ESPRITExhortations

Que devient ma liberté ? 

Je me demande bien ce que devient ma liberté ?
La liberté est une notion qui tend à disparaître. Pourtant la devise de la France est bien Liberté-Égalité-Fraternité ?
L’égalité est depuis longtemps une utopie en France. Il n’y a plus d’égalité des chances. Et malgré certaines mesures, l’égalité homme femme dans le milieu professionnel reste faible.
La fraternité est encore présente notamment dans l’adversité. Face à la crise sanitaire, des mouvements solidaires se sont multipliés afin d’aider les plus démunis. Et cela sans distinction d’ origines ou de religion.
ma liberté ?
Mais la liberté dans tout ça ?
Jusqu’à hier soir, j’avais encore l’illusion de croire que j’étais libre de mes choix. Libre de faire ce que je veux faire sans contraintes, si ce n’est mes convictions morales.
Je me sentais libre de vivre ma foi, libre de l’exprimer et surtout libre de faire mes propres choix. Mais ça c’était avant.
Mais avant d’aller plus loin dans mes propos, voici la définition du mot liberté, d’après le Larousse :
Possibilité d’agir selon ses propres choix, sans avoir à en référer à une autorité quelconque.
État de ce qui n’est pas étroitement contrôlé, soumis à une réglementation sévère.
Agir sans contrainte. Ne pas être sous la dépendance de quelqu’un…
Cela raisonne fort dans mon cœur. Car depuis le 12 juillet 2021, 20 heures, on vient d’atteindre délibérément à ma liberté.
Aujourd’hui le Président de la République a décidé de me faire agir sous la contrainte. Si je ne me fais pas vacciner, je n’ai plus la possibilité d’agir spontanément. D’aller au cinéma sur un coup de tête. Ou d’aller au restaurant avec des amis, comme ça sans réfléchir. Je n’ai même plus la possibilité d’aller dans un centre commercial faire des courses ou prendre le train parce que je n’en peux plus de la grisaille parisienne.
Non. Si je ne me fais pas vacciner, je n’ai plus le droit de vivre librement. Je vais devoir planifier chaque envie, chaque besoin. Devoir faire des tests PCR toutes les 72h. Et bien entendu payer ces tests à 50 euros le test (sauf prescription médicale).
vaccin ou ma liberté
Pourquoi suis-je ainsi pénalisée ? Parce que je ne veux pas prendre de risque pour ma santé ? Ne suis-je pas libre de faire encore mes propres choix ?
Alors oui j’ai conscience que se faire vacciner c’est autant pour moi que pour les autres. Mais à ce jour, j’ai toujours fait preuve d’une extrême prudence.
Je ne mets personne en danger. J’observe les gestes barrières et je fais en sorte de m’isoler au moindre soupçon de symptômes.
Par ailleurs, parce que je vois déjà les « pro vaccins » s’insurger, j’ai déjà attrapé la covid. Sous une forme très grave d’ailleurs. J’ai failli y passer donc je sais très bien que c’est dangereux.
Mais voilà, je suis une personne dite à risque et je n’ai pas confiance aujourd’hui. Les retombées des vaccins sont incertaines en ce qui me concerne.
Je suis une personne récemment greffée et il est encore tôt pour ma part de tenter l’expérience d’un vaccin qui n’est pas encore totalement vérifié et dont nous avons encore trop peu de recul.
N’ai-je pas le droit et le devoir envers moi-même, de prendre le temps nécessaire à la réflexion et à l’observation ?
Pourquoi vouloir m’obliger à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire ? Et pourquoi me pénaliser alors qu’il s’agit avant tout de ma vie ?
Je ne dis pas que je ne me ferai jamais vacciner. Je veux juste le faire en pleine conscience et non sous la contrainte. Le faire quand je déciderai de le faire et non quand on m’oblige à le faire. Tout cela pour soi-disant retourner à une vie « normale ».
Mais est-ce que cela arrivera vraiment un jour ?
Après tout, ces vaccins permettent d’éviter les formes graves du virus. Ce qui est très bien. Mais, sauf erreur de ma part, ils n’empêchent pas la transmission. Donc si je décide de me faire vacciner, ce n’est pas pour protéger les autres. Mais bien pour me protéger d’une éventuelle forme grave.

À l’heure actuelle, la vaccination est notre meilleur espoir de combattre le virus. Les vaccins permettent de prévenir, lors d’une contamination, le développement d’une forme grave de la maladie et donc de protéger celles et ceux qui sont les plus à risque d’être hospitalisés ou de décéder. Les résultats des études cliniques des vaccins autorisés convergent pour démontrer que la vaccination permet de réduire massivement la mortalité due au virus et à ses formes graves. Néanmoins, nous ne possédons pas encore à ce stade l’ensemble des données relatives à l’effet des vaccins sur la contagiosité.

Il est donc impératif de continuer à maintenir, à ce stade, les gestes barrières (port du masque, distanciation, etc.) même lorsque l’on a été vacciné, quel que soit le vaccin.
FAQ du site du Ministère des solidarités et de la santé

Sachant qu’en étant vaccinée, je dois tout de même porter mon masque et faire attention aux distanciations, en quoi me faire vacciner va changer quelque chose concernant la contamination ?
ma liberté
Parce qu’aujourd’hui, notre liberté est largement atteinte, soit-disant pour éviter la recrudescence de la contamination….
Une loi va être votée prochainement pour autoriser ces restrictions. Plus de cinéma, d’expositions, de centres commerciaux, de voyages en train ou avion, de parcs d’attraction, d’évènements culturels de plus de 50 personnes, sans vaccin ou test PCR !
Donc le jour où je veux aller faire des courses dans un centre commercial, je dois aller faire un test à 50 euros et attendre 1 jour pour avoir le résultat ?
C’est comme cela que nous allons fonctionner ?
Et qui dit loi, dit que cela peut devenir pérenne.
Où allons nous ? Que va-t-on nous faire accepter dans 3 ou 5 ans ? En moins de 2 ans, nos vies ont complètement changé. Nos habitudes également. Et personne ne l’avait vu venir.
En ces temps plus que troubles, je vous invite vraiment à ne pas paniquer. A contraire, rapprochez-vous de Dieu encore plus. En développant notre intimité avec le Saint-Esprit, nous aurons des réponses et surtout des clés pour gérer tout cela.
Demandez-lui Sa paix qui surpasse toute intelligence. Quelque soit votre choix, se faire vacciner ou pas, il s’agit de votre décision. Vous devez la prendre en pleine conscience. Avoir l’avis de vos responsables spirituels, c’est bien. Mais nous devons prendre nos responsabilités et ne pas nous reposer sur un être humain qui lui aussi est faillible.
Voici pour finir quelques versets, pour tenir ferme face à tout ce qui se passe.
  • Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14:1)
  • Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd’hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux. (Deutéronome 20:3)
  • Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. (Jean 14:27)
  • Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4:7)
  • C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. (Ephésiens 6:13)
  • Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. (Ephésiens 6:11)
bible femme rôle

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ESPRIT

Next Article:

0 %