Ces personnes ont simplement cru en leur rêve et ont eu la détermination de se lancer, quelque soit l’inconfort.

La chance n’existant pas, le Saint-Esprit n’étant pas élitiste, s’ils ont pu le faire, tu le peux aussi !

Sortir de son cocon, c’est s’ouvrir à l’Extra d’un monde ordinaire…Laisser place à l’inattendu, l’époustouflant venant de Dieu. Cela exigera que tu investisses en toi.

Mais n’est-ce-pas formidable de se challenger sachant que nous sommes l’investissement le plus rentable de nos existences ?!

Sortir de son cocon, c’est décider de se révéler, s’éveiller et s’élever.

Princesse de l’Eternel, ma sœur, sors de ton cocon, bondis et deviens la Femme que tu souhaites être pour plaire à Dieu.

Apprends à Exister… Tu seras surprise de voir se réveiller la Femme puissante et fabuleuse qui sommeille en toi.

Plein d’Amour.♥

 

What's your reaction?

Excited
1
Happy
1
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Daïna
Je me prénomme Daïna, 38 ans, mariée, belle-mère… Je suis une femme aimant la vie, les gens, vibrant la vie et éperdument « in love » de Dieu. Passionnée, d’une énergie débordante, je suis sensible au mieux-être des femmes, impliquée et engagée dans la cause des femmes violentées, itinérantes… Joviale, combative, résiliente, passionnée de sport, lecture, culture et cuisine… Je suis une Femme moderne débordant de Foi.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:ÂME

Next Article:

0 %