PORTRAITS

Portrait : Steffy, conseillère en image

Rencontre avec Steffy, notre experte mode et conseillère en image.

Bonjour Steffy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Steffy conseillère image

Hello à toutes et éventuellement à tous ! Je suis ce que Dieu dit que je suis lol mais sinon concrètement, je suis Steffy ; une jeune femme pétillante ! Je m’intéresse à un grand nombre de choses mais j’ai une réelle passion pour la mode.

Comment es-tu devenue conseillère en image ?

C’est un vrai témoignage que tu me demandes là et je n’ai que quelques lignes.

Avant de le devenir, j’étais dans une quête de savoir comment je devais être utile au Seigneur, et dans quel(s) domaine(s). Le Seigneur nous accorde à chacun dons et talents et je voulais absolument savoir comment et qui servir. 

Comme il répond toujours…

Est-ce que c’est une vocation, une inspiration, un rêve d’enfant ou juste un métier pour toi ? 

Ce n’était pas au programme en tout cas ! 

Le Seigneur met dans nos coeurs des “fardeaux” et j’étais et je suis encore très souvent attristée de voir certaines personnes hommes comme femmes ne pas refléter la beauté de qui ils sont au travers de leur image. Comme si ils ou elles avaient “abandonné” ou encore des personnes qui sont prisonnières d’une image qui n’est pas la leur..

Le fait de permettre à une personne d’enfin se révéler sous son meilleur jour est tellement satisfaisant et je rends gloire à Dieu de pouvoir aider ces personnes à retrouver leur véritable image.

Pour moi c’est bien plus qu’un métier, c’est bien plus que le vêtement c’est aider les gens à prendre conscience de leur identité et de se prendre au sérieux. D’autant plus que je crois fortement que la façon de nous présenter au monde nous ouvre ou nous ferme des portes…

Avant de rencontrer le Roi Xerxès Iᵉʳ; Esther a dut se préparer PHYSIQUEMENT pendant 1 an et finalement devenir reine…

Just saying !

L’image est un message et j’aide mes clients à délivrer le bon message mais surtout celui qui correspond à qui ils sont !

Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ?

J’ai grandi dans une famille chrétienne et cela a été un processus. J’ai toujours “baigné” dans un environnement chrétien mais c’est à l’approche de ma vingtaine que j’ai eu l’envie d’être plus investie et authentique dans ma relation avec Lui. Il n’y a pas eu un jour précis mais une série d’expériences avec Le Seigneur qui m’ont conduite à l’accepter comme Seigneur et Sauveur de façon personnelle et le suivre.

Est-ce que ta foi t’aide dans ton activité professionnelle ?

Ma foi ne m’aide pas seulement dans mon activité ; elle est la base, l’essence, la fondation de mon activité ! Cette activité existe aujourd’hui  grâce à ma foi. Je remet chacun de mes clients entre les mains de Dieu et demande l’assistance du St Esprit pour toute chose car chaque client est différent et doit avoir des conseils personnalisé mais surtout au delà des compétences ou du savoir humain.

Dieu fait toute chose parfaitement; et je ne peux travailler sans lui.

Pourquoi as-tu décidé de lancer TYS-Agency et de te mettre à ton propre compte comme conseillère en image ?

C’est un pas de foi, la continuité de ce désir d’être au service d’autrui. Au delà du désir il fallait concrètement passer à l’action !

Peux-tu nous raconter comment se passe une séance avec toi ?

Nous nous rencontrons in real life autour d’un café, à domicile etc..ou via the digital pour se connaître davantage, confirmer les besoins et définir ensemble le plan d’action. 

fashion mode

D’abord nous échangeons à coeur ouvert  sur ce qui se passe à l’intérieur car l’image est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Le but est de discerner, mettre en lumière tous les obstacles à l’épanouissement du client. Ce n’est pas juste changer de vêtements, c’est changer de mindset ! Puis nous nous focalisons sur la partie pratique du conseil en image en se focalisant sur les vêtements, la morphologie, colorimétrie, propositions de looks etc…

Quelles sont les difficultés que tu peux rencontrer quand tu conseilles une cliente ?

Je ne parlerai pas de difficulté mais d’un triste constat. En effet certaines clientes ont vraiment une image déformée d’elles mêmes à cause de critiques non constructives, moqueries, complexes ou évènements traumatiques etc..

Je souhaite vraiment interpeller chacun à veiller sur sa bouche et à prendre conscience du pouvoir des mots…

En dehors de ton métier de conseillère en image, as-tu d’autres activités ?

 Oui par la grâce de Dieu je suis dans les ressources humaines, je chante, j’écris ; et je suis notamment rédactrice mode pour Harmony Le Mag ! Quelle grâce ! et que sais-je encore ce que le Seigneur fera encore au travers de moi…

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

Belle question ! Se nourrir de la parole de Dieu, la vivre pour affermir l’esprit. Renouveler notre intelligence par cette même Parole et la laisser pénétrer nos âmes pour guérir de nos blessures et être restaurer dans son identité en Christ.

Aimer son corps avec ses imperfections ! Ne pas être victime de ses insécurités mais mettre en valeur ce que nous aimons, et surtout accepter notre unicité. Si Dieu nous appelle merveilleuse créature ce n’est pas pour rien ! lol

Un petit mot pour la fin ?

Take Yourself Seriously !

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

3 Comments

  1. […] Si tu as besoin d’un peu d’aide, n’hésite pas à faire appel à moi !  […]

  2. […] pouvait marcher de temps en temps mais il me fallait plus. J’ai donc fait appel à Steffy, conseillère en image chrétienne. Notre entretien m’a permis de réaliser à quel point Dieu m’aimait et aussi que mon […]

  3. […] Comme pour tout, si tu as besoin d’aide, demande et ainsi, des conseillères en image se feront un plaisir de t’aider dans ta démarche. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:PORTRAITS

Next Article:

0 %