CULTURE

The Chosen saison 2 revient !

Et oui vous avez bien lu : la saison 2 de The Chosen revient ! Enfin !

saison 2 The Chosen French

Pourquoi enfin ? Et bien parce qu’à cause de la pandémie et des multiples confinements, l’équipe de The Chosen a du arrêter les tournages qui avaient lieu en partie à l’étranger. Notamment dans la ville de Capernaum.

Il a fallu faire preuve d’imagination pour pouvoir trouver des lieux aux Etats-Unis assez ressemblants. Pour la 1ère saison, le tournage avait lieu au Texas. Pour cette saison 2, les tournages ont été déplacés dans l’Utah où toute l’ancienne Jérusalem a été reconstituée.

Mais qu’est-ce que The Chosen ? Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus. Il y a de nombreux films et quelques séries sur la Bible, les histoires de personnages très connus et bien sur, sur Jésus.

Mais The Chosen a une grande particularité. C’est comme si les Évangiles prenaient vie. En fait, les dialogues ne sont uniquement inspirés. Ils reprennent de manière littérale les paroles de Jésus citées dans la Bible. Ça en devient troublant.

saison 2 The Chosen French

A nombreuses reprises, je me suis surprise à arrêter l’épisode pour vérifier dans la Bible, si c’était vraiment vrai ! Et surprise, non seulement c’est vrai mais ce sont les mêmes mots, sans aucun ajout !

J’aime particulièrement cette série car elle montre un aspect de Jésus, que j’ai très peu vu dans d’autres films ou séries. Jésus est “humanisé”. On le voit avec ses disciples discuter, rire, manger, exhorter…. On (re)découvre Son amour et c’est comme si cela devenait concret.

Alors oui nous savons, lorsque nous lisons la Bible, qu’il ne s’agit pas d’une simple histoire, ou d’un conte. Nous savons que c’est la vérité mais nous avons parfois tendance à oublier que Jésus s’est fait homme et a donc vécu comme un homme auprès des hommes. Cette série nous permet d’être encore plus conscient de cela. S’il y en a un qui nous connait parfaitement et qui sait ce par quoi nous passons, c’est bien Jésus. Car oui il nous a côtoyé. Il a côtoyé les êtres humains.

saison 2 The Chosen French

Sincèrement, cette série m’a donné encore plus envie de lire la Parole de Dieu. Rien d’étonnant puisque tout est bien retranscrit avec fidélité. Si vous n’avez pas encore regardé The Chosen, je vous invite à vous dépêcher.

Il y a 8 épisodes. Le 1er est assez troublant car il parle… oh non je ne vais pas vous spoiler ! Je vous invite à ne pas vous arrêter à l’épisode 1 mais de poursuivre. Je suis certaine que vous allez dévorer les 8 épisodes. Ils sont disponibles sur YouTube en anglais et gratuitement sur l’application The Chosen avec les sous-titres (pour Android et pour IOS)

Et quand ce sera le cas, vous pourrez nous rejoindre car le 4 avril 2021, jour de Pâques, le 1er épisode de la saison 2 sera diffusé gratuitement ! Et ensuite, il y  aura normalement 1 épisode par semaine et 8 au total, comme pour la saison 1.

Il vous suffit de télécharger l’application qui est gratuite. L’épisode sera en anglais mais il existe 6 versions doublées et plus d’une dizaine de sous-titres dont le français !

Bon comme je suis gentille, je vous laisse avec le teaser de la saison 2. Nul doute qu’il vous donnera envie d’être à jour pour visualiser tous ensemble la nouvelle saison. La saison 2 s’annonce riche en émotion, car c’est une saison qui va mettre l’accent sur les miracles accomplis par Jésus.

Voir les miracles matérialisés dans un film, donne une autre dimension et rend cela bien réel. Prenez une boite (oui oui une boite pas un paquet) de mouchoirs, car vous allez être plus que toucher.

Touchées non pas par la série et le très bon jeu des acteurs. Mais touchées parce que nous savons toutes que c’est la vérité et que ce que Jésus a fait, il le fait encore aujourd’hui dans nos vies !

N’hésitez pas à revenir mettre un petit commentaire si vous avez aimé cette série. Et surtout parlez-en au maximum autour de vous ! On a besoin d’un doublage en Français !

What's your reaction?

Excited
5
Happy
3
In Love
4
Not Sure
0
Silly
1
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

2 Comments

  1. Youpiiiiiiiiii 🤗🤗🤗🤗🤩🙌🏽🙌🏽🙌🏽

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:CULTURE

Next Article:

0 %