ÂMEEmotionsESPRITExhortations

Oui, tu es choisie mon harmonyeuse

Être choisie, qu’est ce que cela signifie ? Je ne m’étais pas vraiment posée la question jusqu’à présent. Je lisais souvent sur les réseaux sociaux : « Tu es choisie ma soeur », tu es une femme choisie, etc…

choisi

Mais qu’est-ce que cela représente véritablement ?

C’est en pensant à écrire cet article, que j’ai subitement pensé à la série The Chosen, qui signifie « L’élu » ou « Le Choisi ». Et cela a fait comme un déclic en moi.

En effet, Jésus a été choisi pour venir sur cette terre pour nous libérer de la mort et nous donner de l’espoir. C’était l’élu, le seul capable d’accomplir cette mission.

Ainsi quand j’ai fait une petite rétrospective de ma vie, j’ai réalisé que je ne me suis jamais sentie comme étant celle qu’on choisit.

choisie

Lorsque j’étais plus jeune, une copine et moi avions demandé à un garçon de choisir entre nous deux et il avait choisi ma copine. Aïe, première sensation de rejet.

En réalité, cela a commencé assez tôt. Tout d’abord, à l’école. Quand il fallait constituer des équipes en cours de sport, je faisais toujours partie des dernières choisies, si ce n’est la toute dernière. Encore sensation de rejet.

Lorsque je me trouvais dans des groupes impairs, les duos se faisaient toujours naturellement, et je n’en faisais pas partie. Il fallait alors que je m’incruste pour ne pas me sentir seule, rejetée… pas choisie.

Tout le long de ma vie, j’ai développé ce sentiment de ne pas être choisie. Et cela dans de nombreux domaines : professionnel, lorsque je recevais des lettres de refus après avoir postulé, amicalement lorsque mes amis se voyaient sans moi ou partaient en vacances sans moi. Mais également dans ma vie amoureuse, puisque je ne pouvais même pas concevoir qu’un homme pouvait me choisir. Après tout, je n’étais jamais la choisie.

choisi

De cette conception, fausse bien entendu, est née de nombreux systèmes de pensées erronés et des comportements néfastes. Comme je ne pouvais pas être la personne choisie, je faisais tout pour rejeter les autres. Je prenais de la distance, je faisais soi-disant preuve d’indépendance et de liberté. Mais au fond de moi, j’étais meurtrie, blessée et seule.

Rejetée par les hommes, Dieu m’a tendu les bras :

« Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu »
1 Pierre 2:4

« Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. »
1 Jean 4:19
Belle harmonyeuse, peut-être as-tu ce sentiment de rejet, cette sensation que personne ne t’aime. Que personne ne te choisit. Que tu n’étais pas désirée, voulue. Ou peut-être que tu es une erreur.
Possible que dans tes relations amoureuses, tu te sois sentie rejetée, repoussée, non choisie… Et cela a laissé des traces, des blessures et un comportement de protection.
Et bien, cet article je l’écris pour que tu prennes conscience de l’amour de Dieu pour toi. Avant même que tu viennes sur cette terre, Dieu t’avait déjà choisi. Il t’avais choisi pour vivre à cette époque parce qu’il t’a donné une mission précise. Tu es la seule personne capable de mener à bien cette mission.
choisie
Et comme cette mission va permettre de racheter des âmes, Satan et ses démons font tout pour te dévier de ce chemin. Ils ont mis des obstacles sur ton chemin en cherchant à modifier tes pensées. Ce ne sont que des menteurs. Et ces pensées qui veulent te faire croire que tu n’es pas voulue, pas choisie sont d’énormes mensonges.
Je prie qu’à travers mes mots, tu puisses avoir le déclic que j’ai eu. Tout comme Jésus, tu es choisi, élue par Dieu pour vivre sur cette terre. Et surtout pour accomplir une mission particulière.
Laquelle ? Tu veux connaître ton appel ? Envoie-nous un message. En effet, nous allons bientôt organiser une conférence sur Découvrir son appel et je pense que cela pourra te donner les clés pour commencer à oeuvrer sur le chemin que Dieu avait déjà tracé pour toi.
Et si tu veux approfondir ce sujet, je te conseille vivement le livre d’Aurélie Nseme « CHOISIE ».
Je t’aime.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

1 Comment

  1. […] peur du REJET ! Oui c’est bien ça ! Je n’étais pas encore guérie de toutes ces blessures qu’avait […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÂME

peur de briller Identité

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ? Ma ...
Next Article:

0 %