CélibatCULTURERelationsWebosphère

Comment bien naviguer sur les sites de rencontres

J’ai à cœur de partager  avec toi mon expérience acquise sur les sites de rencontres chrétien et non chrétien pour t’aider à t’en servir de manière sereine. 

Savoir vivre avec son temps, c’est aussi reconnaître que la voie digitale est un outil intéressant pour rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, les options concernant le choix d’un conjoint sont restreintes dans le milieu dans lequel nous évoluons. Même dans les églises très larges, il semblerait que trouver un partenaire relève du parcours du combattant. C’est pourquoi les applications et les sites de rencontres sont géniaux à partir du moment où l’on sait comment s’en servir.

site de rencontres

Connaître tes valeurs, savoir  qui tu es et savoir ce que tu veux.

Pour utiliser les sites de rencontres à bon escient, il est impératif de bien connaître nos valeurs, qui nous sommes et ce que l’on veut EXACTEMENT. 

Ce n’est pas un lieu pour les petites natures et les personnes qui ont du mal avec la réalité. 

  • Connaître tes valeurs :

Au-delà de ta foi et de qui est Jésus pour toi, sois capable d’identifier ce qu’est ton socle de valeurs.

En effet, ton socle de valeurs constitue une part de ton identité et fait partie des éléments de ta vie qui sont de l’ordre du NON négociable. 

 

Exemple : Je suis chrétienne et j’ai une relation avec mon Dieu. Je me considère comme une femme libre, ma paix et mon bien-être mental sont ma priorité. Pour moi, le mariage avant de fonder une famille est incontournable. Je crois dans l’éducation bienveillante et dans le respect de l’individualité. 

Le travail est une notion importante pour moi, puisqu’il me permet de réaliser mes projets. Mais j’aime avoir une vie relationnelle riche. Je crois en l’égalité des sexes. Et je crois à la soumission dans le mariage à partir du moment où le leadership est exercé dans l’amour, l’écoute, la confiance, la bienveillance, l’amitié et une confiance totale en Jésus. 

 

La communication est la clef de tout.

Mais bien souvent on négocie plutôt que  de communiquer. Dit comme cela, ça donne l’impression  d’être difficile et trop regardante : c’est exactement ce que l’on veut!

En restant fidèle à tes valeurs et en les présentant clairement, cela t’évitera de trahir la personne que tu es en Jésus.

  • Savoir qui tu es :

Justement en parlant d’identité en Christ,  est-ce que tu sais comment elle se manifeste dans ta vie ? 

Je ne parle pas ici de vie de prières ou d’implication à l’église (quoi que). Je suis en train de parler de qui tu es en tant qu’individu :  ta perception de toi-même est-elle  libre du jugement des autres? 

Quand je dis « les autres », je parle de la famille, des amis, de l’environnement social. Ils peuvent tous vouloir ton bien mais il n’y a que ton Dieu et toi qui sachiez réellement qui tu es. Que dire alors d’inconnus sur internet ? Le manque de maturité émotionnelle pousse certains parmi nous à projeter sur les autres leurs désirs.

Comprends que tu dois être assise et sécurisée sur ton intérieur et ton extérieur, sans être à la recherche de validation de la part de ces hommes. 

Sois préparée à  devoir t’affirmer et bloquer parfois des profils. A la simple vue de tes photos, quelques-uns auront la prétention de savoir quel type de femme tu es. Qu’il s’agisse de tes origines, de ton poids ou même de comment tu choisis de te présenter en tant que chrétienne, tu risques et tu vas être réduite à un simple fantasme (même sur un site chrétien, certains ne doutent de rien).

Merci Seigneur, ils ne sont pas tous comme ça mais c’est une éventualité.

 

Ne camoufle pas ta personnalité.

Reste telle que tu es et ne permets pas à quelqu’un de te dire que tu es trop ou pas assez.  Si l’un d’eux à une réclamation te concernant, qu’il  s’adresse à Dieu directement accompagné d’un grand verre d’eau. 

  • Savoir ce que tu veux et reconnaître ce dont tu as besoin :

 

Maintenant que tu sais quel est ton socle de valeurs et qui tu es, il faut que tu saches exactement ce que tu veux tout en laissant de l’espace pour reconnaître ce dont tu as besoin. 

Le mieux est de commencer par faire une liste. J’aime les listes, voici la mienne : 

site de rencontres liste de critères

 

 

“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”
Romain 8:28, Louis Segond Bible.

 

Tu as le droit d’avoir des attentes mais elles doivent être réalistes et alignées avec ce que Dieu a prévu pour toi. Ce que je veux dire par là, c’est que chacun d’entre nous avons des préférences et nous sommes attirés par certaines choses.

