ESPRITExhortations

La perspective de Dieu

Qu’est-ce que la perspective de Dieu ? Pour certains, c’est le regard lointain et distant de Dieu sur la terre. Pour d’autres, c’est le regard de la perfection sur ce qui est imparfait. Ou encore, le regard aimant d’un Père sur son peuple infidèle.

J’ignore ce que vous en pensez mais une chose est certaine, je place 2023 sous le mot d’ordre suivant : Perspective.

perspective

La perspective fait référence à la représentation que l’on a d’une chose, d’une situation ou encore d’une personne. Tout est une question de perspective.

Cependant, tout le monde n’adopte pas la même perspective sur les choses, ce qui nous amène à avoir des réponses différentes pour les mêmes situations. Si la même situation nous était présentée à des âges différents et que nous devions faire un choix, je pense que vous seriez d’accord pour dire
que notre réponse serait différente quasiment à chaque fois. Pourquoi ? Parce que notre perspective change.

La perspective que l’on décide d’adopter nous prend des forces ou nous en donne. Pasteur Nuno Pedro a dit : « Les défis des uns font les opportunités des autres ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Que, selon la perspective que l’on adopte, nous allons obtenir plus de compréhension, devenir plus sensible à notre environnement et avoir de l’assurance.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que nos victoires dépendent beaucoup de ces 3 facteurs :

Compréhension – mon peuple meurt par manque de connaissance (Osée 4 : 5)
Sensibilité – Mes brebis entendent ma voix – sont sensibles (Jean 10 :27)
Assurance / conviction

C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide,
je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?
Hébreux 13 :11

Quand la vie de quelqu’un plaît au Seigneur, le Seigneur l’aide à marcher avec assurance
Psaumes 37 :23

perspective

Tandis que notre perspective est partielle, la perspective de Dieu est parfaite car elle est complète. Dieu est conscient de toute chose et les paramètres qu’Il détient lui permettent d’avoir la réponse adaptée à notre situation.

Elle nous permet d’acquérir la CSA (compréhension-sensibilité-assurance) car elle nous fait prendre de la hauteur pour voir les choses selon le regard de Dieu, ce qui nous permet d’avoir une meilleure compréhension sur nos situations.

Le fait de prendre connaissance du regard de Dieu sur notre vie nous rend sensible à ce qu’il veut produire à travers nous. Nous pouvons être à son écoute et suivre ses directives. Pour finir, cela nous donne de l’assurance dans la manière dont nous allons gérer l’épreuve, la relation ou la prochaine étape.

En fait, la perspective de Dieu met de l’ordre dans nos vies. Beaucoup de choses nous sont arrivées parce que nous manquions de la perspective de Dieu pour comprendre sa manière de nous protéger, la puissance de ses principes et son plan pour notre vie.

L’ordre est une notion dans laquelle toute chose est à sa place. Une maison désordonnée est une maison dans laquelle les choses ne sont pas là où elles devraient être. Pour autant, ça ne signifie pas que les choses ne devraient pas être dans la maison, elles devraient simplement être ordonnées.

C’est une nuance importante car il y a des choses dans notre vie qui ne sont
pas à leur place et qui nous créent des soucis.

Si nous sommes honnêtes avec nous-même, nous allons réaliser que beaucoup de choses se sont produites dans notre vie par manque d’ordre (relations précoces, conflits, précarités, manques, difficultés …).

La perspective de Dieu vient mettre de l’ordre dans nos pensées, nos émotions, nos relations et nos épreuves, afin que nous puissions voir Dieu dans nos situations et agir de la manière la plus appropriées selon Lui.

Quand nous sommes au bon endroit ou que nous agissons de la bonne manière, nous avons de l’assurance et cette assurance nous garantit la victoire.

Dieu peut te montrer l’oasis dans ton désert, le fruit de l’esprit dans ton épreuve, la bonne clef parmi le trousseau ou encore la nouveauté dans ce qui est usé … Pour écrire la meilleure version de ton histoire.

que choisis-tu

Alors cette année, voilà ce que je choisis : la perspective de Dieu pour ma vie !

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:ESPRIT

Next Article:

0 %