CORPSSPORT

5 sports à tester 

Aujourd’hui, on va essayer de vous faire sortir des sentiers battus avec 5 sports à tester qui changent de la salle ! 

Vous aussi,  vos bonnes résolutions ce n’est pas en Janvier que vous les prenez mais au début de l’année scolaire ? Et parmi elles, la plus courante : se remettre au sport !

On avait envie de vous inspirer et de vous faire sortir du classique : “ bon bah je vais m’inscrire à la salle de sport” Parce que on l’a toutes fait : une fois votre RIB déposé, difficile de trouver la motivation pour s’y rendre. 

Parfois, s’inscrire à deux, c’est plus facile, ça permet de s’y retrouver mais ça peut aussi faire l’effet inverse. Qui n’a pas eu cet échange de texto : 

  • Sport ce soir ? 
  • Pff!! Flemme … 
  • Ouais t’as raison !  Moi aussi en fait… 

 

Et si le secret, c’était de trouver un sport qui vous plaise vraiment ? 

 

La boxe française 

sport boxe française

Prête à sortir les gants ? A vous défouler sur un sac de frappe ?  A utiliser vos pieds et vos poings avec technique, élégance et puissance ? Apprendre à vous défendre ? Vous protéger ? Rendre les coups ? Attaquer ? 

Mais aussi faire du renforcement musculaire, de la corde à sauter et bien sûr relâcher la pression comme jamais ?

Alors foncez ! 

Il existe des cours de boxe française mixte ou entre femmes uniquement. Cette dernière option peut être plus confortable pour vous lancer ! 

Motivée ? Cliquer ici pour en savoir plus : https://www.ffsavate.com/

 

Le Swing 

sport swing

Vous aimez la danse ? Les friperies ? Le rétro ? 

Pourquoi ne pas réunir toutes ces passions et vous lancer dans la danse Swing ? 

Le Swing est à la base un courant venant du jazz. Il se danse en couple (Lindy Hop) ou en solo (eh oui pas forcément besoin d’avoir un partenaire pour danser le Swing ! ) 

Apparue dans les années 1920, une des danses swing les plus connues est le Charleston. 

Il faut de bons genoux pour danser le swing car pour coller à la musique, il vous faudra “bouncer” ou autrement dire être un rebond permanent ! 

N’hésitez pas à mettre votre style, votre personnalité et à travailler votre look. 

Deux mots d’ordre dans le swing : liberté et fun ! 

Vous trouverez des associations un peu partout dans le monde assez facilement ! Et d’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre dans les soirées swing, vous y verrez des démonstrations incroyables tout en voyageant dans le temps 🙂 

 

L’escalade 

sports escalade

Ne pensez pas à vos cours d’EPS, les salles d’escalade en milieu urbain ont beaucoup évolué ! Ce sport présente de nombreux avantages ; il muscle l’ensemble du corps, permet d’améliorer la souplesse, fait baisser le stress, favorise la concentration et la mémoire ! 

Il peut également être pratiqué en extérieur et permet ainsi d’améliorer la confiance en soi. Car quelle satisfaction d’avoir dépassé ses limites et atteindre ses objectifs tout en étant au grand air ! 

Envie de vous défier ? Passez le cap en cliquant là : https://www.ffme.fr/

 

Le hula hoop 

sports hula hoop

Bon là on vous voit déjà sourire ! Mais, promis, le hula hoop c’est vraiment du sport. 

Car oui avec le hula hoop vous pouvez travailler votre cardio, votre endurance, votre coordination, votre souplesse, brûler des calories (jusqu’à 600 !), affiner votre taille, réaliser des chorégraphies tout en vous amusant énormément ! 

Vous aussi vous avez envie de dire : Désolée je peux pas ce soir j’ai hula hoop  ? Alors pour les parisiennes, on ne peut que vous conseillez de cliquer ici : https://www.hoopera.com/

L’ultimate frisbee

ultimate frisbee

Vous êtes plus sports collectifs ? Pourquoi ne pas essayer l’ultimate ? 

Venu tout droit des Etats Unis, ce sport de plage (au départ) se joue avec un frisbee (génial ça rappelle un peu les vacances !)  Ce sport sans contact (moins de risque de blessure) est un sport collectif mixte (c’est assez rare pour être souligné !) Le fair play y est très présent ! En effet, il n’y a pas d’arbitre, les joueurs sont responsables eux-mêmes du bon déroulement du jeu. 

Vous pourrez pratiquer ce sport partout en intérieur (sur un terrain de handball par exemple) en extérieur (sur le sable, dans l’herbe) 

Pour en savoir plus rendez vous sur : https://www.ff-flyingdisc.fr/

 

 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Tatiana
Maman de deux ados, je travaille dans le digital. Formée à la communication non violente, j'ai à cœur que nos façons de s'exprimer apportent plus de paix et de partage au plus grand nombre. J'aime la danse, passer du temps avec mes amis et, bien sûr plus que tout, passer du temps dans sa présence ! Soyez beni(e)s <3

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:CORPS

    Next Article:

    0 %