CULTUREESPRITLIVRESPORTRAITSRESSOURCES

PORTRAIT : Rebecca, créatrice de la marque Réajuste ta couronne

réajuste ta couronne

De plus en plus de chrétiens se lancent dans l’aventure de la papeterie en proposant des carnets, des cahiers de notes ou des planners. C’est en effet un réel besoin, mais au-delà de l’aspect business, nous avons découvert RÉAJUSTE TA COURONNE et un petit je-ne-sais-quoi m’a interpellé.

Sur le site, on peut découvrir un univers frais, pétillant, coloré, qui tout de suite donne le sourire et met de bonne humeur.

La boutique propose des mugs, des T-shirts mais également des livres et des journaux de prières. En fait, des outils utiles pour nous aider à partager notre Foi et à la vivre au quotidien, ce qui est d’ailleurs la vision de RÉAJUSTE TA COURONNE et de Rebecca Lhomme, la femme derrière cette marque.

Faisons sa connaissance.

réajuste ta couronne
Bonjour Rebecca, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Nicole. Oui bien sûr. Je suis Rebecca Lhomme, blogueuse chrétienne, et auteure des livres  “Réajuste Ta Couronne” et “Du Deuil à la guérison”. La visionnaire dernière le site reajustetacouronne.com

Comment t’es venue l’idée de créer RÉAJUSTE TA COURONNE ?

En fait, Réajuste Ta Couronne est le titre de mon tout premier livre. Tous les auteurs mettent facilement en vente leurs livres sur Amazon, et autres sites. Le mien est devenu un parcours du combattant. Je me heurte à des obstacles de gauche à droite. Je dis souvent :  “si personne ne veut t’inviter à sa table, installe ta propre table et invite d’autres à se joindre à toi”. Voilà comment je me suis lancée dans la création de mon site.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Après la sortie de mon livre “Réajuste ta couronne”, qui a impacté des milliers de femmes, les témoignages me parvenaient régulièrement de la part de certaines qui m’écrivaient “Ma couronne est réajustée, et j’ai hâte de partager avec d’autres ce que Dieu a fait pour moi. Je ne suis plus tendue et stressée comme avant. Je suis couronnée et confiante”. Voilà comment le nom “couronnée & confiante” est né.

L’univers du site est très frais, coloré et pétillant. Est-ce un parti pris ? Que souhaites-tu véhiculer comme message ?

J’ai une personnalité qui aime les couleurs. Je l’ai souvent caché parce que cela paraît enfantin pour beaucoup. Mais j’ai réalisé que la vie est trop courte pour qu’on la passe à cacher ses goûts, parce qu’on a peur du regard des autres. J’ai décidé de laisser ma personnalité s’exprimer à travers ma créativité.

Une couleur vive a le pouvoir de booster mon humeur et d’illuminer ma journée. J’ai voulu un site coloré pour que les personnes comme moi, qui se sentent à l’aise avec les couleurs, se sentent chez elles (rires). 

réajuste ta couronne
En faisant mes recherches, j’ai découvert que tu étais l’auteur de 2 livres « Réajuste ta couronne » et « Du deuil à la guérison ». Peux-tu nous en dire plus sur ces ouvrages et ton don d’écriture ?

Réajuste Ta Couronne est un livre qui raconte la rupture amoureuse dévastatrice que j’ai vécu dans le passé, et la grâce de Dieu dans ma vie sentimentale. J’ai écrit ce livre afin que chaque femme, passant par une saison affective douloureuse, retrouve l’espoir aux pieds du sauveur qui a rendu toutes choses nouvelles pour moi.

Du Deuil à la guérison est écrit pour les femmes qui n’arrivent pas à lâcher prise après une rupture amoureuse, et ressassent toujours le passé. C’est un livre qui leur offre des conseils pratiques, pour passer du deuil à la guérison, comme l’indique son titre.

Je crois que Dieu a mis en moi une passion énorme pour l’écriture. J’ai toujours aimé l’écriture depuis l’enfance. En 2005, j’ai écrit mon premier livre (un roman fiction). Mais faute d’éditeur, cela n’a jamais vu le jour, parce que le seul éditeur sur lequel je comptais m’a fait savoir qu’il n’édite que des livres scolaires. J’étais très déçue, et j’ai tout abandonné. Plus tard, après ma conversion au Christ, cette passion pour l’écriture ne m’a jamais quittée. J’ai écrit un livre, cette fois-ci, qui n’était pas de la fiction, mais bien une réalité. Dieu fait toutes les belles choses en son temps.

