InterviewsTÉMOIGNAGES

PORTRAIT : Christelle organise un super concours avant Noël

Nous avons découvert un super concours sur Instagram et cela nous a interpelé : 24 cadeaux offerts juste avant la fête de Noël ! Wow, ce n’est pas rien et cela démontre un véritable amour pour les autres.

Non seulement ce concours va permettre aux gagnants de recevoir un joli cadeau mais il va également permettre aux partenaires de se faire connaitre et de continuer à vivre pendant cette période de confinement assez difficile notamment pour les entrepreneurs, qu’ils soient chrétiens ou pas.

Chez Harmony le Mag’, nous avons vraiment aimé cette initiative et avons décidé de vous faire connaitre celle qui se cache derrière ce concours : la belle et généreuse Christelle (@chrstll_ob)

Bonjour Christelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Christelle cadeaux

Hello ! Je m’appelle donc Christelle, je vais avoir 25 ans en janvier et j’habite en région parisienne à Créteil !

Je suis mariée à mon merveilleux époux depuis juillet 2019, et nous servons ensemble à l’Eglise MLK (Créteil aussi) en tant que responsables du groupe des collégiens. Nous sommes également en formation pastorale avec notre église.

Sinon, je suis diplômée en tant qu’éducatrice spécialisée depuis près de 4 ans et j’en ai donc fait mon métier, j’exerce à Paris dans un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale auprès de familles vivant en grande précarité, depuis maintenant 3 ans. En ce moment, je cherche à évoluer professionnellement !

Mais quoi qu’il en soit, ce que j’ai particulièrement à coeur c’est d’aider les personnes qui sont dans le besoin, c’est-à-dire la “relation d’aide” : prendre soin d’eux, les équiper, leur permettre de développer leur potentiel… et c’est un peu (beaucoup) ce que je cherche à faire via mon compte Instagram en partageant des réflexions psychologiques pour donner des clés et prendre soin des coeurs !

Tu es ce que nous appelons une influence chrétienne : à travers tes publications sur Instagram, tu conseilles, soutiens, inspires et surtout répands l’amour de Dieu. Comment es-tu arrivée sur les réseaux ?

J’avais soif de plus. C’était inconcevable de garder plus longtemps pour moi ce que Dieu me permettait de comprendre et d’expérimenter au quotidien, dans mon travail notamment. J’avais (et j’ai toujours !) envie de partager des clés psychologiques qui me semblent essentielles pour la santé du coeur lorsqu’elles sont utilisées via un travail d’équipe avec notre Papa Céleste.

J’ai donc réfléchi à un “concept” de compte sur Instagram, et une façon de donner accès à du contenu psycho, mais de manière simple et visuelle. Un sacré travail, parce que la psychologie pour ceux qui connaissent… c’est une vraie philosophie, et parfois je mets des heures à vulgariser, simplifier et synthétiser des notions pour que tous puissent s’en saisir ensuite !

Christelle Noël concours
Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ?

Je suis née dans une famille chrétienne mais à l’adolescence, j’ai fait mon chemin seule sans vraiment compter sur Dieu. J’ai traversé bien des épopées tortueuses… Mais je sentais que Dieu n’était pas loin de moi, bien que moi j’étais loin de Lui. Il m’a toujours protégé. Et puis d’années en années, j’ai fini par vouloir le trouver, parce qu’Il manquait à ma vie.

Alors je l’ai cherché jusqu’à mes 21 ans, lorsque j’ai décidé de pousser de nouveau les portes d’une église. J’avais donné rendez-vous à Jésus, et évidemment il était à l’heure ! Quelques mois plus tard seulement, je lui ai donné ma vie en me baptisant en décembre 2017.

Tu organises un super concours « LE CONCOURS DE L’AVENT », peux-tu nous en dire plus ?

concours Noël

Oh oui ! C’est un concours du type “calendrier de l’avent”.

En cette période de crise sanitaire, et à l’approche de Noël, j’avais vraiment envie de booster la gaieté dans le coeur des gens ! Mais aussi, de booster les entreprises, marques, artistes et projets chrétiens, en leur proposant mon soutien.

Je voulais faire rêver, pour mettre une parenthèse dans cette année si particulière, donc j’ai vu les choses en grand ! 24 partenaires pour 24 cadeaux (ou plus qui sait ?) !

Comment est venue cette idée ?

Honnêtement j’en ai aucune idée, et j’aime bien dire que quand c’est comme ça c’est que cela vient souvent de Dieu.

