ESPRITLIFESTYLE

Prier/aimer Dieu quand tout va bien 

Etes-vous agacé.e par certaines personnes de votre entourage qui vous contactent que quand elles ne vont pas bien  ?

En effet, elles disparaîssent pendant un certain temps et puis, un jour, on voit leur nom apparaître sur notre téléphone.

Et là, une série de  questions nous taraude l’esprit : Pourquoi elle m’appelle ? Elle est malade, elle a encore un problème ou a-t-elle besoin de moi ? Non, arrête de penser ça ! Tu es mauvaise langue. Allez, réponds (ou rappelle-là) !

Donc, sagement, vous répondez à l’appel. Au début de la conversation, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé.e; Puis, à un moment, ben en fait, non BINGO ! Votre amie, à qui vous n’avez pas parlé depuis belle lurette, finit par vous raconter TOUS ses problèmes.

Alors oui , il est important de pouvoir aider son prochain et d’être à l’écoute comme le Seigneur nous le demande. (Galates 6:2, 1 Pierre 4:8, Jean 15:12-13, Lévitique 19:18)

Mais parfois, nous sommes envahies de confusion, nous sommes partagées dans nos émotions face à cette situation. Que faire ?

Je te demande simplement, si toi-même, chère harmonyeuse, tu agis correctement et surtout si tu te comportes bien en toutes circonstances ? (Euh  …comment ça ? Je ne comprends pas).

prier quand tout va bien

Lorsque tu t’adresses à Dieu, quand tu le pries, est-ce que tu le pries en tout temps ? Ou alors toi aussi, tu pries que quand ça ne va pas ?

 

PRIEZ SANS CESSE ( 1 Thessaloniciens 5:17) 

 

Nous devons prier sans cesse, comme nous le dit le verset, pas du matin au soir, bien entendu, car nous travaillons ou étudions, nous nous occupons de nos enfants;  Mais en tout temps, c’est-à-dire quand tout va bien et quand tout va mal.

La Bible  nous dit aussi : Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints (Ephésiens 6 : 18).

Aimer Dieu quand tout va bien

Il est vrai que, lorsque c’est compliqué émotionnellement, financièrement ou professionnellement, nous avons tendance à prier davantage. Nous demandons au Saint-Esprit de nous exaucer, de nous aider à résoudre nos problèmes, à soulager nos cœurs et esprit tourmentés.

La Parole nous demande de nous rapprocher de Dieu, de prier quand nous rencontrons des difficultés : “Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.”  Ésaïe 41:10 

 

J’ai moi-même expérimenté cette période de prière intense
Suite à l’hospitalisation de mon père à cause du Covid, je priais matin, midi, soir et même parfois la nuit. Alors oui, parfois le Seigneur permet quelques situations et attaques de l’ennemi afin de nous rapprocher de Lui et d’éprouver notre foi. Quand mon père est sorti de l’hôpital, (Gloire à Dieu pour sa guérison), je discutais avec mon amie et je disais : Waouh cette épreuve a vraiment boosté ma foi et vraiment, ma manière de prier a considérablement changé. Je priais avec fermeté, avec foi.  Et puis je me suis dit, bon maintenant que mon père va mieux je dois continuer à prier avec autant d’ardeur et régulièrement.  

Même si je ne demande plus à Dieu de guérir mon père ou que je n’ai pas de problème particulier au moment où j’entre en communion avec Lui, je suis reconnaissante. Oui, je suis reconnaissante tout simplement pour le souffle de vie, pour la Grâce qu’Il me fait de pouvoir me lever le matin et de me coucher  le soir, pour le simple fait d’être en bonne santé, de manger à ma faim, d’avoir un toit, d’être entouré et tout simplement pour qui  IL EST .

le bien

Nous rencontrons des difficultés dans nos relations amoureuses, familiales ou spirituelles. Mais nous ne pouvons et devons pas solliciter l’autre que quand tout va mal . Nous sommes réciproquement présents, dans les bons comme les mauvais moments et  apprécions tout autant les bons moments avec ceux que nous aimons . Dieu aime également passer des moments avec nous quand nous allons bien, Il aime quand nous Le louons, Le glorifions et Le célébrons.

Une prière même si elle ne dure que deux minutes est un temps que l’on accorde à l’Eternel.

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.” Matthieu 22:37

Alors n’oublions pas de passer des moments d’intimité avec Notre Dieu, en tout temps et ce, peu importe les circonstances. 

Voici une lecture qui complétera cet article.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Laurence Bucket
Maman d'un adolescent de 17 ans, j'ai découvert l'amour de Dieu récemment et j'ai à coeur de partager cette belle expérience avec les lectrices d'Harmony le Mag'

    2 Comments

    1. […] En ces temps plus que troubles, je vous invite vraiment à ne pas paniquer. A contraire, rapprochez-vous de Dieu encore plus. En développant notre intimité avec le Saint-Esprit, nous aurons des réponses et surtout des clés pour gérer tout cela. Demandez-lui Sa paix qui surpasse toute intelligence. Quelque soit votre choix, se faire vacciner ou pas, il s’agit de votre décision. Vous devez la prendre en pleine conscience. Avoir l’avis de vos responsables spirituels, c’est bien. Mais nous devons prendre nos responsabilités et ne pas nous reposer sur un être humain qui lui aussi est faillible. Voici pour finir quelques versets, pour tenir ferme face à tout ce qui se passe. Gardons les yeux fixés sur La Parole de Dieu. […]

    2. […] Ma Foi fut en dents de scie durant de longues années. J’utilisais Dieu lors de circonstances difficiles et le négligeait dès que tout allait bien. […]

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:ESPRIT

    Next Article:

    0 %