CORPSMode

Éloge à la pudeur vestimentaire !

La pudeur fait son entrée triomphale sur la place publique, défile avec classe et élégance. Elle répand son parfum, adopte une attitude et véhicule un langage non verbal avec retenue. La pudeur s’élance dans ces voix, fait résonner ces pas vêtus  d’or et de pierres précieuses pour s’asseoir sur son trône. Elle fait cas de sa beauté, elle incline au respect et on lui donne la parole. La pudeur fait rayonner son éclat et joue son jeu de dames.

Oups ! Un peu fleur bleue hihihi

Hello mes ISHAS* !

Ravie de partager avec vous sur ce thème, ô combien glorieux, pour nous qui sommes des Reines.

Pour moi, la pudeur c’est avoir de la délicatesse dans ce que nous faisons afin de refléter nos valeurs profondes face à autrui. Notre corps est une porte vers les autres qui donne accès à ce que l’on a décidé de véhiculer comme message.

Nous vivons dans une société où la pudeur se fait de plus en plus rare, et ce, dès le plus jeune âge. Force est de constater que les femmes dans la rue sont à moitié nues, les pubs à la télé pour X, Y ou Z où l’on nous montre des femmes dénudées comme si c’était de la marchandise ou bien des critères de beauté pour plaire. 

Mais, nous sommes, vous et moi, la lumière du monde, cette lumière qui vient éclairer là où il y a les ténèbres.

Redorer l’image de la femme aux yeux de la société est primordial, nous devons impacter notre génération et la génération suivante par la manière de s’habiller. La pudeur dans son habillement, c’est ce qu’il y a de plus élégant et sage chez la femme. Elle révèle un caractère féminin divin.

pudeur

COMMENT S’HABILLER ?

Si nous sommes en Christ, nous faisons donc office d’ambassadrice pour Lui sur la terre des hommes. Nous devons considérer véritablement notre tenue vestimentaire. Remarquez donc combien Dieu accorde une importance particulière aux vêtements depuis  la Genèse 3:21 et tout au long de la Bible jusqu’à Apocalypse. C’est énorme !!! Servir Dieu de cette manière fait partie de notre mandat, nous devons être bien habillée. 

Prenons l’exemple, dans le monde, lorsque quelqu’un de l’ambassade d’un pays se déplace, il est très bien représenté soit costume cravate ou tailleur pour femme. Voyez-vous !!!

Ô combien plus forte raison, pour nous, qui sommes du Royaume des Cieux.

L’habillement comme j’aime à le dire, c’est un langage non verbal qui reflète nos valeurs, notre appartenance et qui nous sommes réellement.

Et malheureusement, je vois beaucoup de femmes se négliger et adopter une apparence pieuse repoussante, mémérisante et fade. Cela n’est pas représentatif de Christ mesdames… Stop, stop et stop ! Ça repousse les gens et ne leur donne pas envie de connaître votre Dieu.

Nous devons être rayonnantes, pimpantes, avoir de l’éclat, être branchées et tendance pour attirer le regard vers nous plutôt que vers les stars de cinéma.

Aujourd’hui, nombreux sont les chrétiens qui regardent le monde et sont attirés. Pourquoi ? Parce-que la religion leur montre un visage de la femme chrétienne fade qui ne dégage aucune saveur, son éclat est obscurci à vouloir être pieuse.

mlleshabille

Mes Ishas*, nous sommes sous la Grâce et la grâce doit être visible dans notre apparence. Faites un tri dans votre garde-robe et jetez tout ce qui ne vous va pas. Moi, j’aime porter uniquement des jupes et des robes midi et maxi avec des chemises, tops, tee-shirts pour des looks chic-décontracté.

J’accessoirise toujours mes tenues avec des sacs à mains, ceintures, bijoux… N’oubliez pas votre teint : ayez bonne mine, prenez soin de votre peau. Maquillez-vous légèrement pour un effet naturel élégant pas comme une Jezabel looool !!! C’est plus classe.

Toutes ces choses contribuent à votre mandat en tant qu’enfants de Dieu. N’ayez pas peur d’arborer cet aspect de la mode. Cela fait partie des désirs de Dieu de voir ses enfants marcher avec  élégance et allure.

LES AVANTAGES D’UNE BELLE APPARENCE VESTIMENTAIRE

Vous savez, soigner son apparence, c’est s’assurer de faire bonne impression au premier regard. Il est préférable pour une femme de suggérer plutôt que de dévoiler en étant sexy. Cela évite d’être confrontée au quotidien à des regards et propositions malveillants et pervers. 

S’habiller avec pudeur vous confèrera le respect des autres et vous donnera la parole. C’est-à-dire que vous vous distinguerez et  véhiculerez ainsi un message différent de ce que le monde veut nous imposer. 

Cela vous redonne :
  • le pouvoir sur votre corps
  • vous distingue dans votre génération
  • incline au respect
  • une bonne image
  • une bonne impression de vous
  • sans oublier l’impact que vous faites face à toutes les personnes que vous rencontrez.

Pour finir, mes Ishas* ! 

Même si l’habillement n’est pas le seul facteur probant qui nous identifie, il joue néanmoins un rôle fondamental dans la perception qu’ont les gens de nous.

pudeur
Soyez des femmes irrésistibles, autorisez-vous à briller, à rayonner.

Soyez des femmes qui impactent  la sphère féminine et laissez votre beauté se refléter car c’est là un don gratuit de Dieu. Ne la négligez pas mais veillez à être aussi belle de l’intérieur avec une belle âme aux services de ces semblables qu’à l’extérieur.

Citations :

La femme qui ne s’épanouit pas dans la plénitude de sa féminité n’accomplit pas la volonté de Dieu. 

 

Découvrir l’essence même de son existence, c’est la garantie de jouir pleinement de son héritage en Christ.

 

Manifester ta beauté féminine révélera un caractère distinctif à ta personne.

*ishas : En hébreu homme se dit ish et femme isha

What's your reaction?

Excited
0
Happy
2
In Love
3
Not Sure
1
Silly
0
Redaction
Retrouvez les articles écrits par des anciens membres de l'équipe. Leur prénom figure en bas de chaque article.

    4 Comments

    1. […] Le concept est né d’un constat où nous avons remarqué un besoin : celui d’un manque de représentation d’un style modeste et moderne destiné aux femmes chrétiennes. […]

    2. […] Tout comme il est important de ne pas faire rentrer n’importe quoi dans notre corps, temple du Saint Esprit, ce que l’on fait entrer dans nos maisons, dans nos appartements, ce que l’on porte doit être choisi avec soin et sagesse.  […]

    3. […] qu’été, pudeur et maillot de bain riment ensemble ? C’est un questionnement […]

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:CORPS

    Next Article:

    0 %