BEAUTEBIEN-ÊTRECORPSRELATIONSSELFLOVE

Printemps et soins détox vitamine C

Hello les Harmonyeuses ! Contrairement aux apparences vacillantes de la météo, le Printemps est bel et bien là … Oui oui oui ! Et, qui dit « printemps » dit aussi « détox », et ce dans tous les sens du terme auquel il te semblera bon de l’associer. Mais dans cet article, mes très chères, nous allons nous focaliser principalement sur la détox au niveau de la peau. Et, particulièrement celle à base de vitamine C et de ses dérivés.

Il est important pour nous, my pretty sis’, au sortir de l’hiver et à l’entrée au printemps, d’aider notre mignonne petite peau à transitionner. 

La vitamine C est un allié parfait pour cela. 

Faisons un petit état des lieux de cet actif au travers de ces quelques lignes très vitaminées 😉.

printemps vitamine C
La vitamine C globalement ?

Même si nous allons un peu plus nous concentrer sur la peau dans cet article, je ne pouvais sans aucun doute pas passé sur les bienfaits généraux de la vitamine C pour notre corps.

Sans vouloir te donner ici un cours de biologie, voici tout de même une mini synthèse sur la vitamine C, ses actions, bienfaits et apports qui fera certainement du bien à ton esprit. 😊

« Un cœur intelligent acquiert la science, Et l’oreille des sages cherche la science. »
Proverbes 18:15

La Vitamine C est également appelée acide ascorbique. C’est une vitamine indispensable à notre organisme car celui-ci n’est pas capable de la fabriquer lui-même. C’est pourquoi nous devons aider notre organisme en lui apportant cet vitamine C, principalement au travers des aliments en contenant.

Elle assure un bon fonctionnement à ton organisme. C’est un super allié en période d’hiver, avec son action très puissante de renforcement de nos défenses naturelles (immunitaires).

  • Protection des cellules immunitaires contre les radicaux libres
  • Stimulation de nos globules blancs
  • Anti-Fatigue, contribution à la formation des globules rouges, à l’absorption du fer et du calcium dans l’organisme, antianémique et ostéoporose …
  • Régulatrice hormonale
  • Anti Infectieux , Anti-Inflammatoire et Anti-Allergique

La minute Culture G : Régulation de l’histamine = Substance chimique naturellement présente dans notre organisme. Joue un rôle important. En effet, sa libération a un but de défense en présence d’un allergène responsable d’une réaction allergique.

printemps vitamine C

Quelques fruits et légumes riches en Vitamine C

vitamine C(source :  passeportsanté.net

 

La Vitamine C pour notre peau ?

Oui, la Vitamine C est l’un des actifs chouchous de ces dernières années en matière de soin de peau DÉTOX.

Pourquoi la vitamine C fait tant parler d’elle ?

Dans le milieu de la beauté, la vitamine C est devenu THE actif cosmétique incontournable Anti-âge et Antioxydant.

Cette vitamine donne un vrai coup de boost à notre organisme et il en fait autant concernant notre peau.

Effectivement, il est important de rappeler les bienfaits de la détox du corps pour la transition hiver/printemps. Je t’invite d’ailleurs à lire, dear sis’, cet article très intéressant et complet à ce sujet, écrit récemment par Emma notre rédactrice Harmony le mag’ et s’intitulant « Une cure détox pour prendre soin de sa santé ». 

Car il n’y a pas de mystère… Il faut d’abord traiter correctement la base, c’est-à-dire l’intérieur, pour espérer avoir de bons et meilleurs résultats sur les actions menées sur l’extérieur.

Comme par exemple, avoir une peau ultra déshydratée, mettre tous les sérums, crèmes, etc. … hyper ultra hydratants, mais ne boire un verre d’eau que tous les 3 jours … C’est de ça que je parle… hein ? On se sait les sœurs, n’est-ce pas ? 😉 On se dit tout ici ! #OnEstEnsemble 😊

C’était un petit aparté qu’il était bon de souligner je pense ! Revenons en à nos « moutons »…

 

Reconnue pour son effet coup d’éclat, il aide les teints fatigués de l’hiver à sortir de leur grise mine pour entrer tout en lumière dans la saison de printemps. D’où le terme « Détox ».

 

La vitamine C est un puissant antioxydant.

 

La minute Culture G : La vitamine C neutralise les radicaux libres, qui provoquent un stress oxydatif cutané et donc un vieillissement prématuré de la peau. La Vitamine C prévient donc le vieillissement cutané prématuré de la peau, et retarde l’apparition des signes visibles de celle-ci.

