CULTURERELATIONS

Idées pour mieux profiter des vacances avec les enfants à la maison

De nos jours, il existe de nombreuses choses spéciales et amusantes qui peuvent être faites même en restant à la maison pendant les congés ou pendant les grandes vacances. Des activités loin de la technologie, des mails et des réseaux sociaux. Afin de partager et vivre de beaux souvenirs avec nos petits. 

En effet, étant maman de 2 enfants de 4 ans, j’ai appris à passer plus de temps avec eux et à profiter de leur jeune âge.  

C’est pour cette raison, que je vous partage quelques idées d’activités de jeux à faire à la maison avec  les enfants lorsque le portefeuille ne nous permet pas de passer les vacances en extérieur, en voyage ou autres. 

Tout d’abord, préparez les enfants pour les vacances :

Marquez la date de début sur le calendrier et inventez peut-être des kits de vacances pour vos  enfants. Avec quelques petits cadeaux qui soulignent que vous êtes entrés dans une période spéciale  de l’année. Celle des « vacances !!! ». 

Idées d’activités pour les enfants de :

0 à 3 ans

Pour la tranche d’âge de 0 à 3 ans vous pouvez préparer des jeux avec de l’eau ou simuler une petite plage à la maison.

Mettez par exemple, une petite piscine sur la terrasse et, pour jouer avec la décantation, fournissez-lui de la farine jaune (pour le sable), des bouteilles en plastique, des entonnoirs, un seau et une pelle. 

vacances

 3-6 et 6-12 ans

A l’âge scolaire, vous pouvez faire de nombreuses “corvées” ensemble :

Par exemple, construire ensemble un cerf-volant pour voler quand vous sortez, ou une tente dans le jardin. Mais aussi dans votre chambre ou votre salon car ces pièces peuvent devenir un lieu permanent dans la maison pendant ces  vacances.

Pensez également à la mise en place de journées thématiques. 

Un jeu qui plaît beaucoup, c’est aussi la chasse au trésor : laissez des indices un peu partout, avec un peu d’imagination. Même une excursion nocturne aux flambeaux sera une aventure pour votre enfant, que ce soit derrière la maison ou dans un parc. 

vacances

Plus de 12 ans (pré adolescents)

C’est une tranche d’âge qui peut être plus impacté par l’absence de voyages, car la relation entre les réseaux d’amis est déjà présente.

Cependant il est possible de les stimuler à un niveau plus cognitif.  Par exemple, susciter leur curiosité en visitant un musée, rechercher des informations sur le  monument le lendemain de la visite, leur faire planifier la journée en famille ou entre amis à la  maison, afin de le responsabiliser. Et même partager de moments d’exhortation et lecture de la Parole. 

vacances

L’important est de passer du temps avec son Prince et/ou sa Princesse quelle que soit la cause qui dictera ce choix, il est possible de vivre des vacances sereinement en restant chez soi.

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Marilena
Hello! Je m'appelle Marilena, j'ai 30 ans et je suis une épouse et mère de 2 jumeaux. Une mère parmi toutes les mamans, qui cherche à se battre pour le bonheur de ses héritiers/ héritières. Rien n'est impossible. Je suis là pour booster mon quotidien et partager mes aventures en tant que maman et femme. Je ne suis pas une mère parfaite, je suis une femme qui construit son bonheur familial. Je puise mes forces dans la Grace de l'Eternel qui m'encourage et me fortifie. Aujourd'hui, je veux vous donner les astuces pour profiter pleinement de la Grâce que Dieu a mis sur vous.

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:CULTURE

    Next Article:

    0 %