ÂMELIFESTYLERELATIONS

Écoute, souris, sois belle, tais-toi !

Répondre à son environnement (vie d’Eglise, travail, enfants, mari, amis…)nous conduit parfois à nous oublier, à oublier notre caractère. Le matin, ce n’est plus nos vêtements que nous choisissons, mais la personnalité que nous allons revêtir en fonction des personnes que nous allons rencontrer. Être belle, sourire, ne pas parler trop fort mais à quel prix ?

Bien souvent, chacune des personnes avec qui nous avons un contact va avoir une opinion, un avis, un commentaire ou une suggestion sur qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous devrions le faire.

L’une des choses qui m’a marqué lors des prémices de ma vie en Christ, c’est la facilité que les personnes autour de moi avaient pour me dire comment devait se manifester ma personnalité et donc qui « je devais être ».

J’ai évité la suffocation mais ce n’est peut-être pas ton cas. Tu as peut-être mis un vêtement trop serré pour toi depuis trop longtemps ou alors trop large et pas assez coloré !

caractère
Je voudrais, avec ces mots, te libérer d’un poids aujourd’hui en déclarant que : Dieu a créé ta personnalité et que ce n’est pas ça qu’Il veut changer chez toi !

Aucune voix dans ta vie ne devrait parler plus fort que celle de Dieu !

À travers cette affirmation, nous sommes d’accord pour dire que la voix de ton mari ne compte pas plus au sujet de qui tu es, ni celle de ta mère, ni celle de ta meilleure amie etc…

Mais alors quel est le point de vue de Dieu ? En effet, il ne veut pas non plus que tu restes comme tu étais quand il t’a trouvé.

Et bien, il désire façonner notre caractère car, peu importe les saisons, c’est la solidité de notre caractère qui va rester. En effet, le caractère fait de nous des personnes éveillées et fermes dans les temps de tempêtes, de trouble et dans nos relations.

caractère

Selon Dieu, « Toute personnalité a vocation à avoir un caractère façonné ».

Comment en être sûre ?

Tout simplement en analysant les instructions de Dieu.

Par exemple : « Fortifie- toi et prends courage ».

Dieu ne cible pas la personnalité mais le caractère. Dans la Bible, nous voyons la divergence de personnalité des disciples. Chacun parlait, enseignait et agissait différemment et leur personnalité n’était pas un obstacle à l’enseignement de Jésus.

À travers sa Parole, Dieu veut travailler notre caractère afin d’être des femmes selon son cœur, et vous savez quoi ? Nous n’avons pas besoin d’essayer de se ressembler ! Alors soyons authentiques avec nous-même et avec Dieu premièrement.

Si tu ne sais plus où tu en es, je t’invite à interroger Dieu sur la personnalité qu’Il t’a donné et à noter Ses réponses. Voici quelques déclarations à faire pour rééduquer tes pensées :

– Je suis authentique avec Dieu et authentique avec les autres !
– Je m’attache à ce que Dieu dit de moi et je désire avoir un caractère selon sa Parole !
– Parce que je regarde à Dieu, mon regard change et mon potentiel est libéré !

caractère

Alors, écoutes, souris, sois belle et ne te tais pas ! Sois tout simplement toi, sublimée par le Roi des Rois !

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
4
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Je fais actuellement un Master en Ressources Humaines et je suis passionnée de pâtisserie. L’une de mes activités préférées c’est : l’adoration. Pour faire simple, je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu.

2 Comments

  1. Bjr m’appele Nadine et je cherche quelqu’un pour m’accompagner m’aider à parcher dans la vois du seigneur seule c’est la cata
    Merci d’avance

    1. Bonjour Nadine, pouvez-vous nous contacter par mail à Harmony.lemag@gmail.com ? Merci

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:ÂME

Next Article:

0 %