CORPSFÉMINITÉSexualité

Et si on parlait sexualité … ?

sexualité

Aujourd’hui, j’aimerais aborder un point essentiel dans le mariage ! En lisant le titre, tu l’auras sans doute deviné, n’est-ce pas ? La sexualité.

Il est courant d’entendre parler des relations sexuelles hors mariage, mais nous ne parlons pas souvent des relations sexuelles dans le cadre du mariage. La sexualité, dans le cadre sacré du mariage, est un don, une institution instaurée par Dieu. La sexualité est la création de Dieu. En créant Adam puis Eve, il avait une idée précise en tête.

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »
Genèse 2:24

Il a créé l’Homme avec le désir sexuel, avec un système organique parfaitement capable de répondre à ce désir. 

« Tu es un jardin fermé, ma sœur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée. »
Cantique des Cantiques 4 :12

sexualité

« Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s’en exhalent! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents! »
Cantique des Cantiques 4 :16

Dieu en instaurant les relations sexuelles, dans le cadre du mariage nous fait grâce. Par cela, Il nous nous invite également à participer à son œuvre, à prendre un total plaisir  en parfaite communion avec son mari ou sa femme.

«Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre »
Genèse 1:28 

Cependant, malgré le fait que la sexualité soit un don sacré pour les deux époux, certains considèrent cela encore comme un sujet tabou.

Bon nombre de couples vivent dans la frustration et l’insatisfaction car ils n’abordent pas le sujet.

La société dans laquelle nous vivons a dénaturé la sexualité, sur nos écrans, le sexe est décrié, représenté comme quelque chose de sale, comme un outil de marchandise. La définition même de la sexualité a perdu tout son sens. 

sexualité

Si vous êtes mariés, ou si vous êtes sur le chemin du mariage, voici quelques points essentiels à connaître au sujet de la sexualité. 

  • La sexualité est synonyme d’épanouissement 

Cela contribue au bonheur du couple marié, c’est aussi un partenariat, le mari doit chercher la satisfaction de sa femme comme la femme doit le faire pour son mari.

« Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. »
1 Corinthiens 7:3 

  • La sexualité est synonyme de communication 

Tout comme les autres domaines du couple, la sexualité exige une bonne communication. Parce que nous n’avons pas tous le même passé, la même histoire, il est nécessaire d’échanger autour de ce sujet-là. Mettre des mots sur des maux, sur les traumatismes, les abus s’il y en a eu. Cela permettra à l’autre de vous comprendre, de comprendre certaines de vos réactions, de vous accompagner dans une phase de reconstruction si nécessaire. 

sexualité

  • La sexualité est synonyme d’accords

Vous devez être d’accord sur le déroulement de votre sexualité . Les femmes sont beaucoup plus sensibles et attentives à ces choses. Prenez le temps de dire ce que vous aimez ou pas. Ce qui compte c’est le bonheur et non la frustration !

« Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. »
1 Pierre 3:7

 

  • La sexualité n’est pas synonyme de chantage ni de punition

N’utilisez pas le sexe comme un moyen de pression ou de punition dans votre couple.

« Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »
1 corinthiens 7:5

Ne vous privez pas l’un de l’autre si ce n’est pas d’un commun accord ! 

sexualité

  • La sexualité est synonyme de la gloire de Dieu 

Vos rapports doivent être sains et honorables! Même au sein de la sexualité nous devons rendre gloire à Dieu ! Ce qui veut dire pas de pratiques immorales qui souillent et qui manquent de respect à l’un et à l’autre ! 

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »
Hébreux 13:4

 

Après avoir énuméré tous ces points, nous pouvons retenir que la sexualité n’est pas juste du sexe. Lors d’un rapport, il y a un échange au niveau spirituel qui ne doit pas être négligé, ce ne sont pas seulement les corps qui fusionnent, ce ne sont pas seulement des flux qui s’échangent mais bien plus !

La sexualité est quelque chose de sacré, c’est donc pour cette raison que nous vous conseillons de ne pas avoir de relation sexuelle hors mariage.

Non ce n’est pas vieux jeu, ni ringard ! Croyez-en mon expérience ! Mieux vaut déguster le miel durement gagné que celui dérobé. 

sexualité

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Hey, je suis Bervelie, plus connue sous le pseudonyme « Lyliie » ! Jeune femme approchant bientôt la trentaine, mariée, maman en devenir, amie, sœur, travailleuse sociale bref j’endosse toutes ces merveilleuses casquettes, que Dieu me confie ! Ancienne victime de maux, j’ai à cœur d’accompagner les femmes dans le processus que j’appelle «mettre des mots sur leurs maux » J’ose espérer qu’à travers mes mots, mes écrits, que tu puisses trouver la réponse à ne serait-ce qu’une tes prières ! Ps: j’aime trop lire vos retours par rapports aux articles ! N’hésites pas à laisser tes commentaires ! Sois béni(e) !

1 Comment

  1. […] que femme, notre corps a certaines particularités. Ainsi j’aimerais parler avec un focus sur la sexualité féminine et plus précisément sur […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CORPS

Next Article:

0 %