CORPSLIFESTYLEMODE

Pour qui t’habilles tu ?

Pour qui t’habilles-tu ? Ce n’est pas une question que l’on se pose de façon audible. 

Néanmoins, la réponse détermine ce que nous achetons, ce que nous portons et comment nous nous présentons.

Autrement posée, la question serait : À qui veux-tu plaire, de quelle manière ou encore à quel prix ?

habilles

Vouloir être la meilleure version de toi ou encore tes choix vestimentaires ne doivent pas dépendre de l’opinion d’autrui, mais découler de l’appropriation de ton identité en Christ et de l’image que tu as de toi-même.

En effet, si en portant telle ou telle tenue, tu te disais « si je porte ci ou ça, il me remarquera ». Si le vêtement devient pour toi un outil pour obtenir l’approbation, la validation ou encore l’attention, cela peut s’avérer dangereux surtout si tu te reposes totalement sur l’image.

Tout cela est très subtil car se présenter sous son meilleur jour favorise les rencontres, l’acceptation ou encore l’appartenance. Cependant, si la motivation principale est de d’abord plaire à l’autre, il y a déséquilibre.

Maudit soit celui qui se confie dans l’homme. Qui prend la chair pour son appui et qui détourne son cœur de l’Eternel.
Jérémie 17.5 : 

Ce passage est fort tout de même : c’est une malédiction de confier sa validation ou encore sa valeur entre les mains de l’être humain.

C’est une malédiction contre soi d’être plus soucieux de ce que pense les gens que de ce que pense Dieu.

En effet, ton identité, ma sœur, est d’abord en Christ.

En vérité, lorsque tu t’habilles ; cela doit d’abord être pour toi ! Avant d’être visible par les autres, tu dois être en mesure de te voir également, d’apprécier la personne que tu es.

habilles

Oui, il est important d’arriver au stade où tu habilles pour toi. Où tu es en phase avec la femme que tu es. Où tu n’es plus dans une quête d’approbation par ton vêtement.

Dans le cas où tu te vêtirais pour autrui et surtout pour son acceptation, tu n’es plus libre. Au contraire tu deviens esclave, dépendante de l’approbation humaine. En effet, tes choix sont guidés par ce besoin de validation, d’attention, de considération etc…

Attention, ne nous méprenons pas !

choix copines

Il n’y a rien de mal à se mettre en valeur. ou s’habiller sexy pour faire plaisir à son mari ou pour ranimer la flamme par exemple. Mais il est dangereux de s’habiller pour obtenir l’approbation extérieure sans pouvoir se valider soi-même.

Si tu le peux, pose-toi les bonnes questions : Pourquoi j’achète ceci ou cela ? Pour qui je mets tel vêtement ? Quel est le but ?

Est-ce en phase avec ma personnalité ? Avec mon style ? Est-ce que je porte ci ou ça pour être plus aimée, remarquée ?

Si tel est le cas, pas de panique !

pour qui t'habilles-tu

Tout changement réel commence par une prise de conscience.

Efforce-toi d’être intentionnelle dans la découverte de ton identité en Christ et l’approbation du dehors perdra son importance quand tu comprendras que la seule personne dont l’approbation est essentielle est celle de Dieu.

Stay blessed 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Steffy de TYS Agency
Fondatrice de TYS Agency et Conseillère en image passionnée de mode ; je suis surtout consciente de la nécessité de s'approprier son identité en Christ. Je veux aider hommes et femmes à refléter la meilleure version d'eux même et surtout la véritable. Apprendre à chacun à valoriser et maîtriser son image afin d'être et de passer le bon message. Ressemblez enfin à qui vous êtes and take yourself seriously !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:CORPS

Next Article:

0 %