CÉLIBATCOUPLESRELATIONSSELFLOVE

Comment guérir de la dépendance affective

On se sait guérie, notamment de la dépendance affective, lorsque nous sommes capables d’aborder, l’objet de nos souffrances passées sans plus une once de douleurs. On se sait guérie lorsque le passé est devenu une leçon et non un poids trop lourd à porter. 

Nous sommes guéries quand nous ne reproduisons plus les mêmes erreurs, quand nous ne dorlotons plus les causes et sources qui causaient notre mal-être.

dépendance affective

La guérison n’est pas une chose facile, surtout quand il s’agit de la guérison émotionnelle, celle qui touche l’âme, le cœur, les émotions, les sentiments ! 

As-tu remarqué, ô combien parfois, nous manquons de volonté pour entreprendre celle-ci ?

Aujourd’hui, c’est une véritable joie pour moi de faire ce cœur à cœur avec toi. 

Aujourd’hui, je me sais guérie et j’aspire à ce que tu le sois aussi. 

J’aimerais te parler d’une période assez compliquée de ma vie. Durant celle-ci, j’étais totalement accro à ce qui pour moi ressemblait à la normalité et à la réalité de l’amour, mais qui en vérité, était purement de la dépendance affective !

dépendance affective

Autant que je me rappelle, petite et durant mon adolescence, j’ai toujours voulu m’attacher émotionnellement aux personnes qui m’entourent. J’ai toujours voulu attirer l’attention sur moi. Ce qui me poussait sans cesse à une quête d’amour. 

L’absence d’une figure paternelle dans ma vie était la cause de cette addiction ! 

Ma peur de l’abandon accentuait mes crises de «donnez-moi de l’amour, je vous en supplie … »

dépendance affective

J’étais persuadée que c’était l’amour et la considération de l’autre qui définissaient ma valeur. Jusqu’au jour où j’ai trouvé mon véritable Père.

 Celui qui a su m’enseigner ce qu’est le vrai amour et qui m’a surtout rappelé, ô combien je suis précieuse.

Tu sais ma Sis,  la dépendance affective diminue ta confiance en toi. Elle efface la richesse de ta personnalité et t’enlève toute sérénité.

Aujourd’hui, je suis libre de cette dépendance qui autrefois voilait mon estime de moi-même ! Il est très difficile de reconnaître l’état de dépendance affective, mais Sis, ne reste pas prisonnière de tout cela ! 

Si tu t’es identifiée à mon récit, j’aimerais que tu saches que ce vide émotionnel, que tu as dans ton cœur et qui te pousse à la recherche de l’amour à tout-va, peut être comblé.

Saches que tout comme moi, tu peux être totalement libre, être guérie de la dépendance affective !

libération

Il te suffit juste de le vouloir et de faire un tout petit pas vers le grand libérateur.

Ainsi, si tu as besoin de quelqu’un pour te guider et te montrer la meilleure façon de faire afin de guérir, et si tu le souhaites, ce quelqu’un peut être moi. 

En effet, j’ai traversé tous ces obstacles. Et maintenant, je sais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour ne plus se sentir émotionnellement perdue.

Je serai ravie de pouvoir discuter ou répondre à tes questions.

Tu peux me contacter via mes réseaux sociaux @lesmotsdelyliie_ ou via mon site internet.

Avec amour

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Je suis Bervelie, j'ai 27 ans, je suis mariée depuis 2 ans. J'ai à cœur d'aider les femmes à mettre des mots sur leurs maux par le biais de la parole et des merveilleuses promesses de Dieu. Je suis conseillère en insertion sociale, qui aspire, maintenant à œuvrer totalement pour le Royaume de Dieu.

1 Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CÉLIBAT

Next Article:

0 %