 

Voici synthétiquement quelques actions et bienfaits de la vitamine C sur notre peau :

  • Effet fermeté sur la peau grâce à la stimulation de la synthèse de collagène : fibres responsables de la fermeté et de l’élasticité de notre peau
  • Aide à la protection solaire et aux dégâts liés à l’exposition solaire de la peau : elle ne remplace en aucun cas une véritable protection solaire avec SPF en cas d’exposition, mais peut en renforcer l’action.
  • Diminution de la production de mélanine grâce à son action « anti-UV » : responsable des taches brunes
  • Effet réparateur après exposition solaire
  • Prévention Anti-âge du visage (rides, ridules, cernes, taches)
  • Anti-ride puissant : limitation de l’installation des rides
  • Amélioration du grain de peau
  • Illuminateur de teint
  • Atténuation des teints « grise mine » (fumeurs, personnes stressées …)

 

Il existe différentes forme de la vitamine c qui sont utilisées dans les différents soins cosmétiques pour leur différentes actions :

La vitamine C pure (L’acide L-ascorbique ou vitamine C pure), La vitamine CG (L’ascorbyl glucoside, puissant dérivé de la vitamine C), La vitamine C activée (La vitamine C activée est une vitamine C nouvelle génération, hautement efficace).

La vitamine C pure (l’acide L-ascorbique), grâce à des tests, a été prouvée comme plus actives que d’autres en tant qu’ingrédient cosmétique.

Une concentration allant  environ de 5% – 8% à 20% de vitamine C serait nécessaire pour une réelle action cellulaire cutanée, visible sur la peau.

Attention aux risques d’irritation pour certaines peaux, au-delà d’une concentration à 20%. C’est pourquoi une précaution sur le dosage est à observer.

 

Les différents soins pour notre peau ?

Ils peuvent être sous forme de cure, soins quotidiens, soins professionnels, … sous forme de crèmes, de sérums, de masques, de soins du visage (institut), lotions, …

En tout cas, chère Harmonyeuse, sache que comme tu fais des cures ou prends des comprimés de vitamine C en cas de coup de mou, tu dois en faire de même concernant ta peau.

printemps vitamine CPersonnellement en tant qu’Esthéticienne, je recommande parfois à mes « Douceurs » quand le printemps arrive ou quand je ressens que leur peau en a besoin au cours de l’année, ou encore quand elles me le demandent ‘, une petite cure de soin détox. 

 

Avec mon soin du « visage détox à l’orange Sanguine » , à base de vitamine C entre autres, allié à un super drainage facial, et surtout à mes douces mains ointes de The onction de The Holy Spirit (rires 😊), elles ressortent assurément de ce soin avec une peau éclatante, réénergisée et Maxy Glory, oups Glowy +++. 😉

 

printemps vitamine CPuis, selon les besoins spécifiques de leurs peaux, je leur conseille une cure avec sérum par exemple, ou une routine quotidienne masque, lotion etc… de la même gamme, sur une période +/- longue, à faire à la maison pour rebooster ou préparer la peau.

L’efficacité de ta cure sera le résultat de ta régularité.

Selon les marques, les cures de vitamines C, sous formes de sérums par exemple, ne durent  pas le même nombre de temps. Il est important de respecter les indications de la professionnelle qui te conseillera tel ou tel produit à utiliser de tel ou tel façon.

Plus tu seras assidue dans ta routine skincare détox et plus tu verras le résultat sur ta peau. 

Une peau qui sort de l’aspect terne de l’hiver pour laisser apparaître un teint éclatant.

printemps vitamine C

Tu trouveras 3 millions de soins différents pour la peau à base de vitamine C. J’exagère à peine, je t’assure !

Le tout sera d’activer ton mode détective privé accompagner de ton discernement pour trouver ton bonheur dans toutes ces propositions chère sista.

Je sais, ce n’est pas évident, mais je suis sûre que tu ne te laisseras pas avoir par juste un beau packaging, une marque, un prix, etc. … car il ne s’agit clairement pas de ça, soyons dans la vérité.

Fais-toi ton propre avis avec les quelques éléments que j’aurais pu j’espère t’apporter au travers de cet article, tes recherches personnelles et aussi des avis concrets (et non pas, il parait que …) de ton entourage peut-être.

En tout cas chère Harmonyeuse, n’hésite pas à nous partager dans les commentaires si toi tu utilises déjà un soin à base de vitamine C qui genre en mode top du top « on fleek », ou si tu en découvres un par la suite. Beh oui, car nous serions toutes très intéressées. Je t’assure, alors il faut partager avec tes sœurs hein…

« Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun»
Actes 2 : 44-45

Je pose ça là hein my sis’ ! 😉

coup d'éclat

Je déclare donc la saison des cures détox pour la peau à la vitamine C ouverte !

Bye Bye les grises mines et à nous les bonnes mines …

Je prie et te souhaite, chère harmonyeuse, de débuter ce printemps 2022 en mode vitaminé, énergisé et tout en beauté, esprit, âme et corps.

 

À très bientôt my dear sis’.

 

Kelly

 

What's your reaction?

Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Kelly
Je suis Kelly, Esthéticienne depuis maintenant environ 20 ans avec une expérience assez complète et variée dans le milieu de l'esthétique. A travers Douce é Miel, mon auto-entreprise, je travaille aujourd'hui directement au domicile des clientes. Ma mission : la mise en valeur de l'essence même de la femme dans son état naturel et originel. Par les différents soins, elle prend conscience qu'elle est précieuse, belle et qu'elle a été créé parfaite par le Père.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:BEAUTE

Next Article:

0 %