ÂMEFÉMINITÉRelations

Pourquoi cultiver sa séduction ?

Les mots n’ont de sens que le sens que nous leur donnons. Pour certains, la séduction au sens propre peut avoir un aspect péjoratif. En effet, les Saintes Écritures nous définissent le diable comme un séducteur.

D’un autre coté, l’histoire de la reine Esther dans la Bible nous explique qu’elle a usé de son pouvoir de séduction auprès du roi pour sauver son peuple.

La séduction peut être définie comme un moyen de corrompre, de mettre en place un ensemble de procédés, de manipulation visant à obtenir une faveur. Ainsi, de prime abord, la séduction peut être perçue négativement.

Ndlr : les synonymes de séduction sont à la fois ensorcellement, magie, détournement. Mais également  influence, conquête, attraction, attirance.

Les interprétations peuvent différer selon les croyances des uns et des autres.

Quand nous recherchons un emploi, selon le poste visé, nous préparons minutieusement notre présentation physique et orale. L’objectif étant de donner envie au recruteur de nous sélectionner pour le poste à pourvoir.

Dans le monde des affaires ou de la finance, il faut mettre tout en œuvre pour plaire à son auditoire.

Pour réaliser un projet humanitaire ou professionnel, afin de le valider, il faut se rassurer de convaincre et surtout donner envie aux personnes d’y adhérer ou de le financer.

Dans le conscient et l’inconscient collectif, la séduction a une connotation négative qui fait référence à la fille facile et c’est un sujet très tabou.

Pourtant, séduire c’est plaire. Pourquoi plaire devrait être négatif ?

pourquoi séduire

Pourquoi avoir envie de plaire à qui nous plait serait illégitime ?

Le principe est similaire en relations amoureuses, et là, je parle de séduction saine, digne, valeureuse.

Il faut pour cela préparer minutieusement son entretien amoureux, travailler son Curriculum Vitae pour la vie de couple à laquelle vous souhaitez candidater. C’est primordial d’intégrer cela, d’en prendre conscience.

Oui, je suis de ceux qui pensent que la séduction n’est pas seulement physique, mais également morale, émotionnelle et spirituelle.

Il est essentiel d’être séductrice de l’intérieur afin que cela puisse se refléter également de l’extérieur, car une coquille vide ne charme pas.

Tout comme la beauté physique d’une personne peut être assombrie par son attitude ou ses actes, la beauté intérieure peut prendre le dessus sur une personne qui apparemment n’est pas assez jolie selon des critères subjectifs.

La séduction va donc avec la beauté du corps, de l’âme et de l’esprit. Il est donc essentiel de cultiver une harmonie entre les trois afin d’optimiser sa capacité à séduire.

Pour les personnes en recherche du partenaire idéal en amour, elles doivent se préparer et donner envie à leur futur (e) « cher (e) et tendre » de construire une relation amoureuse pérenne et épanouissante avec elle / il.

Au-delà de l’aspect esthétique, la séduction va englober également les valeurs partagées comme l’intégrité, la loyauté, le respect, la bienveillance par exemple et surtout ne pas s’arrêter sur l’aspect physique.

Pour y arriver, c’est essentiel d’apprendre à s’aimer sans conditions. Incarner l’amour avant de chercher à le recevoir.

séduction se séduire

Selon votre situation, il est essentiel de vous poser la question de savoir si vous vous sentez séduisante.

Si la réponse est négative, je vous invite à identifier ce qui vous empêche d’être séduisante.

Il y a des années de cela, je ne me sentais pas assez belle, séduisante ou sexy selon le terme voulu. J’avais tendance à me comparer aux autres, ce qui générait chez moi des frustrations inutiles. Heureusement, j’ai très vite appris à m’aimer sans condition et surtout à me comparer uniquement à la meilleure version de moi.

« Nous savons ce que nous sommes mais nous ignorons ce que nous pourrions être. »

Une synthèse de mes accompagnements me permet de constater que plusieurs femmes ont tendance à ne pas toujours s’apprécier dans le corps qu’elles ont.

