CÉLIBATESPRITEXHORTATIONSRELATIONSSELFLOVE

Maman célibataire ou célibattante

Être une femme est déjà un défi mais être une maman et plus encore, une maman célibataire, c’est une aventure parfois dangereuse.

Pourquoi est-ce que je fais la différence entre une maman célibataire et une maman célibattante ?

Après tout, les deux sont célibataires, mamans et certainement battantes. Cependant, avec le terme « célibattante » je ne fais pas référence à de la force mais à la lutte contre l’amour. J’ai été maman célibataire mais pas seulement.

J’ai été en réalité une maman célibattante, c’est-à-dire, une femme avec un enfant qui combattait l’amour et plus particulièrement les hommes.
Les blessures issues d’une relation dont est né un enfant sont parfois terribles. Elles peuvent créer le sentiment que plus rien de bon ne peut nous arriver.

Nous avons été déçues, nous avons été blessées et nous avons
blessé à notre tour. Finalement, nous voulons bien croire en l’amour mais seulement pour les autres.

Dans ce cas-là, l’Amour peut faire peur. Il devient notre kryptonite, c’est-à-dire notre faiblesse dont on veut s’éloigner.

Je trouve très intéressant le fait de voir l’amour comme une faiblesse tandis que Dieu en parle comme une force.

En tout cas, c’était ma réalité et c’est peut-être la tienne aujourd’hui en tant que maman célibataire mais surtout célibattante.

pardonner libérée maman

Finalement, on se bat contre l’amour parce que nous avons peur d’avoir mal mais aussi parce qu’on ne pense pas mériter une belle histoire.

Connais-tu le verset qui dit : « car je souhaite que tu prospères tel l’état de ton
âme » ?

Mon âme était une combinaison de colère, d’amertume, de solitude et de la crainte d’échouer. Pendant longtemps, je n’ai attiré que des dealers de drogues, des garçons qui ne voulaient pas travailler ou des coureurs
de jupons. Je souhaite que Dieu touche chacun d’eux car ils ont besoin de guérison. Cependant, je ne conseillerai à aucune femme de s’engager dans une relation avec un de ces hommes pour jouer le rôle d’un médicament. Il y a des substances à ne pas mélanger.

Néanmoins, c’est difficile d’imaginer mieux lorsque c’est notre image de nous-même qui est déformée. As-tu compris le verset plus haut et la direction que je prends ? Ton âme va attirer à toi son reflet.

Je sais à quel point c’est difficile d’entrevoir un avenir amoureux lorsqu’on a souffert, et à plus forte raison avec un enfant que l’on veut protéger de « nos échecs ». Cependant, je veux témoigner et t’encourager dans le fait
de croire que ton meilleur partenaire dans cette aventure c’est Jésus.

maman

Ma vie a changé lorsque j’ai laissé Dieu rafraichir mon âme car elle m’empêchait de voir la réalité et les plans de Dieu pour ma vie. J’ai commencé à désirer Dieu et à le placer en numéro 1.

Le renouvellement de mon âme a changé ma vision de l’Amour car Dieu est le vrai Amour dont l’homme ne peut être que l’imitateur. Mais la chose la plus étonnante, c’est que les hommes que j’attirais ne venaient plus vers moi.

Est-ce que tu peux le croire ?

Je crois que, comme moi, tu veux être aimée alors ne te bats plus contre l’amour.

Reçois premièrement l’Amour de Dieu et laisse-le être le créateur d’une nouvelle relation, une nouvelle opportunité selon ses critères, à Lui.

 

What's your reaction?

Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CÉLIBAT

Next Article:

0 %