InterviewsTÉMOIGNAGES

PORTRAIT : Tatiana, une femme passionnée par Jésus

Aujourd’hui, je vous présente Tatiana, une femme passionnée par Jésus et qui a à cœur de témoigner le plus possible de l’amour de Jésus. Comme elle le dit si bien : elle est passée de la mort à la vie, c’est le cadeau de Jésus et elle souhaite que tous puissent y avoir accès.

Tatiana passionnée par Jésus

Bonjour Tatiana, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Sur le plan personnel, je suis quelqu’un qui aime être entourée. Je suis curieuse et j’aime me former, apprendre de nouvelles choses tout le temps. J’aime la danse, les comédies musicales, la mer et encore bien d’autres choses ! 

Sur le plan professionnel, je travaille dans la communication digitale et je donne aussi des formations en communication empathique

Tu es une femme active et une maman de 2 garçons dont 1 adolescent. Comment se passe la vie au quotidien ?

Et un pré ado ! Honnêtement, ce n’est pas toujours simple de trouver un rythme qui convienne à tous, de comprendre les besoins et de répondre aux besoins de chacun… J’essaie au maximum de conserver le lien, d’échanger.  Tout en me ménageant aussi du temps pour moi. 

Arrives-tu à te retrouver en tant que mère et en tant que femme à part entière ?

Je crois que oui. Dès leur naissance, j’ai su que le temps allait filer et qu’il fallait que je maintienne un équilibre. Alors je ne me “suis pas lachée la main” et j’ai continué à faire ce que j’aimais,  découvrir de nouvelles passions,  à passer du temps avec mes amis … 

Tatiana passionnée par Jésus

Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ?

J’avais 20 ans et je venais d’une famille non chrétienne, très ancrée dans l’occultisme. 

Je ne connaissais absolument rien de Jésus. Je ne savais même pas qu’il était ressuscité. Pour moi, c’était un homme sur une croix et voilà. 

Et puis, un jour, on m’ a emmené dans une église évangélique. Je suis tombée à genoux et j’ai senti l’amour puissant de Dieu me remplir complètement. Sa présence était palpable dans toute la salle. Ce jour-là, sans vraiment tout comprendre de ce qu’il m’arrivait, j’ai donné ma vie à Jésus. 3 jours plus tard, on priait pour moi et j’ai été libérée de la maladie d’anorexie, boulimie qui détruisait ma vie depuis des années. 

Je sais ce que c’est de vivre sans Jésus. Il m’a fait grâce et je suis bénie de cela. J’ai une passion pour le témoignage et pour les âmes qui le cherchent, car tous ont besoin de Sa Grâce. 

En plus de ton travail, tu as aussi une autre activité, tu organises des ateliers sur la communication non violente. Comment cette activité t’es venue en tête ?

Je déteste les conflits et j’ai un mal fou à dire les choses qui “déplaisent” alors je fuis. 

Lorsque j’ai eu des enfants, cela est devenu très problématique. Soit je ne disais rien soit j’explosais, ne me reconnaissant pas moi-même… 

Alors j’ai cherché des outils, et je suis tombée sur la pédagogie positive. J’ai suivi une formation avec les ateliers Faber et Mazlish, une méthode inspirée de la communication non violente. J’avais vraiment l’impression à ce moment-là d’avoir trouvé une méthode pour communiquer, dire les choses qui peuvent fâcher tout en restant moi-même. 

Alors je me suis formée. Formée avec beaucoup de passion jusqu’à donner des formations à mon tour 😉 Et ça me donne beaucoup de joie. 

Tu as rejoint l’équipe d’Harmony le Mag’ cette année. Peux-tu nous dire ce que tu souhaites partager avec les harmonyeuses ?

Ca va faire très spirituel là, dis comme ça, mais avant d’écrire j’essaie de me laisser guider par le St Esprit pour le thème. Car je me dis qu’on a toutes à apporter et à apprendre les unes des autres. C’est vrai pour les personnes qui contribuent à Harmony le Mag mais c’est aussi vrai pour celles qui le lisent 😉 

Je prie que Dieu m’utilise et que, à travers moi, ce qui doit être transmis le soit, par rapport aux dons qu’il a mis en moi. 

Tatiana

Comment peux-tu qualifier ton expérience au sein de l’équipe ?

C’est très enrichissant, chaque membre de l’équipe est tellement complémentaire. 

Chacun apporte, j’apprends aussi des autres. Et je suis très inspirée par le leadership de Nicole ( si si Nicole je sais que tu lis, tu es vraiment inspirante) 

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

Ouh vaste sujet ! J’avoue que je travaille cet équilibre depuis peu (suite à un coaching effectué avec Déborah de Sentinelle et Dévotion qui me l’a fait découvrir).

Je n’avais pas conscience avant du besoin de cet équilibre. 

Déjà, le premier pas selon moi, c’est cette conscience, cette volonté d’essayer d’équilibrer l’ensemble. 

Une activité qui me permet de vivre les trois, c’est une amie qui me l’a fait découvrir : il s’agit de la danse avec les bannières. Cela nourrit mon corps, mon âme et mon esprit. 

Mais il y en a d’autres (pour moi) partir en forêt avec de la louange, faire une balade à vélo, nager … 

Aussi j’invite chacune à expérimenter quelles activités lui permettent de sentir cet équilibre pour mieux le sentir et ainsi pouvoir le vivre demain pour soi. 

Un petit mot pour la fin ?

Je vous souhaite à toutes d’être richement bénies par la lecture d’Harmony et que vous puissiez vous laisser totalement aimer par Dieu. 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Interviews

Next Article:

0 %