RELATIONSSELFLOVE

En 2022, je mets des mots sur mes maux !

Mettre des mots sur ses maux ! Késako ? En quoi consiste réellement ce processus ? Par où commencer ? Pourquoi il est important de ne pas le négliger ? Mettre des mots sur ses maux consiste à se libérer de ses traumatismes actuels ou ceux liés à notre passé, à une enfance douloureuse. 

Les maux que l’on ne dit pas ne nous rendent pas plus forts. Les mots que l’on ne dit pas nous tuent.

des mots sur les maux

Certaines personnes minimisent le fait de libérer la parole sur les événements choquants qui surviennent dans nos vies. Lorsque nous intériorisons nos émotions, nos sentiments, que l’on le veuille ou non, cela crée des troubles. Il y a une certaine retenue que nous avons, nous, chrétiens, nous avons tendance à croire que si nous osons exprimer nos sentiments, c’est se rebeller contre Dieu ou encore ne plus avoir foi en Lui.

Il est indéniable que notre Seigneur reste le meilleur des médecins et qu’il guérit et sauve nos âmes. Cependant, il y a des traumatismes très importants qui nécessitent l’intervention de thérapeutes, psychologues ou encore accompagnatrices/teurs en bien-être émotionnel.

des mots sur les maux

Lorsqu’un chrétien a un cancer, on ne lui dit pas, reste chez toi et Dieu te guérira, n’est-ce pas ? On lui conseille de se soigner et de garder la Foi dans la prière.

Et si, pour bien commencer l’année à venir, tu décidais de mettre des mots sur tes maux ? Et si tu décidais de te libérer de tes chaînes ?  

Il y a une certaine retenue que nous avons, nous, chrétiens qui exaspère. Des personnes qui croient en Dieu mais qui font face à de très grandes luttes émotionnelles et finissent par mettre fin à leurs jours, car, par peur du jugement, ils n’ont pas osé consulter un spécialiste de la santé mentale. 

la parole de Dieu

Pourquoi avons-nous tendance à croire que si nous osons exprimer nos sentiments, nos états d’âmes dans un cabinet de psychologue, c’est se rebeller contre Dieu ou encore ne plus avoir foi en Lui.

En 2022, tu dois garder en tête que ce raisonnement est totalement faux !

Dieu désire que nous soyons en bonne santé et libres ! Pour cela, tu as aussi ta part à faire.

Tu ne peux pas passer toute ta vie à manger des hamburgers, ne pas vouloir faire de sport et prier Dieu de ne pas te faire grossir. 

Parler de ses émotions, de ses troubles, de sa dépression, de son deuil et autres ne fait, en aucun cas de toi, une personne de peu de FOI ou encore de possédée.

des mots sur les maux

Entreprendre des démarches auprès de personnes compétentes et qualifiées afin d’apprendre à mettre des mots sur tes maux, est un processus qui contribuera à ton épanouissement. 

Dieu désire que nous soyons LIBRES ! Parler est une délivrance, une thérapie ! Extériorise tes émotions, tes souffrances !

Tu connais plusieurs blocages dans ta vie, tu ne cesses de répéter les mêmes erreurs, les mêmes schémas, tu fais tout pour essayer de noyer ce que tu as sur le cœur mais rien ne semble faire effet. Tu ne sais pas pourquoi tu es sur cette terre, bien que tu connaisses la vérité de Dieu te concernant ! Laisse-moi te le répéter encore une fois, ton cœur a besoin de se libérer par la parole.

Prier, parler à un professionnel est un combo gagnant ! 

Mise sur la réussite de ton année, n’accepte plus de vivre ainsi, ce n’est pas celle que Dieu désire pour toi !

Mettre des mots sur ses maux est un sacré grand défi, mais cela en vaut la peine. J’ai d’ailleurs créé des outils ainsi que des accompagnements spécifiques pour t’y aider ! Je crois en toi ! Si tu le décides , tu y arriveras.

accompagnement

Alors qu’il nous reste moins de 30 jours avant l’année 2022, acceptes-tu le défi ? Es-tu prêt(e) à investir en toi et pour toi ? 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Je suis Bervelie, j'ai 27 ans, je suis mariée depuis 2 ans. J'ai à cœur d'aider les femmes à mettre des mots sur leurs maux par le biais de la parole et des merveilleuses promesses de Dieu. Je suis conseillère en insertion sociale, qui aspire, maintenant à œuvrer totalement pour le Royaume de Dieu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:RELATIONS

Next Article:

0 %