BEAUTEBIEN-ÊTRECORPS

Bronzée oui, mais surtout protégée.

Il m’est arrivé plusieurs fois de rentrer de vacances et de recevoir des réflexions du style : Oh mais t’es pas beaucoup bronzée !!  Alors mon défi était de l’être encore plus, au retour de mes vacances suivantes. 

Du coup, je me mettais une espèce de pression, inutile je l’avoue, afin d’être plus bronzée, la fois d’après.

Et puis, je me suis demandée : Être bronzée est-il gage de passer des bonnes vacances ? Non je ne crois pas !!!  ( C’est un autre débat et ça pourrait faire l’objet d’un article 😅) 

Bien sûr, avoir un joli teint fait plaisir,  ça te donne tout de suite très bonne mine. Tu te sens plus jolie, plus fraîche !!! 

bronzée

Je ne dis pas que bronzer n’est pas bon. Il faut juste le faire avec modération et surtout se protéger (voir article de Skincare By Nath).

 

Le Soleil ☀️ 

Il nous apporte de nombreux bienfaits : 

  • Le soleil nous réchauffe en hiver, illumine notre journée,  nous stimule et donne envie de faire plein de choses. Il nous met de la joie dans notre cœur. Il soigne, lorsqu’ on s’expose à certaines heures ( dans le cas de certaines maladies de peau)

 

  • Les rayons du soleil sur notre peau permettent la production de la vitamine D. Nous en avons besoin pour fortifier nos os, en augmentant l’absorption du calcium. Elle agit également sur les fonctions des muscles.

 

  • Quand il y a beaucoup de soleil, nous sortons plus, nous aérons plus les pièces de la maison, on passe plus de temps dehors.  Cela permet une meilleure oxygénation. 

 

” La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil, Ecclésiaste 11:7

 

Ce même soleil va réagir différemment sur nos peaux. En effet, une peau exposée sans protection et selon les rayonnements ( UVA et UVB notamment) peut générer, selon le type de peau, des brûlures, du bronzage ou rien du tout. 

Dieu a permis, lorsqu’il a créé l’homme, selon l’endroit où ils se trouvent sur la Terre,  que la peau et les cheveux protègent du Soleil, en fonction de son intensité. 

Vous vous demandez sûrement où je veux en venir. 

A vrai dire, le soleil fait du bien mais il est aussi dangereux. Au-delà du vieillissement de la peau, une exposition trop fréquente, sans protection, peut provoquer des maladies, voire des cancers. 

Donc tout est  une question d’équilibre. Donc si le soleil peut soigner ta peau, il peut aussi la rendre malade. 

Ce que je veux vous faire comprendre, c’ est que nous devons être sages, équilibrés avec cette peau que Dieu nous a donnée. 

Oui, la peau est l’enveloppe de notre corps. Donc si la Bible nous dit de prendre soin de notre corps, car il est le temple du Saint Esprit, nous devons encore plus faire attention à cette fine couche qui protège notre corps (voir article de Nicole).

Aujourd’hui, avec le temps, je fais de plus en plus attention à ma peau et donc à ma protection solaire. Je me suis retrouvée, selon les destinations, à avoir de sacrés coups de soleil, juste parce que j’avais négligé une zone ou sous-estimé la puissance du soleil.

Alors, maintenant, j’investis dans de bons produits, pratiques et surtout efficaces. 

Mon produit phare de cette année

larosee

J’ai découvert grâce à une amie, un stick solaire La rosée, SPF 50. Une vraie pépite : il sent bon l’huile d’abricot, est pratique à appliquer, protège bien, est biodégradable, résistante à l’eau et non toxique pour la biodiversité marine.

Le pire, c’ est que je n’ ai pris aucun coup de soleil sur le nez, en l’appliquant lors de mes dernières vacances. Alors, qu’en général, même avec une crème solaire SPF 50, j’en attrape. 

Stick solaire La Rosée

J’en suis tellement contente que j’en ai parlé à tout le monde autour de moi.

Les différentes protections 

N’oubliez pas qu’il est important de protéger notre peau avec une crème solaire, mais pas que. Oui, nous pouvons protéger notre  peau et celles  de nos enfants, en complément de crème solaire,  avec : 

  • des tee-shirts ou combinaisons anti UV. (Vous pouvez en trouver chez Décathlon, Go sport)
  • Un chapeau, pour éviter l’insolation,
  • Une huile protectrice pour vos cheveux  ( Nuxe Sun Huile Lactée Capillaire Protectrice 100ml, RENÉ FURTERER, SOLAIRE, Fluide d’été protecteur – Protection cheveux soleil par exemple) 
  • Des lunettes de soleil avec l’indice FPS et le logo UVA.
  • N’hésitez pas non plus, sur la plage, à prendre un parasol anti UV ou encore une tente anti UV. 

protection bronzage

Vous voilà parées, avec les vacances qui commencent N’oubliez pas qu’ il est important de protéger notre peau, pour préserver notre capital soleil et éviter toute maladie. Et surtout n’oubliez pas de boire suffisamment.

 Soyez bronzée tout en étant protégée.

Profitez bien de vos vacances et n’hésitez pas à nous partager vos crèmes solaires, chouchous de l’été. 

protégée

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Laurence Bucket
Maman d'un adolescent de 17 ans, j'ai découvert l'amour de Dieu récemment et j'ai à coeur de partager cette belle expérience avec les lectrices d'Harmony le Mag'

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:BEAUTE

    Next Article:

    0 %