Il ne s’agit pas que de physique. La compatibilité et la personnalité sont une part importante dans le dating. Soulignons que “chrétien” n’est pas une raison valable pour laisser une personne entrer dans sa vie.

N’hésite surtout pas à être en conversation avec plusieurs personnes en même temps. Tout cela à partir du moment où tu restes honnête et responsable tout va bien.

Bien entendu, rester attentive à ce que le Saint Esprit a à te souffler au sujet des personnes qui t’intéressent est la clef de voûte des rencontres en ligne chrétienne.

Pour le reste, les goûts et les couleurs sont ajustables. 

Comment bien remplir son profil?

  • L’annonce

Habituellement, la rédaction d’une annonce tourne autour de 3 points :  toi, ta recherche et tes centres d’intérêts. 

Le mieux est encore de s’en tenir à quelques lignes et pas un pavé de 400 mots. Car il arrive que  ces messieurs ne lisent pas complètement les profils surtout si tu es très mignonne. 

Voici un exemple : 

site de rencontres chrétien

Lorsque tu fréquentes un site de rencontres chrétien, le piège est de construire ton profil autour de “J’aime Jésus” ,“Mon livre préféré c’est la Bible” c’est redondant.

Dans un monde parfait, le simple fait de partager la même foi devrait pouvoir suffire. Mais Dieu nous a donné de la profondeur et une personnalité qui vaut la peine d’être exprimée et expérimentée. 

 Voici un exemple :

site de rencontres non chrétien

Je ne me prends pas au sérieux,  c’est ma personnalité qui est ainsi.

Tu n’es pas obligée de faire des blagues si ce n’est pas ton genre.

Mais tu dois être  très claire sur ta recherche.

Le paragraphe argumenté sur ta personnalité on évite. Ils doivent APPRENDRE à te connaître pour être spécifique et intentionnel. 

Ce n’est pas pour leur mettre des bâtons dans les roues. C’est surtout pour pouvoir les observer sur la durée. 

 

  • Les photos 

Mon harmonyeuse, les hommes sont des créatures visuelles, nous devons l’accepter. 

Adam, lui-même, n’a pas choisi Eve parce qu’elle avait des connaissances  poussées de physique quantique sur la superfluidité de certains liquides et gaz (la physique quantique est un sujet passionnant).

Notre frère  l’a choisie parce qu’elle était agréable à regarder et encore plus fraîche que la rosée du matin.

On aimerait être toutes abordées grâce à notre charme et notre super personnalité, mais c’est le jeu du dating en général. 

Il devrait y avoir au minimum sur ton profil 5 photos:  

  • deux selfies: un ou tu es au max et l’autre un peu plus “neutre” en maquillage
  • deux photos en pied : une sur laquelle tu es un peu plus habillée (chic)  et une autre plus détente. S’il s’agit de photos de groupe, cache  les autres visages. 
  • une photo bonus : toi en train de faire ton activité préférée. 

N’aie pas peur de ton image, les meilleures photos sont toujours celles sur lesquelles on a de l’assurance. 

site de rencontres photos de profil

 

Quelques sites et applications de rencontres à essayer

  • Les sites/applications  chrétiens

Pour les sites, nous avons :

Pour les applications, nous avons :

  • Salt
  • Eden
  • Heavn

  • Les applications non chrétiennes qui en valent  la peine 

Oui, ces applications sont généralistes, mais il en faut pour tous les goûts. Néanmoins même si clairement le choix s’élargit considérablement, il faut rester concentrer. Donc voici ma sélection :

  • Hinge 
  • Disons demain (spécial +de 50 ans)
  • Bumble
  • Meetic

Ce n’est pas une honte d’avoir recours aux sites de rencontres ! 

C’est un excellent outil pour les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité d’interagir sur le plan personnel avec de nouvelles personnes. Le Saint Esprit est le meilleur allié pour cette exploration, crois-moi s’Il a les pleins pouvoirs, tu trouveras ce que tu cherches. 

Éventuellement ça peut ne pas fonctionner, soit ce n’est pas ta saison, soit l’outil n’est simplement pas fait pour toi et c’est ok! 

Pour conclure, je t’encourage aussi à rester prudente et ne pas hésiter à garder au moins deux personnes( qui ne te jugeront pas)  au courant de ce que tu fais et qui tu rencontres. 

Sois bénie la plus belle! 

rencontres

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Grace
Make up artist et artiste de la vie en générale, je suis quelqu' un de curieux et un peu aventurière (juste un peu). J'ai une véritable passion pour la beauté des femmes et leur bien être. Retrouvez moi sur mon podcast chrétien @Gracesanstabou ou sur ma page make up @The_Glowing_Grace

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Célibat

Next Article:

0 %