CULTURELivres

Mes lectures pour cet été

Il parait que l’été est la saison qui rime avec l’évasion, la détente : le moment parfait pour prendre un bouquin et se laisser bercer par les mots. Plus de 60% des français embarquent avec eux au moins un livre à savourer cet été. Cet été, j’embarque avec moi 3 livres, et j’avais une envie de te les partager. Voici donc mes lectures pour cet été.

Mon été 2023 sera synonyme de semence à tous les niveaux.

Niveau semence mentale , en plus de la Parole, j’ai décidé de m’intéresser à la mode écologique, aux émotions et à la foi. 

Viens, je t’emmène ! 

 

Mes lectures d'été

 

Bien avant que cela ne devienne “tendance”, la démarche minimaliste m’a toujours interpellée. Chaque été justement, j’effectuais un tri dans mes vêtements. L’intention derrière était toujours de faire de la place, et de stimuler ma créativité avec ce que j’ai décidé de garder.

Inutile de dire que cela n’a pas fonctionné, car je finissais toujours par racheter le même volume donné, donc cercle vicieux persistant.

Il me semble bien qu’il s’agissait d’un été où j’ai parcouru Youtube et je suis tombée amoureuse de l’approche de Céline Séris, auteur du blog Iznowgood.

Dans son blog, tu trouveras pléthore de ressources pour envisager une démarche éthique et écologique, et ce, dans ton dressing. 

Et c’est cet été que j’ai décidé de me plonger dans son œuvre “MON DRESSING HEUREUX”.  Selon le résumé, il fournira des infos sur l’industrie et son impact sur le vivant, des conseils pour des habitudes à adopter progressivement au quotidien, et des solutions concrètes.

Je me suis promise, pour cet été, de ne pas faire de tri, mais d’y aller progressivement. J’espère grâce à ce livre que ma tentative sera efficace. Le premier pas est de s’instruire. Comme dit comme fait, je le commence dès le mois de juillet. Si tu veux te joindre à moi, n’hésite pas à te le procurer sur Amazon ou sur la Fnac à moins de 20 euros. 

 


 

Mes lectures d'été

 

Les émotions : un sujet qui fait beaucoup parler aujourd’hui. On ne peut pas en vouloir à ceux qui démocratisent le sujet. Car les émotions prennent une place importante dans nos vies, dans ma vie. Cet été, j’avais envie d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Et c’est Thibaut Meurisse qui m’a convaincu pour débuter cet apprentissage.

Il a écrit une œuvre dont le titre m’a marqué : Maîtrisez vos émotions. 

Le mot “maîtrisez” m’interpelle, j’ai hâte de savoir ce qu’il dit sur la thématique. 

Ce qu’il promet après lecture, c’est : 

  • Une formule simple pour reprogrammer notre esprit en transformant des sentiments négatifs en attitudes productives
  • 31 stratégies d’adaptation pour faire face aux évènements de la vie et bien plus encore. Ce qui me plaît, c’est la capacité à s’exercer tout en lisant.

Bon pour cette partie de mon été, je vais devoir travailler un peu grâce à ce livre mais c’est pour la bonne cause. J’ai envie de le débuter pour le mois d’Août.

Ça te dit, de le lire avec moi ?  

 Il se trouve aussi sur Amazon pour moins de 15 euros.

 


 

Mes lectures d'été

Il me fallait finir mon été avec un sujet concernant ma vie chrétienne. J’ai décidé que pour Septembre ( oui il fera encore beau, rires), mon dernier livre estival serait : Le voyage du pèlerin de John Bunyan.

Alors, été comme hiver (rires), j’ai souvent entendu parler de ce livre. Mais il ne m’a jamais convaincu. 

J’ai fini par me le procurer naturellement, et plus je le feuillette, plus j’ai envie de le lire. 

C’est l’histoire d’un homme, nommé “le chrétien” qui surmonte divers obstacles sur le chemin qui le mène à la cité céleste de Sion. Il doit ainsi apprendre, afin d’atteindre son but, à se remettre en question, éviter les tentations, et vaincre ses doutes.

Véritable guide sur la voie de l’éternité bienheureuse, cet ouvrage traduit dans plus de cent langues, est l’un des plus lus dans le monde après la Bible.

 

On est d’accord que finir l’été avec cette lecture promet d’être extra !

Tu vois la question venir… (rires)

Je veux bien que tu te joignes à moi pour la lecture de ce livre. Acceptes-tu ? 

Super, merci pour ton enthousiasme. Je t’invite à te le procurer également sur Amazon pour moins de 12 euros. 

JE TE SOUHAITE UN ÉTÉ QU’IL TE FAUT. J’ESPÈRE DE TOUT COEUR QUE TU POURRAS SEMER DES PETITES GRAINES DANS TON QUOTIDIEN.

LE MEILLEUR EST À VENIR.

AVEC UN GROS BISOU ESTIVAL.

AUDREY 

XOXOXO

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Audrey
Femme mariée “entière” je ne sais pas faire autrement. Quand je dis que j’aime l’autre ce n’est pas pour remplir les lignes c’est réellement le cas. On poursuit avec un mot inventé et très assumé : “plantina” car on peut presque obtenir ce qu’on veut de moi avec un repas qui contient des bananes plantains. Je chante, je compose, je cuisine avec amour.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CULTURE

Next Article:

0 %