ÂMELIFESTYLERELATIONS

Vivre ensemble : les défis des premières années de mariage

Hey, te rappelles-tu des premiers mois de vie commune avec ton mari ? Te rappelles-tu comment vous étiez euphoriques à l’idée d’avoir enfin votre “chez vous” après le mariage ? De la gestion des tâches ménagères que vous avez défini avec enthousiasme ? Sur le papier, cela semblait être tellement  facile, mais dans la pratique, personnellement, je dois vous avouer que ce n’était pas si facile que ça.

mariage

Bien que nous ayons lu « Ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier » et autres livres de Gary Chapman, notre première année de mariage ne fut pas de tout repos.

Quand j’y repense, je me dis, c’est vrai, nous avons raison de nous dire que les sentiments seuls ne suffisent pas pour une vie de couple épanouie.

On aura beau se projeter sur ce que sera le quotidien futur du couple, mais tant qu’on ne l’a pas encore expérimenté, on ne saura jamais ce que représente véritablement la vie à deux.

Seuls dans une maison, entre quatre murs, c’est la vraie et véritable vie qui commence !

Vous voyez mon sourire aujourd’hui là ? OHLALA, il m’en fallu du temps pour que je décide de l’afficher en toutes circonstances, mon chéri m’avait même surnommée « La boudeuse », cela en dit long concernant ma manière de gérer les conflits.

mariage

Mon mari et moi-même sommes deux personnes ayant du caractère pour ne pas dire le même caractère, avec cependant quelques particularités.

Pour avoir cette stabilité, cette sérénité que nous avons aujourd’hui au sein de notre foyer, nous avons dû au-delà de notre volonté, faire des choix. Des choix concernant nos caractères, notre façon de penser, notre manière de vivre.

Lorsque tu as passé des années à vivre seule et pour toi, selon tes envies et tes besoins, une fois dans le mariage, certaines priorités sont à revoir.

Dans le foyer, le « Je » doit exister sans oublier le « Nous ». Cela peut paraître infaisable pour celui qui n’est pas prêt à faire des efforts. Il est bon de se rappeler que le mariage est un ensemble d’efforts continus.

Il n’y a absolument rien d’acquis, le mariage est un apprentissage qui ne prend jamais fin, enfin à moins que vous ne décidiez du contraire.

mariage

Avant de vivre réellement ensemble, nous ne nous connaissions pas vraiment l’un et l’autre ! Une fois la robe et le costume du mariage retirés, c’est à ce moment-là que tu connais vraiment et réellement ton monsieur, mais aussi ton « moi » !

Les premières années de mariage révèlent littéralement ta nudité.

A découvert, tu ne peux en aucun cas échapper à certaines choses. L’intimité profonde et réelle révèle les choses insoupçonnées ou encore des choses que tu pensais avoir véritablement réglées, en dépit des petites disputes du début, à cause des différences, qui nécessitent des arrangements ou autres !

La vie maritale est savoureusement délicieuse, le sourire qui s’affiche sur mes lèvres en écrivant ces lignes en témoigne parfaitement.

Le foyer est la meilleure école que j’ai pu connaître jusqu’à présent ! J’ai appris à être une épouse épanouie et surtout à être en co-mission ! À suivre la cadence quand il le faut et à conseiller quand c’est nécessaire !

En toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, désireux de maintenir l’unité de l’Esprit dans le lien de la paix
Éphésiens 4 : 2 – 3

mariage

Les débuts laborieux ne signifient en aucun cas que le couple est voué à l’échec, cela veut tout simplement dire que des leçons sont encore à apprendre ! La vie maritale est un apprentissage sans fin, tu l’auras sans doute compris, tu ne dois jamais te lasser d’apprendre. Apprendre des bons comme des mauvais moments, chaque étape dans cette vie commune est essentielle à la croissance du couple.

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis.
Ecclésiaste 7:14

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Je suis Bervelie, j'ai 27 ans, je suis mariée depuis 2 ans. J'ai à cœur d'aider les femmes à mettre des mots sur leurs maux par le biais de la parole et des merveilleuses promesses de Dieu. Je suis conseillère en insertion sociale, qui aspire, maintenant à œuvrer totalement pour le Royaume de Dieu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:ÂME

Next Article:

0 %