RELATIONSSELFLOVE

Femme reconnait ta valeur !

Femme reconnait ta valeur !

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui fâche ! Un sujet qui touche même les femmes chrétiennes. Je tiens tout de même à dire que je ne vais en aucun cas te condamner ma sœur. Mais en toute franchise, j’aimerais te révéler quelque chose et pourquoi pas, te bousculer par la même occasion.

J’ai décidé d’intituler « Femme reconnaît ta valeur » car la connaissance de soi et de sa valeur est une clé qui ouvre bien des portes. Ayant moi-même fait l’expérience, je sais de quoi je parle. 

A ce jour, je suis mariée et totalement épanouie ! Mais il y a quelques années de cela, je n’aurais jamais, mais au grand jamais, cru que j’en serais là.

Pourquoi ? Parce que je ne me connaissais pas et surtout je n’avais aucune idée de la valeur inestimable dont moi, Bervelie, avait aux yeux de Dieu. Ce manque d’estime de moi-même m’a conduit à une vie sentimentale complètement sans dessus-dessous. 

« Ce qui se définit mal, se conçoit mal » lesmotsdelyliie 

des limites

Connais-tu cette fameuse phrase « TOUS LES HOMMES SONT PAREILS » ?

Combien de fois l’as-tu entendu ou même, l’as-tu déjà prononcé ?

Pourquoi et surtout comment nous, les femmes, à un moment de notre vie sentimentale, arrivons à émettre ce genre de jugement et de propos à l’égard de la gente masculine ? Comment arrivons-nous à faire ce constat ?

Personnellement, j’ai abordé le sujet en profondeur et en largeur.

Durant mes accompagnements, il m’arrive d’avoir ce cas de figure. Etant passée par cette case « les hommes sont tous pareils » je sais ce qu’une femme peut ressentir en disant cette phrase.

Je sais d’où cela provient !

Si tu t’intéresses à ta santé émotionnelle, cela te parlera sûrement. Au début de notre vie, durant l’enfance, malheureusement nous accumulons des blessures émotionnelles ! Ces blessures non-soignées à l’âge adulte peuvent amener à la gangrène.

Lorsque les blessures d’abandon, de rejet ou encore d’humiliation établissent domicile dans le cœur, nous parvenons à tenir de tels propos à l’égard de toutes personnes qui raviveraient la douleur.

Une femme qui prendra le temps de guérir de sa blessure d’abandon. Et qui travaillera sur elle-même afin de reconnaître sa valeur, prendra le temps qu’il faut afin de prendre de bonnes décisions pour sa vie amoureuse. Elle ne laissera pas n’importe qui malmener son cœur.

qui j'étais

Lorsque tu souffres de la blessure d’abandon ou autre et que tu enchaînes les relations, ta dépendance affective ne fera que s’accroître et ces relations seront toutes vouées à l’échec.

Blessée, tu t’enfermeras dans le schéma « tous les hommes sont pareils ». Sis’ ! Si c’est ton cas actuellement, sache qu’il est temps de te libérer de tes chaînes !

Cette dépendance affective que tu peux ressentir envers autrui, peut s’en aller. Je peux te l’assurer ! D’autres sont passées par là et vivent aujourd’hui une vie amoureuse selon les standards de Dieu.

Par celui qui t’a aimé le premier (DIEU) , tu seras comblée d’amour, tu seras rassurée, tu seras valorisée, tu seras véritablement heureuse ! Ta joie et ton bonheur ne dépendront de personne et encore moins des circonstances !

En apprenant à t’aimer et à apprécier ta propre compagnie ! En guérissant ton cœur meurtri, tu sauras ce que tu peux tolérer ou non dans une relation.

Cela peut prendre du temps mais tu y parviendras Sis’

 

What's your reaction?

Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Bervelie
Hey, je suis Bervelie, plus connue sous le pseudonyme « Lyliie » ! Jeune femme approchant bientôt la trentaine, mariée, maman en devenir, amie, sœur, travailleuse sociale bref j’endosse toutes ces merveilleuses casquettes, que Dieu me confie ! Ancienne victime de maux, j’ai à cœur d’accompagner les femmes dans le processus que j’appelle «mettre des mots sur leurs maux » J’ose espérer qu’à travers mes mots, mes écrits, que tu puisses trouver la réponse à ne serait-ce qu’une tes prières ! Ps: j’aime trop lire vos retours par rapports aux articles ! N’hésites pas à laisser tes commentaires ! Sois béni(e) !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:RELATIONS

Next Article:

0 %