La gratitude : un outil efficace pour la vie sentimentale
Hello les harmonyeuses, une fois de plus, je vous adresse mes vœux les meilleurs en cette nouvelle année. Je vous souhaite de vivre une vie épanouie particulièrement sur le plan amoureux. Aujourd’hui, je veux vous parler ou vous rappeler l’importance de la gratitude.
Nous apprenons tous les jours, nous sommes en constante évolution car nous agissons avec l’information que nous avons et notre implication dans le désir d’améliorer notre quotidien.
La pratique de la gratitude au quotidien m’aide beaucoup.
À la suite d’une rupture sentimentale brusque et complexe, quand tout semble voler en éclat, il est essentiel de penser à pratiquer la gratitude.
Évidemment, ce n’est pas toujours aisé de le faire quand on traverse une période difficile, mais faites l’expérience, vous en serez émerveillées. Un certain adage recommande de manger l’éléphant par petits morceaux, donc de commencer par des petits pas afin d’y arriver progressivement.
La gratitude peut se programmer dans notre routine quotidienne, le matin, le midi et le soir par exemple.
Selon vos fréquences de prières ou méditations, vous pouvez commencer par remercier votre Créateur pour tous ses bienfaits. De ce fait, si l’objet de votre prière est une supplication, commencez par Le remercier d’abord pour ce que vous avez déjà.
« Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. »
1 Thessaloniciens 5:16-18
Pour les mamans solos qui ressentent parfois de la solitude affective, des moments de vulnérabilité, je recommande toujours de commencer par pratiquer la gratitude.
Je les aide justement selon la situation de chacune, à faire de leur rupture amoureuse un cadeau. Oui, dit comme ça, cela peut paraître incompréhensible, mais quand vous changez de perspective sur une situation qui vous rend triste, qui vous affecte, le miracle s’opère.
Il suffit de s’autoriser à le faire pour éviter de rester dans une phase de déprime ou de mélanges folkloriques et cocktails d’émotions néfastes. (rires)
C’est humain et normal d’être vulnérable à certains moments face aux défis du quotidien. Mais s’armer d’outils adaptés à chaque contexte est un réflexe à cultiver et qu’il faut garder à l’esprit.
Quand vous vous sentez dévalorisée, non aimable, abandonnée, humiliée, et tout autre adjectif possible et inimaginable, cela vous fait perdre en gratitude.
Une rupture amoureuse douloureuse se vit généralement comme un échec dont il faut se remettre.
Je vous invite à lire cet article sur le sujet de l’échec.
Je vous invite à toujours vous rappeler de pratiquer la gratitude.
Vous pouvez, par exemple, vous faire une liste des faits que vous appréciez chez vous, qui vous rendent unique, spéciale, une bénédiction pour vos proches.
Ou faire aussi une liste de remerciements à Dieu pour les évènements passés dans votre vie et l’avenir prometteur qu’Il vous réserve.
« la gratitude envers Dieu consiste à accepter tout, même les problèmes avec joie »
Mère Thérésa
Prenez l’engagement, si ce n’est encore fait, de vous rappeler d’être reconnaissante en toutes circonstances, même les moins agréables, et vous verrez des magnifiques changements dans votre vie.
Les effets de la gratitude sont tout simplement stupéfiants. Ils sont nombreux, ils sont durables, ils sont scientifiquement prouvés (plusieurs centaines d’études le montrent), ils concernent toutes les dimensions de l’être humain (corps, esprit et âme).
La gratitude est une attitude au cœur de la foi chrétienne. Par exemple, la prière de gratitude vis-à-vis de Jésus qui nous a tout donné. Qui est mort pour nous, qui nous a sauvé en donnant sa vie.
Pour toutes les femmes et particulièrement les mamans célibataires qui sont prêtes à rencontrer l’homme de leur vie et construire la vie de couple de leurs rêves, je vous invite à faire une liste de gratitude de tout ce que vous avez appris de vos ruptures sentimentales.
Ensuite inscrivez-vous à l’un des ateliers que j’ai préparé pour vous afin de vous aider à augmenter la probabilité de réaliser votre objectif en amour.
(via mon site internet www.lovecreatrice.com ou directement sur le lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-decouvrez-lolfactoseduction-pour-booster-votre-charme-authentique-134765131135)
Car n’oubliez pas, après la prière, vous devez agir pour que Dieu puisse vous bénir au travers de vos actes.
C’est ce qui a été mon cas, quand j’étais prête pour la vie de couple que je désirais, j’ai pris une période de prière pour le sujet, et ensuite je me suis donné les moyens pour réaliser mon ambition.
Oui, le mariage est une Grâce, mais n’oubliez pas que vous devez créer une atmosphère propice à sa réception.
Au plaisir de lire vos commentaires et échanger avec vous sur le sujet ici ou en privé à @love_creatrice.
Deviens créatrice de ta vie sentimentale.
Nelly K
[…] pas de problème particulier au moment où j’entre en communion avec Lui, je suis reconnaissante. Oui, je suis reconnaissante tout simplement pour le souffle de vie, pour la Grâce qu’Il me fait de pouvoir me lever le matin et de me coucher le soir, pour le […]
[…] y arriver, il est nécessaire, entre autres, de pratiquer le pardon et la gratitude. J’ai écrit plusieurs autres articles sur le sujet, visitez mes réseaux sociaux si vous voulez […]