Mets des paillettes pour la fin de cette année
Ça y est, la fin de l’année est bien là my dear sis’ (my dear sister/ma chère soeur) … ET QUELLE ANNÉE ! « Fin d’année » signifie que celle-ci est toujours en cours et qu’elle ne sera donc réellement finie, qu’au 31 décembre 2020 à 23H59. Durant les derniers jours de 2020, je te suggère, à toi ma bien-aimée sœur, de mettre de la lumière, de la gaîté, du clinquant, du « shiny » dans ta vie, cela, en te sublimant tout en PAILLETTES.
Vous commencez, pour celles qui suivent mes articles, à connaître mon goût prononcé pour le naturel.
MAIS LÀ, C’EST LA FIN DE L’ANNÉE… ALORS ON SE LÂCHE ! Hep hep hep ! Toujours avec pudeur n’est-ce pas ! On se sait hein !
Oses, mets des choses dont tu n’as pas l’habitude justement.
Let’s Go !
A – Paillettes ne veut pas dire « Cheap »
Quand j’utilise le terme « cheap », je fais plus référence au côté qualitatif du rendu visuel final que réellement au côté littéral du mot, « bon marché ».
Car, au contraire, tu peux trouver des choses très bon marché, qui correctement utilisées et assorties, donnent un rendu final juste WOUAH.
En gros, on ne met pas des paillettes et du « bling bling », partout et n’importe comment comme si on va dans la fête à neu-neu quoi. Tu m’as comprise, je le sais !
On peut donc se sublimer avec des paillettes, et autres « bling bling » tout en restant classes et sophistiquées les sis’.
B- Make-up de fin d’année
- Oses les fards à paupières irisés, nacrés, pailletés et ultras saturés et pigmentés sur l’ensemble de la paupière. Cela va accrocher la lumière, la refléter et la réfléchir, tout en te donnant un regard éblouissant.
- Là, c’est jour de fête ! Contrairement au make-up quotidien, la règle est de ne pas charger la bouche + les yeux, mais plutôt, la bouche OU les yeux.
Ici dans le Maquillage « Grand soir » comme je l’intitule dans mes prestations, cela est totalement permis et de rigueur. Tu peux mettre de l’intensité et de la couleur (toujours en hamonie évidemment) sur les yeux + la bouche en même temps.
Sis’, profites-en pour sortir ton plus beau rouge à lèvres rouge agrémenté d’une touche de gloss pour que celui-ci soit bien lumineux et bien relevé. Et avec ça, tu fais un joli « Smoky eyes » avec un mascara pailleté pour un regard ultra profond …
POPOPO !!!
-
Le CONTOURING, C’EST MAINTENANT qu’il faut le sortir my sis’ ! OUI, pendant les fêtes !
Tu peux te faire le teint « zéro défaut » et super « glowy » que tu aimes tant ; avec de la base pailletée captatrice et réflectrice de lumière aux cristaux de diamants bruts de la terre lointaine et inconnue de Ouagadougou, 15 couches de correcteurs jaune, orange, bleu et violet et le super fond de teint fluide, ultra fin et couvrant à la fois, lissant et liftant à la dernière mode. (rires 😂)
Oui, c’est là maintenant sister, vas-y !
Bien évidemment, on n’oublie pas son highligther / enlumineur préféré sur le haut des pommettes, le nez, le creux de la lèvre supérieur, le menton, le front, le coin de l’œil, …
Il existe également des poudres libres pailletées pour avoir un teint qui brille.
NB : Blague à part ! Je fais un peu d’humour, exagéré, car vous connaissez mon amour pour le contouring n’est-ce pas ? Mais, sincèrement à dose modérée évidemment, le contouring est réellement de circonstances pour les fêtes de fin d’année, y compris un teint « contouré ».
C- Des ongles « SHINY » pour finir 2020
Durant le mois de décembre, je suggère souvent à mes clientes de mettre des vernis de « fêtes ». Peu importe qu’elles passent les fêtes en famille, à 2 ou même seule. Cela donne je trouve une touche de joie, de lumière et de gaieté pour terminer l’année et faire une belle transition « ongulaire » 😊.
Même juste pour soi-même, finir l’année avec des ongles apprêtés et tout en lumière procure un bien-être (et nous savons que cette année, ça ne sera pas du luxe).
Du plus sobre au plus poussé, les vernis :
- nacrés
- irisés / pailletés
- effets miroir / holographiques
- avec feuilles d’or
- avec strass / bijoux d’ongles
NB : Il n’est pas obligatoire d’avoir de faux ongles ou des ongles en gel pour avoir ces effets-là. Je ne travaille personnellement que sur ongles naturels, de par mon concept d’entreprise, et les effets miroirs et holographiques sont très appréciés des clientes.
D- Des paillettes et de la lumière et du Strass
Si tu es de sortie pour les fêtes de fin d’année, et même si tu ne l’es pas d’ailleurs, autorises-toi un vêtement et/ou des accessoires « bling bling » pour finir l’année.
Proclame la lumière sur ta vie de façon symbolique pour le passage à l’année suivante.
Une robe, un top, des boucles d’oreilles, une pochette, des chaussures, etc… à paillettes, strass, vernis miroir ou même sequins sont autant de matières et d’accessoires à avoir pour la fin d’année (même une seule pièce).
En cette année 2020 où nous avons été en confinement pendant presque la moitié de l’année et n’avons pas eu beaucoup d’occasions de nous « apprêter » réellement, terminons l’année toute revêtue de lumière mes chères sœurs.
Comme il nous est dit dans Ecclésiaste 7:12 : « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement », alors prenons le pas de bien terminer notre année 2020 toute en beauté.
N’hésite pas à te faire plaisir pour ces évènements de fin d’années et à solliciter l’aide de professionnelles pour te sublimer si tu ne te sens pas la capacité de le faire toi-même ou a simplement envie de te faire chouchouter 😉.
Pour conclure, j’ajouterai, qu’effectivement, cette année 2020 a été particulière. Mais, qu’elle ait été pour toi plutôt positive spirituellement parlant ou alors plutôt compliquée, ces temps sont des temps que Dieu a permis.
Donc, je t’encourage à ne pas rester sur un mauvais avis ou souvenir de cette année qui arrive à son terme.
Car, elle aura certainement permis (même si tu ne le vois pas encore concrètement) de te faire mûrir, de t’enseigner, d’ouvrir des portes ou d’en fermer, de régler certaines choses peut-être…
Daniel 2:21 dit:
C’est lui (Dieu) qui change les temps et les circonstances, …
J’ai pu constater personnellement, qu’effectivement, le temps appartient concrètement à Dieu et qu’Il est vraiment le Maître des temps et des circonstances. Mais genre pour de vrai quoi ! Oui oui…
Voici un message qui t’édifiera certainement pour bien terminer la fin de ton année 2020 et amorcer efficacement ton année 2021 :
Alors dans ces dernières semaines et jours de décembre, CROIS que ton Père céleste peut agir dans ta vie. Et également dans celle des tiens jusqu’au 31 décembre 2020 à 23h59, my dear sis’. Car, comme le temps Lui appartient, Il peut renverser, débloquer ou régler une situation en un claquement de doigts.
Positionne-toi, dispose-toi, apprête-toi toute de paillettes vêtue et BRILLE pour passer à 2021.
[…] Mets des paillettes pour la fin de cette année […]