CORPSInterviewsModeTÉMOIGNAGES

PORTRAIT : Rencontre avec les créatrices d’Auda Paris

Aujourd’hui, je vous fais découvrir la marque chrétienne de prêt-à-porter : Auda Paris et plus particulièrement Hashley & Laetitia, celles qui sont à l’origine de ce projet.

Auda Paris

Bonjour, pouvez-vous vous présenter chacune en quelques mots ?

Moi c’est Laetitia, j’ai 29 ans, je suis franco-congolaise résidant en région parisienne et j’ai fait des études dans le marketing du textile et de l’habillement.

Moi c’est Hashley, j’ai 28 ans, je suis franco-haïtienne résidant également en région parisienne et j’ai fait des études en marketing international.

 

Auda Paris
Comment vous est venue l’idée de vous associer pour créer une marque de mode ?

Tout a commencé par notre rencontre à l’église en 2016. De fil en aiguille, nous sommes devenues amies et nous nous sommes découverts une passion pour l’entrepreunariat et la mode. Nous avions chacune nos propres projets et les années sont passées. C’est en 2020 que nous avons décidé de nous associer et de lancer la boutique Auda.

Est-ce que c’est une vocation, une inspiration, un rêve d’enfant ou juste un métier pour vous ?

Alors une vocation, oui, car dès le départ ça a toujours eu un sens pour nous de répondre à un besoin tout en étant au service des autres et en exerçant notre passion. 

Notre objectif est de faire de notre vocation, notre métier de demain, si Dieu nous le permet. 

Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détails le concept de Auda Paris ?

Auda Paris, c’est une boutique en ligne où nous proposons des pièces contemporaines, intemporelles et élégantes tout en étant modeste.

Le concept est né d’un constat où nous avons remarqué un besoin : celui d’un manque de représentation d’un style modeste et moderne destiné aux femmes chrétiennes.

Il existe un style de prêt-à-porter  modeste où les femmes chrétiennes pourraient s’assimiler mais ce style ne correspond pas à tout le monde et n’est pas vraiment dans l’ère du temps. Cela donne donc l’impression que la modest fashion est destinée uniquement aux femmes musulmanes ou correspond à un style “mémérisant” pour les femmes qui souhaitent allier style et modestie. 

Chacun va donc définir la modestie à sa façon et, en quelque sorte,  se conformer aux tendances que le monde nous propose.

Auda Paris
Pouvez-vous nous parler du jour où vous avez rencontré Jésus ?

Pour Laetitia, c’était fin 2014 suite à plusieurs échecs, elle a pris conscience que Dieu était capable de redonner espoir en  la vie quand tout allait mal. C’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de donner sa vie à Dieu et pour Hashley c’était en 2016, suite à un décès où elle a pris conscience qu’il fallait donner sa vie à Jésus avant de quitter ce monde.

Est-ce que le fait d’allier la foi et la mode n’est pas un peu difficile surtout aujourd’hui ?

Justement, nous avons pris le parti d’allier la mode et la foi pour que ce ne soit plus un sujet de discorde, au contraire.

Nous croyons que chaque femme chrétienne doit prendre plaisir à s’habiller ou se vêtir tout en étant en accord avec les valeurs qu’elles prônent.

Difficile, nous ne pensons pas. Mais cela doit devenir un atout pour pouvoir affirmer notre foi et inspirer d’autres femmes. C’est possible de s’habiller convenablement sans pour autant mettre de côté sa féminité et son style bien que nous soyons conscientes que la mode actuelle est aux antipodes de nos valeurs. Raison de plus pour représenter la modestie chic.

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer surtout en 2020, année très difficile pour les entrepreneurs notamment ?

Année très difficile certes, mais le digital en 2020 est en pleine expansion car le monde s’est rendu compte que c’était vraiment indispensable. Nous avons donc saisi l’opportunité qui nous a été présentées.

Auda Paris

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Et les faveurs ?

La difficulté était et est surtout au niveau de la visibilité comme nous ne partions de rien. Il fallait nous implanter et nous faire connaître nos produits auprès de clientes susceptibles de s’identifier à notre concept.

Le digital nous a permis de nous lancer via Instagram au départ puis, par la suite, de créer un site web à moindre coût. Donc cela a été un réel bénéfice pour nous lancer.

Comment confectionnez-vous les modèles ? Choisissez-vous les couleurs, les tissus, les styles ?

Alors nous ne confectionnons pas encore les modèles mais cela ne saurait tarder. Aujourd’hui, nous sélectionnons auprès de nos fournisseurs des pièces qui correspondent à notre cible.

D’où vous vient l’inspiration ?

L’inspiration nous vient des tendances mode que l’on combine avec ce que l’on veut véhiculer.

En dehors de Auda Paris, avez-vous d’autres activités ?

En dehors d’Auda Paris, Laetitia travaille en tant que Responsable de secteur dans le service à la personne et Hashley est entrepreneur dans la littérature jeunesse.

Selon vous, comment est-il possible de vivre en harmonie, esprit, âme et corps ?

« La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu »
Romains 10:17

À nous de veiller sans cesse à ce qui nous entoure et surtout d’être cohérent avec ce que l’on dit et ce que l’on fait.

Un petit mot pour la fin ?

Un message pour toutes les femmes chrétiennes : Nous avons de la valeur, ne nous conformons pas au siècle  présent même en ce qui concerne l’habillement. 

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Nicole
Libérée d'une grave maladie cardiaque qui a duré 12 ans, j'ai à coeur d'emmener les femmes à gouter à cette liberté que seule Jésus peut donner. Vivons libres et en harmonie, esprit, âme et corps.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CORPS

Next Article:

0 %