CINÉ/SÉRIESCULTURE

The Chosen : une série exceptionnelle !

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une série qui m’a enthousiasmée : « THE CHOSEN »

The Chosen cast« The Chosen » signifie en français « Les Élus » ou plus simplement « Ceux qui ont été choisis ». Elle est basée sur les vraies histoires des Évangiles de Jésus-Christ. Elle dépeint Jésus au-travers des yeux de ceux qui l’ont rencontré.

« THE CHOSEN » est une série créée par Dallas Jenkins. Elle va continuer de m’enthousiasmer puisque 8 saisons sont prévues. Quel joie, quel bonheur !

La première saison de 8 épisodes, plus extraordinaires les uns que les autres, est disponible en application sur Google Play et Apple store. La deuxième saison est en voie d’être bientôt terminée !!!

The Chosen
Combien je me réjouis. J’ai regardé la saison 1 plusieurs fois et je peux vous garantir qu’on ne s’en lasse pas. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai été attendrie !
Jonathan Roumie, l’acteur qui a le rôle de Jésus, a exprimé son désir que les téléspectateurs expérimentent aussi un changement intérieur tout comme les disciples de Jésus, ou au moins aient une nouvelle perspective de qui était
Christ ainsi que les personnes avec qui il a vécu et partagé ses expériences et son temps.

Il a ajouté que de jouer le rôle de Jésus-Christ est une expérience d’humilité, et est l’honneur prééminent non seulement de sa carrière mais de sa vie.

The Chosen Jesus
Si vous désirez visionner le premier épisode, voici le lien (les sous-titres sont disponibles en plusieurs langues : Premier épisode

Certains spectateurs disent qu’en regardant The Chosen, ils sont entrés dans l’adoration en réalisant la bonté de Jésus.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment se comportait Jésus dans le quotidien ? Jésus était quelqu’un qui aimait dire des plaisanteries et qui faisait de l’humour comme n’importe qui d’autre. Il aimait certainement taquiner
ses disciples.

L’image de Jésus est tellement belle, la manière dont il parle aux gens, ainsi que son regard plein de compassion et de douceur nous attirent à lui. Il ne répond jamais d’une manière agacée ou frustrée lorsque les gens le provoquent,
et ceci nous fait nous remettre en question dans notre vie de tous les jours.

Jésus ne recherchait pas les capacités des personnes qu’il choisissait, il demandait leur disponibilité.

Par exemple, Matthieu le collecteur d’impôts n’a pas été choisi à cause de ce qu’il savait faire, mais à cause de sa propre volonté à renoncer à tout. Il a choisi de prendre Jésus au mot.

Matthieu était un vase créé et destiné dans le seul but de contenir Dieu.

Nous considérons souvent comme utiles les choses que nous possédons, les choses auxquelles nous nous accrochons, ainsi qu’à la personne que nous pensons être.

Nous croyons que cette personne-là pourrait nous qualifier, mais en réalité elle est insignifiante. La meilleure des choses que nous pouvons faire est d’être simplement disponibles.

Matthieu qui était collecteur d’impôts était autant détesté par les Romains que par les Juifs. Il était seul, isolé. Matthieu souffrait de rejet et de solitude. Il n’avait aucun sentiment d’appartenance.

follow me

En tant que spectateurs, si vous souffrez de solitude, de dépression ou du sentiment de ne pas être à votre place dans la société, Matthieu sera quelqu’un avec qui vous pourrez vous identifier. Et si vous arrivez à voir Jésus au-travers
des yeux de quelqu’un avec qui vous pouvez vous identifier, vous serez peut-être touchés de la même manière que lui.

Donc, cette série est une bouffée de fraîcheur et un vrai délice à regarder. Elle transmet authentiquement et avec précision le message de l’évangile. Je suis complètement conquise par l’humanité de Christ qui est mise en valeur à la perfection.

Je la recommande à toute personne, chrétienne ou qui n’a encore jamais connu Jésus d’une manière personnelle, car cette série rejoint les profondeurs du coeur et de l’âme et parle le langage de l’amour inconditionnel.

What's your reaction?

Excited
32
Happy
31
In Love
23
Not Sure
2
Silly
1
Redaction
Retrouvez les articles écrits par des anciens membres de l'équipe. Leur prénom figure en bas de chaque article.

    3 Comments

    1. […] qu’est-ce que The Chosen ? Je vous invite à lire cet article pour en savoir plus. Il y a de nombreux films et quelques séries sur la Bible, les histoires de […]

      1. Bonsoir madame,

        Nous avons découvert la série The Chosen. Elle est extraordinaire, belle …. il n’y a pas de mots assez forts pour décrire cette superbe série.
        Nous avons dévoré la saison 1 !
        La saison 2 est sortie le dimanche de Pâques mais savez-vous pourquoi il n’y a pas les sous titres en français ?

        Belle soirée

        1. Bonjour,merci pour votre message. Nous sommes heureuses d’apprendre que vous avez apprécié la série The Chosen.
          C’est vrai que c’est une série puissante qui nous permet de nous rappeler de l’amour et de la puissance de notre Dieu.
          Concernant l’absence des sous-titres en français de la saison 2, nous avons envoyé un message à l’équipe et nous attendons leur réponse.
          Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
          A très bientôt
          Soyez bénis

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Next Article:

    0 %