Je ne m’étais jamais expérimentée à l’organisation d’un concours… j’avais du temps en cette période de confinement, je voulais bénir… donc je me suis réveillée avec une idée à peu près ficelée, puis j’ai du voir une pub de calendrier de l’avent en chocolat, et ensuite le projet a fait son bout de chemin !

Pouvoir offrir autant de cadeaux, cela demande beaucoup d’organisation. Est-ce que cela a été facile ?

Je suis un peu une hyperactive, et ce qui me permet de tenir c’est mon sens de l’organisation. Alors c’était plus une superbe expérience et de superbes rencontres, découvertes, surprises, que des difficultés.

Je l’ai pris comme un challenge à moi-même, j’ai ouvert mon carnet de notes, et j’ai fait quelques recherches !

Après, tout s’est plutôt bien déroulé… j’ai trouvé plus de 24 partenaires en une semaine seulement ! Mais bon, ça, c’est pas moi, c’est vraiment Dieu !

Comment as-tu connu tous ces partenaires ? Est-ce que cela a été facile de les convaincre ?

J’en connaissais déjà certains de par mon église ou de la promotion sur Instagram, et pour d’autres j’ai dû faire quelques recherches plus approfondies sur internet.

Et vraiment… pas compliqué du tout de les “convaincre” ! Ils ont, croyez-moi, tous la main sur le coeur ! Personne ne m’a dit non ! J’étais moi-même très agréablement surprise ! Pourtant, certains ont dû traverser une année pas très facile…

Comment participer au concours ?

C’est très simple ! Depuis le 18 novembre je publie chaque jour, sur mon compte Instagram, un cadeau d’un partenaire.

Si le cadeau du jour intéresse, il suffit de liker la publication en question, la commenter en identifiant 3 comptes Instagram et s’abonner à mon compte et celui du partenaire du jour ! Ensuite, je tire au sort le ou la gagnant.e quelques jours plus tard (la date est signifiée dans la publication).

Et donc les tirages au sort ont lieu chaque jour du 1er au 24 décembre, comme un calendrier de l’avent !

Est-ce que c’est un concours réservé aux chrétiens ou ouvert à tous ?

C’est un concours ouvert à tous !

Mon souhait à travers ce compte Instagram, c’est de toucher tout le monde, d’amener les chrétiens à avoir des clés psychologiques en rapport avec Dieu, mais aussi d’amener les non-chrétiens à comprendre l’amour de Dieu à travers ces fameuses clés psychologiques. Une évangélisation en douceur !

Alors pour ce concours, c’est pareil : tout le monde peut y participer !

Est-ce que tu as d’autres projets aussi beaux pour 2021 ?

Probablement d’autres partenariats, d’autres concours… et des projets professionnels, peut-être, en rapport avec mon compte Instagram. Mais je ne m’emballe pas trop, je fais déjà tellement de choses ! Et j’ai conscience que Dieu ne me fera pas grâce de quelques heures en plus dans mes journées qui font déjà 24h ahah

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

Pour moi, la clé principale est de se connaître soi-même.

Plus tu cherches à te connaître, à te comprendre, à t’observer, à te découvrir, dans chaque saison différente, que ce soit esprit, âme, et corps : plus tu auras les rênes de ta vie.

Et surtout, plus tu mets toute ta connaissance sous la perspective et l’angle de vue de Dieu, plus tout s’harmonise ! C’est un cercle vertueux ! 

Un petit mot pour la fin ?

Une lumière est déposée en nous tous. Devenons cette lumière, brillons par de petites et de grandes choses, pour nous-mêmes et pour les autres. Nous en sommes tous et toutes capables ! Croyons-le et diffusons-le.

Un grand merci pour cet interview et pour Harmony le Mag !

 

Voici la liste de tous les généreux partenaires, n’hésitez pas à visiter leur compte Instagram, leur site et à préparer vos cadeaux de Noël.

@begin.paris
@benoitpelletier
@bethleembatimentc
@blessing_cases
@boutique.chretienne
@centralebiblique
@christlivesinmewear
@clcparis
@coeuramour.creation
@editions_revelation
@faithgeneration_conceptstore
@gospeldeco
@hola_petite_fabrique
@ichtuscreations
@lamaisondelabibleparis
@letscelebrateplanner
@librairie7ici
@maboxperles
@minilekshop
@myadesignnco
@nkonishop
@officialpassionfruit
@oriamediaonline
@savior.fr
@__sevenparis__
@tea.notes
@wayofvictory_

What's your reaction?

Excited
1
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Interviews

Next Article:

0 %