Particulièrement, certaines mamans célibataires après plusieurs maternités et années de célibat ne se réconcilient pas avec leur corps. Tout ceci couplé aux déceptions amoureuses qu’elles ont pu vivre génère chez elles un mal être.

Les pensées négatives, la façon de se percevoir sont un frein à l’amour de soi.

« Nous sommes responsables de ce que nous pensons et nous sommes responsables de ce que nous ressentons. »

J’ai, par exemple, rencontré plusieurs femmes qui se trouvent trop grosses, pas belles, nulles, incapables de garder un homme. D’autres culpabilisent beaucoup et pensent qu’elles ne méritent pas l’amour, ne méritent pas le bonheur, pensent que leur passé les définit et ceci diminue leur estime d’elles et constitue un frein à leur séduction personnelle, ce qui paralyse leur épanouissement amoureux.

Il en est de même pour les personnes en couple. Parfois elles réussissent à rencontrer l’homme de leur vie mais ont du mal à le garder à cause de complexe physique, de manque d’estime et l’absence d’entretien de flamme dans le couple.

Une étude a d’ailleurs souligné l’impact de l’insatisfaction corporelle sur la séduction. Ce qui peut aussi influencer la sexualité dans le couple et être un des freins à la construction d’une relation sur le long terme

D’où la nécessité de cultiver sa séduction, en travaillant son estime de soi et surtout de s’aimer sans condition.

Car, prendre soin de soi, avoir une bonne image de soi, sentir que vous plaisez et que vous êtes capable de répondre au besoin d’une ou plusieurs personnes, ravive votre charme.

Cette absence empêche par exemple d’accepter un rdv, une occasion de faire une rencontre ou de chercher le moyen de faire des rencontres afin de maximiser ses chances de rencontrer l’homme de sa vie.

séduire séduction rendez vous

Pour la maman solo, les pensées non constructives vont lui faire croire qu’elle n’a pas de temps, que les enfants sont un frein à son épanouissement.

J’organise tous les mois des ateliers interactifs sur ces problématiques, vous pouvez vous inscrire aux travers de mes réseaux sociaux via le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdApXoR-WfyTftq9bMWmN4mSUNTHElsi12Z-7vDbuERmYfVpw/viewform?usp=pp_url

Si vous souhaitez une séance découverte avec moi, réservez au travers de ce lien : https://calendly.com/nelly2k

Je vous souhaite en cette nouvelle année de vivre la vie sentimentale que vous désirez.

 

Deviens créatrice de ta vie sentimentale.

Nelly K

contact@lovecreatrice.fr

Accueil

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nelly K
Je m’appelle Nelly, je suis coache et consultante en relations amoureuses. Je suis épouse et maman de 3 enfants. Fondatrice de LoveCreatrice, auteure du concept de l’Olfactoseduction et du livre "Cette rupture amoureuse qui m’a fait grandir" et "Comment faire de sa déception sentimentale un cadeau". Je partage sans tabou mon histoire personnelle dans ce livre et les leçons que j’ai tirées. Depuis mon adolescence à aujourd'hui, j'ai constaté beaucoup de douleurs dues aux problématiques amoureuses. J’ai remarqué dans les relations amoureuses qu’une grossesse désirée en commun par un couple pouvait faire l’objet d’une mésentente au point de faire l’objet d’une expérience bouleversante. Pour l’avoir vécu et avoir échangé avec plusieurs femmes dans cette situation, mon livre et mes accompagnements proposent des solutions pour résoudre ce type de problématique. Il propose aussi des outils clés pour les personnes déjà en couple qui souhaitent faire le point et éventuellement mieux gérer leur vie sentimentale. J’ai décidé d'e proposer mon aide car j’ai été maman célibataire et mon parcours a été semé d'embuches mais je m'en suis sortie. Je me suis formée en plus de mon vécu afin d'aider efficacement les femmes qui le souhaitent. Deviens créatrice de ta vie sentimentale. Nelly K contact@lovecreatrice.fr https://lovecreatrice.fr/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ÂME

peur de briller Identité

Peur de briller

Et si j’avais peur de briller ? Et si consciemment ou inconsciemment je m’en empêchais ? Ma ...
Next Article:

0 %