CULTUREWebosphère

Nous y étions : La Business Woman World Conference

La première édition de la Business Woman World Conférence a eu lieu le 22 octobre 2022. Un événement, FÉMININ, INSPIRANT et BOULEVERSANT, qui a su aborder avec humour les défis de l’entrepreneuriat et les clés à saisir pour évoluer dans cet environnement.

L’équipe d’Harmony le Mag a été conviée et vous présente cet événement dont les créatrices sont Élodie Williams (Coach Mindset & Business Brand) et Sandrine Ngangu (Consultante stratégies business). 

business women world

Qui sont-elles ?

Conférencières à l’international, elles forment un duo d’amies aussi explosif  qu’authentique qui aborde toutes les facettes de « l’entrepreneuriat par des femmes, pour des femmes ». 

business women world

Elles ont initié une communauté de femmes qui se soutiennent dans le cadre de l’entrepreneuriat en permettant des rencontres avec des personnalités inspirantes, expertes dans leur domaine et c’est le privilège que nous avons eu lors de cette édition de la Business Woman World.  

En effet, l’événement a vocation à réunir chaque année une communauté de femmes et est décrit comme :  » l’écosystème de l’entrepreneuriat et du leadership au féminin. »

Pour y parvenir, elles proposent notamment divers événements et outils tels que du coaching, des formations ou encore des conférences. 

business women world

Durant la conférence, Sandrine et Élodie nous ont rappelé l’importance d’être en adéquation avec sa sphère personnelle (femme, épouse, mère, ect) pour être épanouie professionnellement. C’est en cela que nous avons eu l’opportunité d’écouter et converser avec leurs différents intervenants. 

Nous pouvons citer :

  • Élodie Toutoute Fauconnier (thème : Comment faire sa différence, une force ?),
  • Pauline Caraes (thème : Comment passer de la peur à l’action ?),
  • Cécile Garcia (thème : Ne pas avoir peur de dire Non),
  • Passi (intervention pour encourager et soutenir le projet) ou encore
  • Cassandre Urbain Trans qui a partagé sa succès story malgré son parcours atypique. 

 

passi passi

Nous avons été touchées par les rencontres et témoignages de ces femmes qui ont eu le courage d’avoir une vision et construire leurs projets avec simplicité, force et authenticité ! 

C’est un projet féminin qui est aussi soutenu par des hommes tels que des artistes ou encore des Pasteurs. Les femmes ont une place à prendre dans le monde de l’entreprenariat et le soutien des hommes en faveur de la croissance du business féminin est très appréciable.

À titre personnel, j’ai reçu plusieurs claques !

Eh oui, il y a des claques qui font du bien ! Je me suis saisie des expériences de chacune pour les transposer dans mon quotidien. Et j’ai réalisé l’importance de définir mes propres limites. Et également de reconnaitre que j’avais peur de me lancer mais je pouvais décider de la suite.

Ma présence dans ce lieu n’était pas un hasard. Je suis sortie rechargée sans savoir que j’en avais besoin. Alors je tiens à remercier Sandrine et Élodie pour ce moment qui m’a marqué au fer.  

 

Entreprendre peut paraître difficile et effrayant pour beaucoup d’entre nous. Cependant, n’est-ce pas rassurant de ne pas être seule ? Et aussi de pouvoir trouver en d’autres femmes, les clés pour avancer ?

C’est ce que Sandrine et Élodie ont créé à travers la Business Woman World. D’ailleurs la date de la prochaine édition est déjà fixée au 11 février 2023. 

logo

Alors si toi aussi tu veux Entreprendre, mais que tu hésites ou ne sais pas par où commencer, c’est l’évènement à ne pas manquer ! En attendant, voici quatre clés qui pourront t’aider :

  1. Demander de l’aide : apprendre de l’autre et accepter de recevoir
  2. Respecter le processus
  3. Pas d’excuses : il faut se nourrir de bonnes choses et passer à l’action 
  4. Rejoins la Business Woman World ( BWW)

 

PS : si tu penses qu’être entrepreneur, c’est créer une entreprise, sache qu’entreprendre c’est avant tout « se mettre à faire quelque chose ». Alors peu importe où tu es aujourd’hui, tu as certainement déjà entrepris des choses sans avoir réalisé que tu étais : Entrepreneuse au féminin !

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Mélissa
Je m’appelle Mélissa et j’ai 25 ans. Je suis mariée et mère d’une petite fille. Esclave pendant trop longtemps des effets du viol, des relations toxiques ou encore des violences.. Aujourd'hui je peux affirmer que je suis le fruit de la Grâce et de la reconstruction de Dieu. Le désir de mon cœur se tourne vers les femmes pour leur édification et l'explosion de leur Être.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:CULTURE

Next Article:

0 %