CORPSMODE

Very peri : 5 idées looks pour éviter les fashion faux-pas !

Le very peri est une couleur flashy, glamour et peps, mais elle semble difficile à associer. 

veri peri

Par manque d’audace ou d’inspiration, vous êtes tentées d’admirer au loin les vitrines de vos boutiques préférées. Nous vous comprenons. Personne ne veut faire sonner l’alarme de la fashion police ou se retrouver au tribunal d’instance pour litiges en matière d’associations illicites de coloris. Toutefois, si vous voulez surfer sur la tendance tout en étant épargnée d’un éventuel contrôle pour outrage vestimentaire, suivez le guide ! 

Idée look 1 : testez le total look very peri 

De manière générale, le port de tonalités vives est peu commun, sauf dans les défilés de mode. Les vêtements gris, noirs et marrons arpentent nos dressings par crainte de commettre un attentat oculaire. 

Vous voulez vous sentir à l’aise dans des tenues colorées sans passer pour un arlequin ? Essayez le look monochrome. Ainsi, vous garderez un style minimaliste tout en sortant de votre zone de confort. 

Au niveau des accessoires, vous n’êtes pas obligées d’inclure des pièces de la même couleur. En journée, vous pouvez opter pour des coloris neutres comme le blanc et le noir. En soirée, les moins timorées pourront oser le doré ou l’argenté ! 

veri peri total look

Idée look 2 : osez le jaune moutarde 

Ne froncez pas les sourcils maintenant, vous n’avez encore rien vu ! Si vous voulez façonner un style à la pointe de la tendance, n’hésitez pas à associer deux couleurs complémentaires.

Les couleurs chaudes telles que le jaune et ses déclinaisons dynamiseront vos tenues. 

Les photos parlent d’elles-mêmes, testez et vous verrez !

veri peri et jaune

Vous êtes prêtes à passer au niveau 3 ? Accrochez-vous !

​​Idée look 3 : et si vous essayiez avec du vert ? 

 

L’association du violet et du vert, on adhère ou on déteste ! Nous pouvons assimiler la combinaison de ces deux nuances aux mélanges hors du commun tels que la pizza au jambon et à l’ananas. Certains aiment, tandis que d’autres seraient prêts à intenter un procès à celui qui a inventé cette recette. 

 

De toutes les manières, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et c’est tant mieux ! 

 

Sinon, pour revenir à notre « pantone color », que dire de plus si ce n’est que de vous faire plaisir. Vous n’êtes pas obligée d’attendre l’aval de Cristina Cordula ou d’un autre magistrat de la mode pour arborer un style édulcoré. 

veri peri et vert

Idée look 4 : créez « the perfect match » avec des pièces rouges !

 

veri peri et rouge

Si le very peri était une nana, elle serait féminine, distinguée et ambitieuse. Sa meilleure amie serait la personnification du rouge : une femme téméraire et audacieuse ! Elles formeraient un duo de choc, à l’instar de Laurel et Hardy. 

Dans tous les endroits qu’elles fréquentent, elles ne passeraient pas inaperçues. Leur aspect, leur style et leur allure vous en mettraient plein la vue ! 

Idée look 5 : ajoutez une touche de rose pour avoir un look glamour 

 

avec du rose

 

En deuxième place du podium des couleurs tendances, nous appelons… le rose!  
Qu’il soit pastel, flashy ou fuchsia, toutes ses nuances s’accordent parfaitement avec le violet

 

Si le very peri vous semble trop vif et que vous craignez de commettre un crime contre la mode, combinez-le au rose pastel. Vous apporterez un peu de douceur à votre tenue

Vous voulez tester d’autres coloris ? 

avec d'autres couleurs

 

Si cet article vous a mis en confiance pour adopter le very peri, nous vous laissons découvrir trois autres combinaisons de couleurs : 

  • Le bleu turquoise pour créer un look singulier, 
  • le orange si l’excentricité ne vous fait pas peur, 
  • toutes les nuances de mauve afin de créer un style harmonieux et tendance. 

J’aime le very peri mais à petites doses

Dans ce cas, vous pouvez miser sur les accessoires tels que cette paire d’escarpins et ce sac. Avec un look composé de couleur neutres telles que le blanc, le noir ou le beige, vous serez dans la tendance. 

accessoires veri peri

Vous pensiez que nous allions vous abandonner maintenant ? Eh bien non ! Voici 8 idées de tenues simples à créer en incluant des petites touches de very peri

En journée, je mise sur la simplicité ! 

 

En soirée, l’élégance est de rigueur !

 

Désormais, vous maîtrisez l’art de porter le very peri avec style. À vous de jouer !

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Jenny
Je suis une jeune trentenaire, chrétienne, passionnée par la culture africaine et sensible à la cause des femmes. Dans la vie professionnelle, je suis rédactrice web free-lance et co-fondatrice du magazine Malkia.

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    More in:CORPS

    Next Article:

    0 %