ÂMECORPSFÉMINITÉGuérisonRelationsSexualité

Rends-moi mon « NON » !

Avez-vous déjà dit « Non » à quelque chose et votre réponse n’a pas été respectée ? Je suppose que oui. Avez-vous été marquée ? Certaines d’entre nous l’ont été lorsque notre « Non » n’a pas été considéré et qu’une partie de nous a été volée. 

C’est à mes 19 ans, durant ma 1ère année en Faculté de Droit, qu’un arrêt sur image s’est opéré lorsque j’ai vu la définition du viol dans le Code Pénal. Il le définit comme étant :

« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. »

 

Pour ma 1ère relation intime, mon « Non » avait été inutile. Des années plus tard, je réalise que le vol de mon « Non » avait conditionné durant de nombreuses années, ma vie, mon identité et mes relations.

rends moi mon NON

Malgré le fait que j’avais conscience de l’anormalité de la situation que j’avais vécu, j’étais mal à l’aise avec le mot « viol ». Car je m’estimais aussi responsable.

Après tout, je n’avais pas été frappée comme dans certains films. Alors pourquoi est-ce que je me serais placée en « victime » ?

C’est la définition qui m’a permis de réaliser que la violence physique et verbale que cette personne avait exercée n’était pas normale. Alors je veux libérer la parole d’une femme qui s’est sentie coupable trop longtemps. Un « non » suffit.

Peu importe la pression que tu as eu. Les violences physiques ou verbales, il n’avait pas le droit de toucher ton corps. 

 

Sais-tu qui est la personne qui vole ? Le diable.

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance »
Livre de Jean 10:10

 

Si à toi aussi il t’a volé quelque chose de précieux comme ta dignité, ton droit de parole, ta confiance, ton amour propre, ta foi ou autre, je voudrais te rappeler la suite du verset : « (…) moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance »

 

Jésus n’est pas responsable de ce qu’il s’est passé pour moi ou pour toi. Tout comme il m’a trouvé et a mis de la vie dans ce que je croyais mort, il veut mettre de la vie chez toi aussi. 

rends moi mon NON

Ma prière pour toi aujourd’hui, c’est que Jésus pénètre dans ton cœur. Qu’il y déverse son amour. Qu’il restaure et qu’il te rende ton « Non », comme il l’a fait pour moi. 

Ne crains plus d’avoir des standards et de la dignité. De merveilleuses choses t’attendent en commençant par ta guérison. S’être fait voler ne signifie pas que l’on ne va pas récupérer car nous avons un Rémunérateur qui rend toujours en restituant au centuple la perte. 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
4
Not Sure
1
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

1 Comment

  1. […] article est dans la continuité de mes deux précédents articles relatifs au viol ( Rends-moi mon « Non » ! et Rends-moi ma dignité !) et les lire pourrait être édifiant mais pas nécessaire pour […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÂME

peur de briller Identité

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ? Ma ...
Next Article:

0 %