Se préparer à être mère, en étant célibataire sans enfants
Vous lisez le titre et vous vous dîtes : Mais pourquoi se préparer à être mère quand on a pas encore d’enfants et pas encore de mari ?
Pourquoi tu es enceinte de 10000 enseignements sur le mariage et les relations alors que tu es très très célibataire ? looool
Parce que tu veux bien faire, parce que tu es peut-être fatiguée des relations foireuses et que tu veux THE mariage que Dieu valide et que tu validerais aussi !
Pour se faire, tu l’as bien compris il faut se PRÉ-PA-RER !
Je t’entends déjà penser… On doit déjà se préparer pour le mari et le mariage qui n’est pas encore là et je dois encore me préparer pour l’enfant qui est le résultat du mariage qui n’est pas encore arrivé (mdrrr Je sais ça fait beaucoup !).
Pour que les choses se passent bien, cela requiert une préparation : l’avenir, la vie professionnelle, les finances, les projets etc.. Tu fais le nécessaire pour restaurer ton âme, assainir tes finances ou encore te préparer physiquement pour un mariage épanoui mais quand est t-il des enfants à venir ?
Si tu as pour projet de devenir mère, la préparation est tout aussi nécessaire.
Je ne t’apprends rien en te disant que les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Bien évidemment, on souhaite qu’ils grandissent dans des foyers heureux et stables pour être eux même heureux et stable.
« Jésus croissait en sagesse et stature, devant Dieu et devant les hommes.»
Luc 2.52
mais cela n’arrive pas par hasard…
De la même façon que tu te prépares pour rencontrer ton époux, je t’invite à te poser la question suivante : quel genre de mère tes enfants à venir vont-ils rencontrer ?
Il n’y a pas de parents parfaits, la perfection est un leurre mais être perfectible et progresser est nécessaire.
En effet, dans l’euphorie du mariage, un enfant est parfois vite arrivé et PAF te voilà mère.
Qui es-tu finalement ? Quels sont tes valeurs, tes défauts, tes qualités, les blessures que tu as, les traumatismes et les conséquences de ceux-ci ; les as-tu identifiés ? Quel travail as-tu commencé à faire par rapport à cela ? La mère que tu seras correspond à la personne que tu seras à ce moment là.
Quelles sont les valeurs que tu veux leur inculquer ?
Quelles sont les choses positives de ton éducationet/ou enfance que tu souhaiterais leur transmettre et, au contraire, quelles sont les erreurs que tu ne souhaiterais absolument pas reproduire ?
As-tu guéri de tes traumatismes de l’enfance ? Comment ne pas semer le rejet, la négligence dans le cœur de mon enfant ? Comment valoriser, encourager mon enfant etc..
Ce sont des questions auxquelles ma sœur, il serait bien de réfléchir…
En effet, un enfant, Dieu te le confie pour que tu le prépares à la vie qui lui est tracée selon Son plan. Cependant, Il nous demandera à tous des comptes sur les choses et les personnes qu’Il nous aura confiées.
C’est l’heure de faire le point.
Parce que rien n’est dû au hasard, écris la vision…
« Écris la vision et grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. »
Habacuc 2.2
Écris :
- le type de mère que tu veux être,
- les choses à faire perdurer,
- les cycles générationnels à briser
En tant que mère, tu as la responsabilité (avec ton mari of course ) d’élever ces enfants dans le Seigneur.
Comment concrètement vas-tu t’y prendre ?
As-tu des blessures ? Que gardes-tu de ton enfance ? Quels sont les exemples de parentalité que tu as autour de toi et sont-ils une inspiration ou des indicateurs de ce qu’il ne faut pas faire.
Il n’y a pas de status quo, pas de fatalité ! OK ?!
Tu brises les cycles destructeurs, encore faut-ill que tu ais conscience de ce qu’il faut détruire pour que tes enfants ne reproduisent pas eux-mêmes les mêmes choses.
Oui ! Beaucoup de questions à se poser, je suis d’accord. Mais je pense que c’est aussi le prix à payer pour stopper les hémorragies que certaines d’entre nous ont depuis des années ; telles que des blessures de l’âme qui auraient pu être évitées si nos parents avaient eu les connaissances pour mieux nous parler, encourager, conseiller ou encore nous conduire dans les voix du Seigneur.