CULTURELIFESTYLE

Ma sélection de 4 jeunes influenceuses à découvrir

Le milieu chrétien regorge d’influenceurs et de jeunes influenceuses, depuis ces 2 dernières années. Au travers de sujets tels que la mode, le maquillage, la décoration, etc… elles partagent leurs valeurs et leur foi aux plus jeunes, ce qui est une très bonne chose. Un moyen efficace d’évangéliser.

Pendant l’été, nous avons accueilli une stagiaire parmi nous : Elisa-Belsy. Jeune fille de 17 ans, nous lui avons attribué différentes fonctions et nous lui avons proposé d’écrire un article pour notre site. Jeune dans la foi, le sujet des jeunes influenceuses est venu naturellement.

Voici donc son article et son partage des jeunes influenceuses chrétiennes qu’elle vous invite à découvrir.

——-

Bonjour chères lectrices, je m’appelle Elisa-Belsy et je suis la nouvelle stagiaire chez Harmony Le Mag et je vais vous présenter mes 4 jeunes influenceuses chrétiennes favorites. Mais avant de vous en dire plus, on va se poser la question suivante : que veut dire le mot “ Influenceuse” ?                                                                                                                                                    

A vrai dire, je trouve que c’est un mot très vague et je n’arrive pas à mettre de mot sur ça.

Mais la définition est : Personne qui a une certaine communauté et qui exerce une action sur un groupe d’individus sur les réseaux. C’est une personne qui est très suivie, positivement ou négativement. Ce mot est utilisé principalement sur les réseaux sociaux.

jeunes influenceuses

Pour être honnête, ça a été difficile de trouver des influenceuses qui me parlent, avec qui je pourrai facilement m’identifier. Car nous sommes dans une société aujourd’hui où beaucoup d’influenceurs et d’ influenceuses se pensent “populaires” et prennent vite la grosse tête…

Je ne sais pas s’il existe une jeune influenceuse parfaite, mais mes critères sont les suivants : 

  • être naturel
  • sans filtre
  • être à l’écoute( proche de sa communauté)
  • stylé

Je trouvais qu’il n’y avait pas de jeunes chrétiens de mon âge ( moins de 18 ans) sur les réseaux sociaux qui revendiquaient leur foi. Mais depuis quelques temps, les jeunes chrétiens ne se cachent plus et partagent leur foi à travers des vidéos, témoignages etc…  

La plateforme TikTok par exemple est considérée comme une application de divertissements, avec des vidéos non-conforme et non adaptés aux jeunes. Mais elle s’est révélée être une plateforme par laquelle les jeunes chrétiens ont décidé de s’exprimer, de parler sans filtre avec de l’humour, en musique…

Les “grandes” influenceuses ( plus de 18 ans) attirent plus facilement grâce aux contenus qu’elles proposent : lifestyle, mode et pleins d’autres sujets. Elles ont entre 18 et 25 ans, et c’est donc plus faciles de les voir et de s’identifier.

Voici ma sélection des 4 jeunes influenceuses que j’ai choisi de vous faire découvrir.

BRIHANA SHINE

ELSA

 

CINDY BK

LÉANA ANAEL

 

 

Voilà le portrait de mes 4 jeunes influenceuses  chrétiennes favorites ! Il en existe de plus en plus aujourd’hui qui se manifestent à travers les réseaux et c’est une bonne chose, car elles véhiculent de bons messages de paix, d’amour et de joie.

J’espère que ma sélection vous a plu et n’hésitez pas à nous faire découvrir d’autres influenceuses chrétiennes, peut-être même que vous connaissiez celles que j’ai proposé.

 

Prenez soin de vous et soyez bénies !

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Elisa-Belsy
Je suis Elisa-Belsy stagiaire chez Harmony Le Mag, je suis créative et j'aime partager mes découvertes avec les gens... J'espère que vous apprécierez mes prochains articles! Que Dieu vous bénisse.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:CULTURE

Next Article:

0 %