ÂMECélibatCORPSFÉMINITÉRelationsSexualité

A l’aide : Mon petit ami voudrait faire l’amour

A l’aide : Mon petit ami voudrait faire l’amour.

Il m’est souvent arrivé d’avoir des conversations avec des sœurs, plus ou moins jeunes, au sujet des hommes qu’elles fréquentent et il est arrivé que certaines étaient décontenancées quant à la tournure de leur relation. Je me suis vite aperçue qu’il y avait un schéma avec ces hommes et que, même si le frère dit être chrétien, son comportement ne le montre pas du tout.

Cet article est pour toutes les sœurs dans une saison de décision et qui ne savent pas comment aborder les choses.

“Je t’aime mais ça me fait du mal de ne pas te faire l’amour. C’est aussi comme ça que je montre mes sentiments et ne pas pouvoir te toucher me fait beaucoup souffrir” (cette phrase a réellement été prononcée dans une conversation).

Le sexe est un sujet ultra tabou dans notre communauté et même si on en parle, cela reste très cloisonné et vague. Mais je crois que le sexe est quelque chose de bon et que Dieu veut que nous soyons épanouies, alors nous allons appeler un chat, un CHAT.

Attendre

faire l'amour

Rester chaste avant le mariage c’est le même principe que le jeûne: mettre sa sexualité à part et se rapprocher de Dieu. Oui pour se rapprocher de Dieu. 

Ce n’est pas un cadeau pour un mari ou un argument pour faire monter le prix d’une dot. C’est avant tout un abandon total à Dieu dans cette ère de nos vies qui consiste à dire : “je vais attendre d’être dans le cadre que Tu as fixé avant de ne former qu’un, physiquement et spirituellement, avec une autre personne soumise à Toi.”

C’est aussi directement la mise en pratique d’un des fruits de l’Esprit : la patience de voir arriver les bonnes choses que Dieu a prévu pour nous. 

Il ne s’agit pas d’une décision facile car ne pas avoir une activité sexuelle ne signifie pas ne pas avoir une sexualité.

Biologiquement, on continue de fonctionner ce qui est normal et nos corps sont programmés pour nous signaler le meilleur moment du mois pour tenter d’avoir un bébé.

Il est donc NATUREL d’avoir du désir: on peut en avoir beaucoup ou peu, cela va dépendre de ton âge, des mois, de ta santé mentale et physique. 

Note à part : avoir beaucoup de désirs en étant femme est normal, ce n’est pas une exclusivité masculine.

Je ne parle pas de virginité, ici, volontairement car elle est trop souvent utilisée contre les femmes pour leur mettre un jugement de valeur. 

Il est plus simple de rester vierge lorsqu’on nous instille une peur de la sexualité au sens large et qu’on nous conditionne à croire que notre valeur est définie par un rapport sexuel.

Attendre le mariage pour PARTAGER (et pas donner) ta sexualité avec ton mari est ton droit le plus fondamental et cela ne fait pas de toi une coincée ou une psychorigide.

Au contraire, résister malgré les sollicitations extérieures n’est pas chose facile mais tu tiens bon et c’est magnifique. 

Parfois la tentation vient à toi, parfois ton corps travaille seul mais tu résistes. Dieu le voit et Il sait que parfois c’est un véritable sacrifice. 

“Restez éveillés et priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. Vous désirez faire le bien, mais vous n’avez pas la force de résister au mal.”
Matthieu 26:41 PDV

Personne n’a le droit de questionner ou même de juger ta décision. Sache aussi qu’aucun homme n’a le droit de te challenger sur cette décision. 

Un homme  au maximum de son immaturité 

Aujourd’hui, il est difficile d’avoir une relation saine avec CERTAINS hommes car leur implication sera proportionnelle à la façon dont ils te valorisent sexuellement et ce, même en amitié.

Ils ne comprennent pas leurs émotions et comment leur corps fonctionne. Beaucoup confondent envie de sexe et intimité physique.

Exemple : s’embrasser ou se faire des câlins ou même juste danser sont autant de signaux positifs qui doivent forcément amener à un rapport sexuel. 

Ils ont du mal à comprendre que l’un de leur “5 langages de l’amour” est le “contact physique” et que ça n’implique pas (toujours) le sexe. 

Même en étant chrétien et impliqué dans la vie de son église, même en ayant une pleine connaissance des écritures, certains frères (et sœurs) ont de sérieux problèmes avec cet aspect de leur vie. D’ailleurs, le fait qu’ ils connaissent les écritures peut être aussi une “arme” supplémentaire pour arriver à ses fins.

Il est immature et il a besoin de faire son chemin SEUL et de grandir SEUL. 

Note à part: Si tu prends sur toi de “l’aider à grandir”, il va le faire mais à tes dépends pour finir par être la meilleure version de lui-même. Mais avec une autre femme dont il respectera les limites.

faire l'amour

 

C’est une question de choix, si tu as fait les tiens, il doit les respecter.

“Je t’aime mais ça me fait du mal de ne pas te faire l’amour. C’est aussi comme ça que je montre mes sentiments et ne pas pouvoir te toucher me fait beaucoup souffrir”.

Il n’a pas mal, il va bien. 

Trois cas de figure s’offrent à toi :

  1. Il t’apprécie dans une certaine mesure mais il n’a pas l’intention de t’honorer devant Dieu et vos familles respectives, et dans le cas où il ne changerait pas d’avis, il a envie de goûter, exactement comme on goûte un fruit pour la première fois. 
  2. Le fait que tu choisisses de rester chaste jusqu’au mariage est la raison pour laquelle il est avec toi. Cet homme est là pour le sport, la chasse et ta promesse à Dieu est la cible. Il veut te faire tourner la tête et se mettre entre Dieu et toi. 
  3. Il a une vision très claire du genre de femme qu’il a l’intention d’épouser. Comme beaucoup d’hommes, il dissocie être amoureux et avoir des relations sexuelles. 

