BEAUTECORPS

La protection solaire

Le soleil est de retour et qui dit soleil, dit protection solaire… même si en vrai c’est tous les jours qu’il faut en mettre même par temps de pluie ! Et oui, tu as bien lui : tous les jours même quand tu ne vois pas les rayons du soleil.

Mais avec l’été, c’est encore plus vrai.

La protection solaire permet de freiner le vieillissement et à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires ! Et oui c’est prouvé scientifiquement.

Autrement dit, elle retarde la perte d’élasticité de la peau, son épaississement, ainsi que l’apparition de taches brunes.

En gros même si tu utilises des crèmes à base de retinol, vitamine C, etc… sans protection solaire tes soins ne serviront strictement à rien !!!

Alors quand l’appliquer ?

Tu dois l’appliquer à la fin de ta routine, c’est-à-dire après ta crème de jour. Tu peux même la mélanger à ta crème de jour, même si ce n’est pas ce que je fais personnellement.

Attention, ne tombe pas dans le piège de croire, qu’une fois que tu l’as appliqué c’est bon pour toute la journée. Ah non ! Ta protection solaire doit être renouvelée toutes les heures idéalement. Mais dis-toi que tu dois au moins l’appliquer 2 fois dans ta journée pour une bonne protection.

Quelle quantité pour être bien protégée ?

Apprêtez-vous à être surprises ! Voici ce que nous dit le site Typology.

“Vous devez l’appliquer en quantité suffisante, soit 2 mg par cm² de peau, pour obtenir la valeur d’indice de protection indiquée sur l’étiquette. Cette quantité équivaut à environ 35 g de protection solaire sur tout le corps pour un adulte de taille et de poids standards, soit deux flacons de crème solaire de 200 mL par personne et par semaine.

  • Appliquer la crème solaire le long de votre phalange avant de l’étaler sur les différentes zones du corps, tels que 2,5 doigts sur le visage et le cou, 8 doigts sur le torse et le dos, 4 doigts sur chaque bras, 1 doigt sur chaque main, 6 doigts sur chaque jambe et 2 doigts sur chaque pied ;
  • Etaler jusqu’à l’équivalent de 7 cuillères à café sur toutes les parties du corps ;
  • Appliquer entre 12 à 15 pulvérisations avec les crèmes solaires en spray.”

Vous avez bien lu ! Et je suis certaine que comme beaucoup; vous vous contentiez d’une petite noisette de crème solaire et de quelques pulvérisations de spray.

Soyez généreuses mesdames. Plus vous serez généreuse et plus vous serez protégées.

protection solaire

Sous quelle forme ?

Vous trouverez toutes sortes de protection solaire sur le marché : en crème, en lait, en spray, en gel.

Le plus important est, je le répète, la générosité avant tout. Bien entendu, l’indice de protection (SPF) est important. Je vous conseille de favoriser l’indice 50.

  • Si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser une formulation de type crème.
  • Pour les peaux grasses, essayez de trouver des écrans solaires à base d’eau ou de gel qui contrôlent la production d’huile ou qui ont un fini mat.
  • Si votre peau est sensible et sujette aux boutons, utilisez des protections solaires non comédogènes sans alcool, parfum, oxybenzone et salicylates.

Ma sélection de protections solaires à moins de 10 euros

ma selection

La Roche-Posay, Cicaplast Baume réparateur SPF 50

Bondi Sand, SPF 50+ Fragrance Free

The Ordinary, Filtres minéraux, SPF 15 avec des antioxydants

 

A retenir

  • On parle souvent des “3 doigts” pour “mesurer” la quantité de protection solaire à mettre sur le visage.
  • N’oubliez pas d’appliquer votre protection solaire 2 fois par jour à minima
  • Et pensez aussi à protéger votre cou et vos petites oreilles

 

Et contrairement aux idées reçues, ne croyez pas que la protection solaire vous empêchera de bronzer. Pas du tout, elle est là, comme son nom l’indique, pour protéger votre peau !

Alors ne sortez pas sans elle, ne l’oubliez pas, ne la négligez pas !

Aimez-vous, aimez votre peau, protégez-là !

protection solaire

 

 

 

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Skincarebynath
Passionnée par les cosmétiques et plus particulièrement par tout ce qui concerne les soins de peau, j'aime tester des produits, examiner leur composition, faire des comparaisons et dénicher de belle trouvailles.

1 Comment

  1. […] Je ne dis pas que bronzer n’est pas bon. Il faut juste le faire avec modération et surtout se protéger (voir article de Skincare By Nath). […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:BEAUTE

Next Article:

0 %