RELATIONSSELFLOVE

Apprends à connaître ta véritable identité

Connais-tu ta véritable identité ? As-tu identifié tes dons et tes talents ? Cherches-tu à apprendre plus sur ta personne ? Que sais-tu sur la personne que tu regardes chaque matin dans la glace ? Ton identité est-elle bien définie ?

Je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais, moi aujourd’hui, à travers ces quelques lignes, j’aimerais prendre le temps de t’expliquer quelque chose.

Une notion importante pour ton présent, mais aussi ton avenir. Une notion que personne ne pourra et ne doit déterminer à ta place, sauf Dieu bien évidemment.

Lorsque j’accompagne certaines femmes, j’aime leur poser cette question «As-tu appris à te connaître ? ».

Cette question sort de l’ordinaire n’est-ce pas ?

Elle pousse à la réflexion et bien souvent à sortir de sa zone de confort. Aller en zone de turbulences « outch !».

Voici la principale réaction à laquelle j’ai droit en retour.

connaître ton identité

Mais ma Sis’ ! Sincèrement ! Si tu ne te cherches pas, tu ne te trouveras jamais ! Plutôt logique non ?

On ne trouve jamais ce qu’on ne cherche pas ! Il en est de même pour ton identité, si tu ne cherches pas à savoir qui tu es, ce qui t’anime, ce que tu aimes, ce que tu prends plaisir à faire, ce qui te fait vibrer, tu passeras ton temps à vivre par procuration !

Je suis désolée d’être crue ma sœur, mais je me dois de te dire la vérité. Lorsque nous n’apprenons pas à nous connaître, nous répétons sans cesse des schémas qui sont parfois chaotiques.

 

« Ce qui se définit mal, se conçoit mal ! »
Lesmotsdelyliie 

 

 « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement »
Nicolas Boileau-Despréaux

 

miroir

Ces deux citations résument à elles seules, la pensée que je désire te faire comprendre, si tu as saisi jusque-là, inutile d’aller plus loin dans ta lecture (Non, je plaisante, tu peux aller jusqu’au bout, cela en vaut  le coup et en plus, j’ai fait une chouette conclusion (rires). 

Pour en revenir à notre réflexion, as-tu remarqué comment on peut consacrer énormément de temps à chercher ce que les autres possèdent dans leur vie ?

Mais, oui, tu sais, tout le temps qu’on déploie, parfois, on s’acharne à découvrir ce que X a fait de ses dons et talents.

Nous devenons même des inspectrices ; afin de mener l’enquête pour découvrir ce que Y fait comme études ou travail, où il vit, ce qu’il a construit et ce qu’il a reçu comme bénédictions récemment et j’en passe …

Si ce n’est pas ton cas,  Amen!  C’est que tu es occupée à apprendre à te connaître ma Sis’ !

connaître ton identité

Mais si c’est ton cas, dis-moi, pendant que tu consacres tout ce temps aux œuvres d’autrui, trouves-tu du temps pour te découvrir toi ? Te consacres-tu des moments afin d’approfondir tes dons et tes talents ? Investis-tu dans ta réussite ? Prends-tu soin des choses que le Seigneur te confie ? 

J’aimerais attirer ton attention sur une chose : la réussite est donnée à tout le monde, mais cependant, il faut le vouloir.

Pendant que tu es là à te comparer à un tel qui a ci ou ça ? Sais-tu combien de temps cette personne a-t-elle investi pour son apprentissage ?

Tu ne cesses de te comparer, de te sous-estimer et tu finis par croire que tu ne vaux rien parce que tu n’as pas la vie ou encore les mêmes chances que ta voisine.

Ma Sis ! Libère-toi de tout cela, je t’en prie.

Si tu ne te cherches pas, tu ne te trouveras jamais. Girl, toi aussi, tu es talentueuse, tu es capable d’accomplir beaucoup de choses !

Utilise juste ton énergie en ta faveur, la vie des autres leur appartient déjà.

épanouissement

NDLR : Voici un article qui pourra te plaire et compléter ta réflexion sur le sujet : Pourquoi faire attention à son image quand on est chrétienne par Steffy.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Je suis Bervelie, j'ai 27 ans, je suis mariée depuis 2 ans. J'ai à cœur d'aider les femmes à mettre des mots sur leurs maux par le biais de la parole et des merveilleuses promesses de Dieu. Je suis conseillère en insertion sociale, qui aspire, maintenant à œuvrer totalement pour le Royaume de Dieu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:RELATIONS

Next Article:

0 %