InterviewsTÉMOIGNAGES

PORTRAIT : Aurélie, jeune convertie

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le portrait de la jeune Aurélie, une jeune femme de 23 ans qui nous partage son parcours de vie et nous parle de l’acceptation de soi.

Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

portrait aurélie

Aurélie, 23 ans, vivant en Île de France, j’aime rendre service, toujours à l’écoute de tous, j’ai un grand cœur et beaucoup d’amour à partager.

Dans ton témoignage, tu as dit que lorsque tu étais adolescente, tu as commencé à être rebelle et que la vulgarité s’est installée. Peux-tu nous en dire plus, sur cette étape de ta vie ?

J’ai commencé à être rebelle et la vulgarité a commencé à s’installer car je manquais beaucoup de confiance en moi; c’était un peu comme une personnalité que j’essayais de me créer pour m’affirmer. Mais, j’ai  fini par me mettre beaucoup de personnes à dos ; c’est  tardivement que j’ai compris que ce n’était pas moi, que je n’avais pas ma place au centre de cette méchanceté.

Quand je te dis « Confiance en soi » qu’est-ce que cela t’invoque ?

Pour ma part, cela a d’abord été physiquement, j’avais du mal à m’accepter.

J’ai toujours été en surpoids, dès le plus jeune âge. À l’adolescence, j’ai commencé à me vêtir selon le regard des autres. Je demandais toujours l’avis d’autrui. Je pensais que, de cette manière, j’allais trouver une certaine confiance. Or, non, la vraie confiance, je l’ai trouvé quand j’ai commencé à accepter qui j’étais. Par la suite, j’ai appris à me valoriser. Chaque détail de mon corps compte et c’est ce qui fait mon identité. Avant, je pensais plaire à tout le monde, maintenant je veux d’abord me plaire à moi-même. 

Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ?

J’ai une amie qui  m’a parlé de Jésus. Je l’ai écouté sans vraiment prendre conscience de ce qu’elle me disait. J’avais fait la prière du salut mais je ne me rendais pas vraiment compte de ce que c’était. Par la suite, elle m’a invité plusieurs fois à l’église mais j’étais très distante. 

Ce n’est que 3 ans après que j’ai accepté de venir avec elle. Le jour où j’ai rencontré Jésus, c’était chez moi. C’était un jour comme les autres. 

Un matin, je me suis assise sur mon lit et j’ai eu conscience que, malgré les biens que j’avais dans ma vie, il me manquait quelque chose. Il y avait comme un vide dans mon cœur qui avait besoin d’être comblé. 

Deux semaines après mon retour de l’église, un dimanche, le pasteur a prêché sur quelque chose qui m’avait touché (j’ai oublié le sujet désolé) et je me suis mise à genoux dans mon salon. Je me suis mise à pleurer. J’ai fait la prière du Salut de tout mon cœur. De là,  j’ai enfin pris conscience d’accepter Jésus comme Sauveur. Depuis chaque jour qui passe, il me comble de Sa présence. Il fait de moi une femme meilleure de jour en jour.

Est-ce que vivre ta foi est difficile au quotidien ?

Non, pour le moment je le sens bien, je n’ai pas forcément de problème. Je suis encore au début de ma foi, j’apprends tellement de choses chaque jour par Sa grâce.

Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer depuis que tu as donné ta vie à Jésus ?

Je dirais que ce sont les formations, les réunions car je me suis inscrite dans mon église dans différents pôles afin de pouvoir être édifiée et de grandir, j’ai eu  du mal à m’organiser .

portrait aurélie 2

Quelles sont aussi les victoires ?

Les victoires que j’ai eu sont axées sur mon comportement. Beaucoup plus de sagesse et de discernement. J’ai vaincu le fait de ne pas voir mon potentiel. Dieu m’a montré de quoi j’étais capable et que je pouvais me surpasser depuis je ne dis plus non sans avoir essayé.

Quelles sont tes activités au sein de ton église et en dehors ?

Je sers pour le Pôle Communication, je suis dans un GI(ndlr : groupe de maison), j’ai plusieurs groupes avec lesquels je prie, on partage beaucoup. En dehors, j’aime découvrir de nouvelles choses : visites de musées, découvrir de nouvelles villes… J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

Je pense qu’il faudrait déjà commencer par s’accepter.  

Un petit mot pour la fin ?

Plaire à tout le monde, c’est finalement plaire à n’importe qui. Chaque détail de notre corps compte, c’est ce qui fait de nous des personnes uniques.

Merci  pour tes réponses Aurélie. Nous prions pour que ton témoignage puisse toucher d’autres femmes et les emmener à s’accepter et à s’aimer. Vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

1 Comment

  1. […] Le portrait d’Audrey qui, au travers de son témoignage, parle de cette problématique de la confiance en soi (l’un des concepts clés de l’estime de soi) : PORTRAIT : Aurélie, jeune convertie – Harmony Le Mag’ […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Interviews

Next Article:

0 %