 

Tu proposes également des journaux de prières. Le LAVANDE, L’OLIVE et celui qui accompagne ton livre « Du deuil à la guérison ». D’où t’es venue l’idée de créer ses carnets et peux-tu dire à nos lectrices en quoi cela consiste ?

J’ai eu l’idée de créer ce journal depuis des années. En 2017, j’étais fraîchement maman de 2 enfants, qui ont moins d’un an d’écart. J’avais une liste interminable de choses à faire, au point où prier et étudier la Bible devenait de plus en plus difficile. Et ma personnalité, à tendance perfectionniste, ne rendait pas la situation facile. Je me suis dit “un progrès graduel vaut toujours mieux que la stagnation”. J’ai structuré un plan d’étude très simple de la Bible. Ce qui me permettait d’avoir des dévotions privées quotidiennes. 

Cela m’a été très bénéfique, et continue de l’être d’ailleurs. Durant l’année 2020, j’ai traversé une période un peu houleuse. Ces difficultés m’absorbaient tellement que je ne pensais à rien à part ça.

J’ai senti dans mon cœur que je devais passer moins de temps à ruminer mes problèmes et que je devais mettre la main à la pâte pour donner vie à ces journaux qui brûlaient dans mon cœur depuis 2017. Voilà comment j’ai transformé mes manuscrits en journaux de prière imprimés. Ce projet est venu occuper mes pensées pour les détourner des difficultés qui m’absorbaient, et paralysaient mes journées. La conception de ces journaux est une bénédiction pour moi-même, et la multitude.
J’ai voulu concevoir ces journaux en 2 couleurs différentes, pour que chacun y trouve son compte.

 

Couronnée

JOURNAL DE PRIÈRES LAVANDE – 14,99€

On peut également retrouver des packs, des crayons de couleurs, des stickers et de très beaux T-shirts. Quel est ton désir en proposant ces produits ?

L’intérieur des journaux est imprimé en noir et blanc. J’ai voulu proposer des stylos de couleurs et stickers, pour permettre à ceux qui aiment les couleurs d’avoir des dévotions privées sans monotonie.
Concernant les T-shirt, je les ai surnommés  “démarreur de conversation”, parce que les femmes qui ont lu mon livre m’écrivaient fréquemment “Rebecca, ma couronne est réajustée”. J’ai pensé que le t-shirt pourrait occasionner des conversations, ce  qui leur permettra de partager ce que Dieu a fait pour elles. Évangéliser des inconnus n’est pas chose facile. Et on ne sait jamais quelle conversation Dieu peut utiliser pour attirer des gens à Lui ; donc il vaut mieux saisir chaque occasion pour semer des graines, et Lui faire confiance pour la récolte.


Peux-tu nous parler du jour où tu as rencontré Jésus ?

C’était au mois de Mai 2012. J’ai reçu dans mon cœur comme une lumière qui exposait ma nature corrompue, mon besoin de repentance et de salut. Je me suis mise à haïr tous ces péchés que je célébrais autrefois. Les écailles sont tombées de mes yeux, et j’étais comme une aveugle qui voyait pour la première fois. C’est une expérience que je chérirai à vie dans mon cœur.

réajuste ta couronne

En dehors de l’écriture et de ta marque, as-tu d’autres activités ?

Pour le moment, il n’y a que ces activités qui m’occupent (en addition de mes 3 enfants en bas âge, dont le plus petit a 9 mois). Il est très difficile de s’adonner à  plusieurs projets, lorsqu’on sait que la famille est le premier ministère. Il m’arrive souvent, de vouloir faire 40.000 choses à la fois. Mais Dieu m’a beaucoup appris récemment l’importance des priorités et du timing idéal.

Selon toi, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

Selon moi, vivre en harmonie, esprit, âme et corps, c’est d’abord accorder à Dieu la priorité absolue. Quand la priorité vitale est accordée à qui de droit, cela influence positivement sur les autres aspects de notre vie. Nous avons le devoir de donner au corps son dû, à l’esprit son dû. Mais il est difficile de parvenir à cet équilibre lorsque nos priorités sont en désordre.

 

Un petit mot pour la fin ?

Je suis très reconnaissante de cette interview avec votre magazine. Et je profite de l’occasion pour dire à chaque femme passant par une période difficile que Dieu peut faire concourir cette situation pour ton bien, si tu acceptes de coopérer avec lui. Accepte de réajuster ta couronne.

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CULTURE

Next Article:

0 %