D’un coté, la femme qu’il respecte (épouse), de l’autre les femmes avec lesquelles il peut laisser libre court à ces fantasmes. 

C’est un mindset qui dévalorise et déshonore les femmes dans les deux situations.

L’aimer mais s’aimer d’abord !

faire l'amour

Tu as le droit d’aimer et d’être aimée dans ton entièreté. 

Reconnaître la valeur que Dieu a déposé sur toi et vivre en conséquence n’est pas de l’orgueil ou de la prétention. Ma belle, tu profites simplement de l’héritage que Jésus a sécurisé pour toi à la croix. 

 Je ne serais pas une grande sœur responsable si je ne disais pas les choses comme elles sont : 

Voir le meilleur et le potentiel chez les gens est une belle qualité lorsqu’on est capable d’accepter que chaque être humain a une part d’ombre et que tout le monde ne te veut pas du bien.

Fermer les yeux sur les “red flags” en se disant, qu’en dehors de ça, il est gentil et il respecte le reste (mais pas l’essentiel visiblement), t’expose à beaucoup souffrance et par expérience, je peux dire qu’on met toujours plus de temps à se pardonner à soi-même.

 Au-delà du manque de respect évident, la déshumanisation fait souvent partie du voyage et c’est violent.

Toi ou une autre, il faut que tu comprennes que ça n’a aucune importance. Mais toi tu as des caractéristiques divines dont il va profiter sans rien comprendre ou même mériter.

Si tu es déjà amoureuse ou attachée et que tu couches avec lui, ça va être difficile pour toi de te défaire de lui. En effet, tu as déjà créé un lien d’âme avec lui. 

Je ne suis pas en train de te dire que le sexe hors mariage est forcément une grande source de malédictions (je ne vais pas te mentir). Mais clairement ça va altérer durablement une partie de ton âme et ta perception des relations homme/femme. 

ndlr : et bien entendu, les relations sexuelles hors mariage ne sont pas dans le cadre donné par notre Dieu. Faire l’amour est réservé aux personnes mariés.

Lorsque ça se passe avec une personne qui n’a pas un plan bienveillant avec ton cœur et ta vie.

Ma belle, tu as tellement à perdre en commençant par ton amour propre. N’oublies pas ma belle que Dieu est un Dieu de pardon et de dixième chance. 

Tu peux tout stopper et recommencer à zéro. L’abstinence c’est entre Lui et toi. Ton pasteur, tes parents, tes copines, ton groupe de prière ne sont pas concernés.

Ma belle, tu n’as pas moins de valeur à Ses yeux au contraire, Il a envie de t’amener à un autre niveau d’intimité avec Lui. Jésus t’aime toujours autant.

La Bible le dit clairement :

“Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur.”
Romains 8:38‭-‬39 FRDBY

 

Je tiens à VIVEMENT souligner que tous les hommes ne sont pas ainsi. 

Ici, je parle de cette catégorie bien spécifique d’hommes qui n’ont aucune notion de continence avec leur sexualité. Qu’ils soient chrétiens ou pas, ils ne connaissent pas leur valeur et n’ont pas d’amour propre.

 Malheureusement, le seul médium qu’ils ont pour définir leur valeur est leur sexualité…

En tant que fille du très Haut, tu dois prier pour eux, pas les divertir.

Dieu a encore des fils soumis sur cette terre qui comprennent et respectent notre valeur et ne nous choisissent pas que pour nos qualités  physiques et sexuelles.

faire l'amour

Ils ont à cœur de nous guider dans l’amour, le respect et la protection. Ces hommes existent et sont de véritables trésors. Ils sont des agents de paix et d’ordre. Ils savent ce qu’est l’amour et ont le désir de le partager selon la volonté de Dieu. 

Ce sont des bâtisseurs et ils portent fièrement les fruits de l’Esprit. 

Pour finir, personne ne souffre de ne pas avoir de rapports. Et ce genre d’affirmations fait partie d’un processus de manipulation. 

Si quelqu’un utilise des techniques de coercition pour obtenir de toi du sexe, c’est un viol.

Tu as été claire dès le début et tu as le droit de changer d’avis. Mais ça ne doit jamais être sous sa pression. 

Si quelqu’un d’autre que toi a besoin de lire cet article, n’hésite pas à le partager. Et à avoir une conversation à cœur ouvert et sans jugement. Parce qu’à la fin de la journée, il s’agit d’une décision personnelle. 

Beaucoup de jeunes filles et femmes chrétiennes font face plus qu’on ne le croit à ces situations. Faire l’amour alors que le cadre est déjà fixé dès le début de la relation.

Avec le nombre de célibataires de longue durée dans les églises qui augmente, on ne peut pas juste “se contenter de prier”. Si nous ne prenons pas le pli d’avoir des conversations inconfortables, réelles et sans langue de bois. 

En espérant t’avoir aidé à prendre la meilleure décision pour toi-même, sois bénie ma belle. 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
3
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Grace
Make up artist et artiste de la vie en générale, je suis quelqu' un de curieux et un peu aventurière (juste un peu). J'ai une véritable passion pour la beauté des femmes et leur bien être. Retrouvez moi sur mon podcast chrétien @Gracesanstabou ou sur ma page make up @The_Glowing_Grace

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÂME

peur de briller Identité

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ? Ma ...
Next Article:

0 %