BIEN-ÊTRECORPSRELATIONSSELFLOVE

Trois idées pour booster mon estime de soi

Tu te rappelles, on avait parlé des croyances que l’on pouvait développé par rapport à l’estime de soi. Aujourd’hui, je souhaiterais te donner quelques astuces pour la booster. Sans aucun doute, l’estime de soi se construit petit à petit. Il n’y a donc pas de fatalité si tu as l’impression d’en manquer.

booster mon estime de soi

La première idée que je souhaite partager avec toi est de prendre soin de ton apparence.

En effet, cela peut paraître superficiel de premier abord, mais prendre soin de soi et se sentir bien dans son corps va te permettre de gagner en estime de soi. Il y a différentes façons de se sentir belle (prendre un bain, faire une manicure, aller chez le coiffeur, faire du sport, mettre une tenue qui nous plaît particulièrement), le plus important c’est de trouver ce qui fait écho en soi.

 

booster mon estime de soi

La deuxième idée est de pratiquer la gratitude et la reconnaissance.

Lorsque l’on manque d’estime de soi, on a tendance à tout voir en noir, à ruminer et à ressasser le négatif. On cultive des émotions négatives. Alors pour contrebalancer tout ça, il est important de se concentrer sur le positif. Bien entendu, remercier le Seigneur est primordial. Se rappeler tout ce qu’il fait pour nous au quotidien, c’est le minimum que nous puissions faire. Cela permet également de rappeler à sa mémoire tout le chemin parcouru avec le Seigneur, lui qui demeure dans sa fidélité peu importe les situations, de joie comme de peine.

Mais il ne faut pas t’oublier, le Seigneur ne le souhaite pas non plus :  sois reconnaissante précisément envers toi et félicites toi chaque jour pour quelque chose que tu as accompli.

booster estime de soi

La troisième et dernière idée que je souhaite partager avec toi c’est d’accepter les compliments.

Oui, oui, c’est bien à toi que je parle : accepte les compliments !!!! tu les mérites !!!!

Les personnes manquant d’estime de soi sont parfois mal à l’aise lorsqu’elles sont complimentées (parce qu’elles n’y croient pas) et souvent encore plus mal à l’aise lorsqu’on leur offre un cadeau (parce qu’elles ne pensent pas le mériter).

Au contraire, prends l’habitude de remercier toutes ces attentions et d’y voir la preuve que tu as des qualités qui méritent d’augmenter ton assurance et ta foi en toi.

Je pense sincèrement que ces trois clés sont à la portée de chacune d’entre nous. Cela n’est pas un automatisme mais cela vaut le coup de travailler sur soi pour un mieux être et une plénitude mérités.

Ce sont des exercices que j’ai pratiqués et que je continue d’adopter pour améliorer mon degré d’estime de soi.

booster mon estime de soi

L’estime de soi est comme un muscle qu’il faut stimuler régulièrement.

C’est incroyable le nombre de femmes touchées par cette problématique. Je suis heureuse de pouvoir en aider quelques-unes au travers de mon accompagnement sur l’estime de soi.

Coaching individuel – Estime de soi (5 séances) – Djéné – Coach de Vie (djene-coachdevie.com)

 

Je t’invite à lire quelques articles de qualité sur le site d’Harmony qui complèteront mes propos :

Pourquoi prendre soin de mon corps

Femme, tu as besoin de prendre le temps de prendre soin de toi !

Les blessures émotionnelles

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Djéné
Coach de vie, je t'accompagne dans cette quête de plénitude intérieure, dans cette recherche de ton vrai toi en prenant le temps nécessaire pour faire un travail approfondi sur les problématiques que tu rencontres.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:BIEN-ÊTRE

Next Article:

0 %