Qu’est-ce que le Sozo ?
Sozo est un mot grec, utilisé 110 fois dans le Nouveau Testament qui signifie «sauver», «guérir», «délivrer».
Dans le Psaume 147 verset 3, il est écrit : Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. Et c’est fondé sur cette promesse de la Parole que se base le ministère du Sozo. Être guidé et conduit avec l’aide du Saint-Esprit et la puissance du nom de Jésus dans la guérison de nos blessures.
Photo :
Quelle est l’origine du ministère Sozo ?
Le ministère Sozo est un ministère issu de l’église Béthel à Redding en Californie, aux Etats-Unis. Il a vu le jour en 1998. Et il prend son origine sur une méthode de délivrance des équipes du pasteur Carlos Anacondia en Argentine.
Comment se déroule le ministère Sozo ?
Sozo est un ministère de guérison intérieure et de délivrance.
Une séance se déroule en moyenne sur une durée de 1h30. Une ou deux personnes, formées à la méthode, mènent cette séance.
La confidentialité et la confiance sont les bases du Sozo.
Très différente de la relation d’aide, la personne qui est accompagnée parle assez peu de ses problèmes. En effet, tout est basé sur la conduite du Saint Esprit. Et également la rencontre avec Jésus au cœur des blessures. Ceci afin de recevoir sa guérison.
Ainsi, durant la session, souvent les yeux sont fermés pour une meilleure connexion au Seigneur. Cela peut se faire en présentiel ou en visioconférence.
Souvent, l’accompagnant prend des notes de ce qu’il reçoit de Dieu (ou de ce que la personne reçoit elle-même). Et cela pourra être une vraie bénédiction de les relire par la suite.
Quel est l’objectif de Sozo ?
Tout d’abord, l’objectif est d’aider à briser les obstacles (non-pardons, blessures, fausses croyances). Mais également de fermer les portes qui donnent accès à l’ennemi et qui empêchent la croissance spirituelle et ainsi d’accomplir sa destinée.
Ainsi, c’est un ministère qui permet, complètement guidé par le Saint-Esprit, de déceler les racines de problèmes en quelques minutes au lieu que cela prenne (parfois) des années.
Donc, ce ministère a pour œuvre d’accompagner dans le processus de guérison, de sanctification, de consolation et de délivrance.
Comment se faire accompagner par le ministère Sozo ?
Alors si vous souhaitez vous faire accompagner, vous trouverez toutes les informations sur le site du réseau français de Bethel Sozo.
Comment se former au ministère Sozo ?
Pour finir, si vous avez à coeur de vous former à ce ministère, nous vous invitons à vous rapprocher de Nadine Adriano, directrice de Sozo France via le formulaire suivant.
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.
Luc 4:18-19