BeautéBien-êtreCORPS

Ne négligez pas vos pieds mesdames

Nos jolies petits pieds mes chères sœurs, doivent être soignés tout au long de l’année, pas uniquement quand nos tongs et plus belles sandales vont sortir des placards…

Souvent, nous prenons un peu plus soin des parties du corps qui sont les plus visibles, ou, que nous estimons les plus importantes selon nous.

Seulement, 1 Corinthiens 12 : 22 nous révèle qu’ « Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires. ». En ce sens, il est alors important de traiter chaque partie de notre corps à valeur égale.

On se sait hein, n’est-ce pas les sœurs ? # On est ensemble 😉

Nos pieds sont une partie importante de notre corps. Avec des fonctions multiples non négligeables à prendre en compte. Nous allons voir comment très simplement soigner nos pieds quotidiennement et tout au long de l’année.

Le « poids » du quotidien pour nos pieds

 

soin des piedsEh oui, nos pieds, au quotidien supportent et subissent beaucoup de choses.

Ils supportent le poids du corps, avec les appuis dus à la marche et la « course » à pieds quotidienne.

Ils subissent le piétinement, l’enfermement dans nos chaussures, les frottements qui vont avec, et j’en passe…

Nos pauvres petits pieds en voient donc de toutes les couleurs. Et nous ne leur rendons pas forcément bien et selon ce qu’ils méritent.

Mais Kelly, sommes-nous bien en train de parler des pieds là ? Me direz-vous mes chères sœurs !

Oui, oui ! c’est bien de cela qu’il s’agit.

Nos pieds sont d’une part, d’un point de vue purement terre à terre, ceux qui vont nous permettre de fonctionner, en nous déplaçant efficacement. Car avoir mal aux pieds, est l’une des douleurs les plus « handicapante », « entêtante » et « agaçante » avec les rages de dents et les migraines.

Cela nous ralentit, nous freine dans nos activités et nous met en position réel d’inconfort.

chaussures

D’un point de vue d’estime de soi, avoir des pieds soignés, donne l’air de rien une certaine assurance et confiance en soi. Car comme on dit « on se sent carrément bien dans ses baskets ».

Ceci nous amenant au point de vue spirituel. Nous pouvons ainsi chausser nos chaussures du zèle de l’Évangile, comme nous le dit Ephésiens 6 : 15 :

« Mettez pour chaussures à vos pieds, le zèle que donne l’Evangile de paix ; ».

Avec des pieds, soignés, beaux et raffinés avec ça pour nous mesdames 😉. Princesses de l’Eternel, jusqu’aux bouts des orteils nous sommes ou pas les sœurs ?

Pour celles qui veulent approfondir le sujet de l’équipement du chrétien dont font partis les chaussures du zèle de l’évangile, je partage avec vous cette édification : https://youtu.be/gvtRgKWkqEY.

Quels soins ? Quand ? Au quotidien pour nos pieds ?
Tous les 2/3 mois ou Semestre (spécifique à chacune) :

Une séance chez un(e) Pédicure/Podologue, qui est la seule habilité à traiter la corne se trouvant au niveau des pieds et orteils.

Il va utiliser des instruments médicaux tels que le coupe-cors, des ponceuses spécifiques et autres. Tout cela pour éliminer les éventuels cors, la corne superflue de la voute plantaire et les peaux incrustés au niveau des ongles.

pédicure

Tous les mois ou Trimestre (spécifique à chacune) :

Un soin de beauté des pieds chez votre charmante esthéticienne.

vernis

Elle chouchoutera vos pieds avec des soins spécifiques (gommage, masque et « massage »). L’esthéticienne va entretenir le travail des cuticules au niveau des ongles et de la corne de la plante du pied (effectuer quelques temps avant chez le pédicure). Et elle mettra en valeur vos jolies ongles avec un magnifique vernis si tel est votre désir ou une base protectrice.

1 fois/ semaine à tous les 15 jours (spécifique au besoin de chacune) :

Gommer et passer une râpe et/ou un polissoir sur la plante des pieds afin d’entretenir les soins pros de votre pédicure/ podologue et de votre esthéticienne chérie. Cela va ralentir la reformation de la corne et/ou cors, garder vos pieds lisses et tout doux. Et ainsi vous permettre de toujours être à l’aise dans vos chaussures.

Tous les jours :

S’hydrater/ nourrir ses pieds avec un produit spécifique ou tout simplement son lait/crème corporelle en même temps que le reste de son corps.

Nous sommes assidues à hydrater la peau de notre corps chaque jour. Pour ne pas nous retrouver avec une « peau de crocodile ». Alors pourquoi ne pas aller jusqu’à la pointe des orteils. En prenant bien soin et le temps, d’intégrer nos jolis petons, dans notre rituel d’hydratation.

soin des pieds

NB : Les ustensiles (coupe-cors, ponceuses) des Pédicures/Podologues ne sont pas autorisés à nous Esthéticiennes, et ils ne nous sont pas utiles non plus au vu des domaines d’actions que nous avons sur vos pieds.

Fuyez les esthéticiennes qui utilisent ces instruments qui ne leur sont pas destinés. Car il y a une vraie compétence à leur utilisation.

Combien de clientes se sont retrouvées avec des pieds abîmés car on leur avait enlevé trop de corne sur la plante du pied. Ou un ongle infecté à cause d’une ponceuse mal utilisée.

Chacun son métier et son domaine de compétence et d’action. Le pédicure ne pratique pas les soins que fait l’esthéticienne et vice et versa.

Pour conclure mes très chères sœurs, je tiens à insister sur le fait qu’aucune partie de notre corps n’est à oublier, délaisser ou négliger.

Notre corps est le temple du Saint-Esprit.

Je vous assure que concrètement, lorsque vous retirez vos chaussures en rentrant chez vous : vous redécouvrez vos pieds soignés, manucurés, vernis.

Il y a une réelle satisfaction, estime et confiance en soi qui s’installe immédiatement.

Pour celles qui sont mariées, ne pensez-vous pas que monsieur sera ravi de découvrir les pieds de son épouse, tout apprêtés comme le reste du corps ? Que les pieds qui vont frôler sa jambe sous le drap seront tout doux et non pas comme la griffure d’une râpe ? (rires)

Pour celles qui attendent toujours Boaz.  Le prince charmant que Papa leur a réservé, leur futur époux, n’est-ce pas là déjà un challenge pour prendre de bonnes habitudes quand au soin de soi pour soi mais aussi futur monsieur notre époux ?

Vous ne savez pas si votre prétendant, que vous ne connaissez pas encore, ne vous observe pas déjà. Et si c’est l’un de ses critères et qu’il prie « Seigneur, qu’elle ait de jolis pieds soignés et vernis au nom de Jésus. Amen ». (Rires)

Ayons la classe à nos pieds en toutes circonstances. Enfilons nos mignons petits pieds soignés et vernis dans nos chaussures du zèle de l’évangile, pour partie en croisade dans les missions du Seigneur et courir sur le chemin de notre destinée.

What's your reaction?

Excited
3
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Kelly
Je suis Kelly, Esthéticienne depuis maintenant environ 20 ans avec une expérience assez complète et variée dans le milieu de l'esthétique. A travers Douce é Miel, mon auto-entreprise, je travaille aujourd'hui directement au domicile des clientes. Ma mission : la mise en valeur de l'essence même de la femme dans son état naturel et originel. Par les différents soins, elle prend conscience qu'elle est précieuse, belle et qu'elle a été créé parfaite par le Père.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Beauté

Next Article:

0 %